Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Felicia au garage de PODs

Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Championnat Interplanètaire de POD RACER » Complexe sportif de Pod Sujet précédent
Sujet suivant
Felicia au garage de PODs
Auteur Message
Felicia
~*Hors-la-loi*~

Message Felicia au garage de PODs Répondre en citant
Félicia errait dans les rues. Elle n’avait pas mangé de pommes et essayait de passer inaperçu dans la foule. Elle savait, pour une fois, exactement où elle voulait aller. Elle pressa le pas. Avec sa salopette trop large et sa casquette, les gens la prenait généralement pour un petit garçon. Cela l’arrangeait de toutes manières pour ce qu’elle avait à faire. La jeune fille à la voix douce n’aurait pas été rassurée de la savoir toute seule dans les rues et elle ne lui en avait donc pas touché mot.

Elle espérait aussi que Wolfer avait monté sa valise. Certes, il n’y avait pas grand-chose dedans, quelques pommes au cas où et deux–trois affaires mais rien de bien important.

Non, l’important était en ce moment dans sa poche : ses sucettes à la fraise ! D’ailleurs, elle en sortit une qu’elle se mit à lécher goulûment. Elle passait relativement inaperçue en se faufillant sur la pointe des pattes.

Finalement, elle arriva à son but et se mit à rêver ! Ce n’était pas une fabrique de sucettes mais le garage de modules ! Elle y était ! Peut-être qu’il y serait aussi…Elle avait d’ailleurs l’intention de s’y faire embaucher car s’il devait passer voir la course de pods, il viendrait là très certainement. Enfin, elle allait le retrouver ! Tant de nuits à regarder le ciel et à attendre.

Bon, pour le moment, il fallait se faire embaucher. Elle se rappela les paroles de son ami :

Waouh Wouuuu Wouuuu (être une fille peut être un handicap)

Miaou Miaou (je me déguiserais)

Félicia prit alors son courage à deux mains et entra dans le garage. Elle prit une voix grave et dit :

Je veux travailler ici !

Un rire retentit de l’autre côté du comptoir. D’ailleurs, au passage, elle se demanda si cette planète était connu pour ses comptoirs si hauts ou si c’était une coutume locale.

Puis une voix se fit entendre :

Ah ! Ah ! Ah ! Mais qu’avons-nous là ? Retourne jouer chez ton papa, petit gars ! Ici, on travaille ! Mon garage de Pod est le plus connu de Tatooïne et en ce moment, c’est la panacée. Nous n’embauchons que des pros !

Félicia pensa :

Mais je m’en fiche que son garage soit le plus connu de sa touine…Je ne sais même pas ce qu’est une touine…

Puis elle dit d’une voix qui se voulait grave :

Je dois travailler chez vous ! C’est pour retrouver un ami ! Je suis fort en mécanique ! Et avec l’époque, vous devez bien avoir un poste pour moi !

Heureusement que son ami, à l’époque avait simulé un entretien d’embauche avec elle, car elle aurait été incapable de tenir une pareille conversation sans un entraînement drastique !

L’homme rigola :

Allez, va jouer ailleurs, j’avoue que ton numéro était amusant mais ne me fais pas perdre plus de temps !

Félicia sentit son cœur se rompre. Alors, elle n’allait jamais le retrouver…Elle bredouilla quelque chose puis fit demi tour. L’extraterrestre était dur avec elle.

Elle fit alors demi tour d’un pas dépité et percuta alors un homme qui entrait en hurlant :

WAAAAAATTO ! LE POD ! WAAAATTO !

L’extraterrestre prit alors la parole d’une voix mielleuse :

Le pod que je vous ai vendu hier ? Qu’y a-t-il ? Vous savez que mes services sont irréprochables ?

L’homme devint rouge comme une tomate et hurla de plus belle :

IL NE MAAAAAARCHE PLUS ! LA COURSE COMMENCE DEMAIN ET LE POD QUE VOUS M’AVEZ VENDU NE MARCHE PLUS ! Réparez-le si vous tenez à votre réputation et maintenant !

Félicia sortit de la boutique et regarda le Pod.

Waouh ! C’est la première fois que j’en vois un de près. Ce modèle là, je le connais !

Flashback

AAAAOUUUUH AAAAoouuuuh ? (tu ne dors pas Félicia ?)

Miaou Miaou story ! (non, je veux une histoire)

AAAoouuh aaaouuh pod ! (mais il n’y a que des livres de mécaniques ici !)

Miaou rid Miaou ! (pas grave, je veux une histoire)

Aaaaouuuh Aooouuh ! (les différents modèles de pod et leur particularité en trente volumes)

Félicia sortit de son rêve et vit Watto dire au client :

Je ne vois pas…Il me faudrait plus de temps mais ce n’est rien !

Le client hurla de plus belle :

PLUS DE TEMPS ? Mais il faut que je m’inscrive à la course tout de suite et pour ceci il me faut un pod…

Watto dit d'un ton penaud :

Je le sais mais…

Félicia, la curiosité aidant se rapprocha du Pod et commença à l’examiner sous tous les angles.

Mais qu’est-ce qu’il fait ce minus sur mon pod ?

Watto dit alors :

Rien, mais tu vas dégager oui ?

Félicia dit alors :

Un pod de ce type n’est pas banal ! Vous voulez bien me laissez regarder ? Waouh ? Dire que j’en ai souvent entendu parler pour m’endormir ! C’est chouette d’en voir un ! Ce type de pod a un petit défaut néanmoins. Rien du tout si l’on connaît le modèle…

Watto dit :

Ne joue pas au plus malin avec moi, fiston ! Je connais mon métier ! Tiens, je suis même prêt à t’embaucher si tu le répares dans les cinq minutes ! Puis explosa de rire.

Félicia, qui connaissait rudement bien la mécanique, pour avoir travaillé avec son ami dit :

Tournevis cruciforme treize !

L’homme n’était pas rassuré :

Vous êtes sur qu’il va ? Il ne va pas me le casser plus dites ?

Félicia, une fois le tournevis arrivé, plongea en dessous le pod :

Trop chouette ! Il aurait été fier de moi !

Puis, on entendit des bruits, des tapements et d’autres bruits. Félicia réapparut alors couverte de la tête aux pieds de cambouis et déclara d’un ton solennel :

Vous pouvez essayer de le démarrer !

L’homme s’exécuta et le pod démarra à la grande surprise de tout le monde. Watto arrêta de rire et dit :

Désolé pour tout à l’heure, donc tu veux travailler ici ? Disons que je te garde une ou deux heures pour terminer la journée et tu reviens demain matin ?

Puis il sembla hésiter et dit :

J’espère que tu n’es pas exigeant en crédits républicains…La paye ne sera pas élevée…

Félicia dit alors :

Ah non, pas encore, je ne veux plus entendre parler de ces mystérieux clés dit républicains ! C’est comme les biscottes pour les portes !

Watto était surpris mais se dit que ce garçon devait être totalement stupide pour travailler gratuitement ! Il se frotta les mains et dit :

Une dernière chose…Qu’est-ce qu’il avait son pod ?

Félicia dit :

Ben, ces pods ont un défaut sur le système de démarrage automatique qui est bridée par un mauvais montage électronique…Si l’on démarre trop violemment, cela stoppe le moteur et impossible de le redémarrer sauf si l’on règle le starter avec plus de souplesse…

Autant Félicia ne connaissait rien dans beaucoup de domaines, notamment les ascenseurs ou les pass, autant en mécanique, elle était forte...Enfin, cela dépendait quelle mécanique…

Ven 14 Sep - 19:24 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 14 Sep - 19:24 (2007)
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Championnat Interplanètaire de POD RACER » Complexe sportif de Pod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation