Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bar du mandalay Bay (free RP)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Championnat Interplanètaire de POD RACER » Ville » Mandalay Bay Sujet précédent
Sujet suivant
Bar du mandalay Bay (free RP)
Auteur Message
Jag Fel
~*Chevalier Jedi ténébreux/Admin*~

Message Bar du mandalay Bay (free RP) Répondre en citant
Il arriva assez vite au bar, sa chemise noir sur le dos était déboutonnée dans quasi totalité laissant apparaître des bandages, muscle et autres balafres. Il vint alors s’assoir au bar et se déraidit un instant, la une jeune vint lui demander ce qu’il voulait boire, il lui sourit et lui demanda un bloody mary puis il se retourna et regarda la foule dans le bar, des races différentes, des sensations et des façons de vies différentes elles aussi mais une chose les reliait toutes… La force, elle les entourait, les regardait du coin de l’œil et veillait sur eux… Ils ne le savaient sans doute pas mais Jag était heureux de voir que malgré l’ombre pesante dans cet univers, la lumière était la pour empêcher le tout de sombrer…

Il attrapa alors son verre et bu une gorgé, il leva alors la tête et repensa à elle… il ne chercha pas à savoir ou elle se trouvait, il se limita à la sentir et resta la à fermer les yeux. La jeune femme le regardait encore.

« Vous savez j’ai l’argent pour payer ^^ je vous laisserais même un pourboire mais si vous voulez que je ne boive qu’un verre dites le moi. »

« Je… Non… Je suis désolé mais depuis quelques temps beaucoup de monde passe par ici et vous êtes quelqu’un de tellement… »

« Etrange ? Oui je vais vous dire un secret, je suis un ewok réincarner =/ mais ne vous inquiéter pas, vous n’avez pas assez de poils pour que je vous saute dessus ^^. »

Un rire et après un bref salue elle retourna à ses occupations et lui il resta la à boire son verre et se détendre comme il le pouvait.

Mar 2 Oct - 22:07 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 2 Oct - 22:07 (2007)
Electra
~*Etudiant(e)*~

Kaiton l'avait suivi jusqu'à la sortie du bar et ils étaient maintenant face à face dans le magnifique hall agrémenté de pilonnes et de tentures rouges.
Il avait l'air pensif, certainement se mettait-il en tête ses futurs actions avant son entrainement sur la piste.
Puis comme revenant à la réalité il la regarda avant de prendre la parole:

-"- Hum… la course est dans un peu plus de 6 heures… donc je ne pense pas que les POD soit déjà sur la ligne de départ… à vrai dire je ne sais pas si je devrait l’amener moi même… "

Comme il se mettait à rire de son inexpérience, Electra décocha un grand sourire qui lui fit fermer à demi ses yeux. Elle se demandait bien ce que pouvait pousser et motiver quelqu'un à s'inscrire dans une grande compétition lorsque l'on a pas la moindre expérience de celle ci. Mais elle croyait en les capacités de Kaïton, après tout il était assez grand pour savoir ce qu'il faisait.

Très prévoyant, Kaïton lui indiqua la localisation et l'apparence de son engin qui apparemment devait être noir.

*En effet lorsque je suis allée voir les modules dans leurs stands le jour de mon arrivée, je n'en ai vu aucun de noir, donc il va être facile à repérer.*

Puis ses pensées furent interrompus par le passage d'un étrange, jeune homme. Elle le remarqua non seulement à son apparence hors du commun puisque sa chemise noire s'ouvrait sur des blessures, mais surtout à se qu'il dégageait.
Il ne fit aucun doute à Electra que la Force devait être très présente en lui. Le bref passage cependant ne lui avait pas permis de connaitre son nom et elle s'en désolait un peu.

*J'aimerais bien savoir qui il est *.

Puis elle revint à Kaïton, il devait avoir remarquer son inattention.
Elle lui répondit alors:

-"Bon, c'est enregistré: le beau Pod noir nacré ^^.
S'il est encore dans le garage de location, peut être pourriez vous le faire amener sur la piste d'entrainement pendant que je vais faire mes emplettes, on gagnerait du temps , je pense ^^. "

Kaïton acquiesça alors elle clôt la discussion:

-" Bon , c'est très bien.
Kaïton, Argo ^^, à tout à l'heure ^^."

Il répondit sur le même ton et les deux jeunes gens se séparèrent après avoir fait mutuellement petit salut sympathique et Electra prit la direction de la ville pour son achat.

[HRP]Suite au complexe sportif de Pods [/HRP]

Mar 2 Oct - 22:15 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Kaitin Laur
~*Apprentie protégée de Raediel*~

[On vient du quartier marchand]

Pour la seconde fois de la journée, la padawan au verre de lait venait de passer les portes du bar. Pas grand-chose avait changé depuis son départ. Les buveurs professionnels étaient toujours attablés à leurs verres respectifs et peu de nouveaux arrivants, et rien de particulier à l’horizon.
Ou presque…

*Ikkk X_x…*

Kaitin venait d’apercevoir Kuro, son chat, en train de mendier à un pauvre jeune homme qui sirotait bien tranquillement un Bloody Mary, accoudé au comptoir. C'était un beau jeune homme aux cheveux de ténèbres. Elle tressaillit. Non pas parce que Kuro faisait l’imbécile, mais parce que la cible du chat noir n’était autre que…

« Jag… »

Elle sursauta elle-même. Même si elle le sentait depuis quelques temps avec la Force, elle ne s’attendait pas à ce que Kuro ait réussi à trouver, sans le faire exprès, son ami. D’ailleurs, le chat ne s’en souciait nullement, trop content d’avoir trouvé quelqu’un à qui demander un verre de lait. Dans le cas où, bien sûr, la personne en face de lui le comprendrait, mais ce n’était pas trop compliqué : le chat faisait des allers et retours sur le comptoir, à miauler et à ronronner.

« Miaaaawwww… »

Kaitin eut honte. Elle se retourna vers Naashi et Wolfer, rouge comme une pivoine.

« Heuuu…je…je vais aller ranger les affaires dans la chambre. Je vais aussi prendre les affaires de Felicia, pour les monter aussi à nos appartements, si ça ne te dérange pas Wolfer. Je vais aussi en profiter pour récupérer comme je le peux le monstre noir à quatre pattes….heuu…le plus discrètement possible ? »

Un inspiration. Elle se sentait mal à l’aise. Elle allait partir discrètement vers les escaliers qui se trouvaient après le comptoir avec toutes les affaires, et essayer de récupérer Kuro sans que Jag ne se doute que la « chose » noire était l’une de ses connaissances.
Puis un autre détail la frappa. En sursaut, elle se retourna vers Naashi, suppliante.

« Naashi, pendant ma courte absence, je vais te confier un dur travail. Voudrais-tu surveiller la personne se trouvant à tes côtés… »

Elle fixa Wolfer de manière significative.

« …et la personne qui boit là bas tranquillement, ou presque parce que Kuro fait des siennes ? C’est simple, ils ont interdiction de se frapper. S’il y a le moindre problème, je m’assurerais personnellement de leurs sentences à eux deux. »

La jeune femme avait particulièrement appuyé sur le mot « sentences ». La dernière altercation entre ces deux là remontait à Endor. Autant dire que cela risquait d’être dangereux de les laisser trop longtemps ensemble…sans Kaitin du moins.

« S’ils se chamaillent…tu les frappes T_T tu as ma permission. »

Kaitin fila donc, silencieuse derrière des personnes traversant le bar et en cachant un maximum sa propre Force.
Première chose : récupérer Kuro.

« Miaaaww… » s’écria à nouveau le chat.

Il tournait autour du pauvre chevalier-jedi.

*C’est bien ma veine…bon, Kuro, suffit les bêtises, tu laisses le gentil monsieur tout de suite…est-ce bien clair ? Si tu me rejoins sans faire d’histoire, tu auras deux verres de lait !*

Le chat arrêta net ses imbécillités, fixant de ses grands yeux son amie humaine…qui venait de disparaître dans l’escalier le plus proche. Il la suivit donc, heureux de la promesse. Kaitin, elle, s’était faîte avoir.

La padawan avait grimpé les escaliers quatre à quatre, Kuro sur ses talons. Ce dernier était étonné du comportement de la jeune fille. Elle souffla un instant, devant sa porte de chambre qu’elle ouvrit (et où elle entra pour la première fois de façon conventionnelle).

« …la personne que tu avais pris pour cible est l’une de mes plus proches connaissances, alors évite à l’avenir de faire l’idiot avec s’il te plait…même si au final…c’est très marrant ^^ »

Les affaires furent déposées sur les lits. Personne ne se trouvait à l’intérieur de la pièce. Cela paraissait vide. Comment allait Felicia ?
Elle laissa la question de côté, et redescendit les escaliers, toujours Kuro sur les talons.

A nouveau dans le bar, souriante, même si elle sentait que l’on avait parfaitement deviné à qui était le chat noir, Kaitin fut curieuse de savoir si tout se passait bien.

« Bonjour Jag. Désolée d’être passée précipitamment (je sais que tu m’as sentie T_T) mais j’avais deux trois trucs à poser et à régler. Tout va bien ? »

[HRP] La bêtise de Kuro…c’était histoire de ne pas faire 10 lignes car je ne savais pas quoi dire XD[/HRP]

Mar 2 Oct - 22:19 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Wolfer Sithdawn
~*Jedi Gris*~

Avant que Wolfer ne suive son amie, cette dernière lui dit alors:

« Ne t’en fais pas, tu sais…Felicia est très jeune pour comprendre. Ne te laisse aller pour quelques paroles. Un jour, elle aussi comprendra ce que tu ressens, et ce que tu as fait. Et comme tout le monde, elle ne t’en voudra aucunement. »

Elle avait certe raison, mais quand on y repensait, rien ne pressait. Le jedi gris ne voulait pas non plus lui arracher son enfance. Au contraire, il voulait à tout prix que Félicia lui prouve qu'il avait tort, qu'elle puisse venir à bout de ses ennemis sans avoir recours aux armes, et sans verser la moindre goutte de sang.

Si jamais Félicia parvenait a prouver ce qu'elle disait, alors, l'humanité tout entière pourra être sauvée.

Il n'y avait qu'une chance sur un millions, mais la probabilité existait quand même...

Le jedi gris allait même jusqu'a penser a la former, le temps venu. Peut être sera t-elle un véritable maître de la forme 0 ? Pourquoi pas ?
Ces pensées quittèrent un instant Wolfer quand il se retrouva face à l'autre étudiante, répondant au nom de Naashi.
Jusque la, la seule fois ou le jedi gris s'était entretenu avec elle, c'était en pleine méditation, et malgré lui. Et jusque la, la jeune femme n'avait pas pris le soin de se présenter, et ne connaissait son nom que par l'intermédiaire de son amie.

Mais vu les circonstances, ni l'un ni l'autre ne semblait apte a faire connaissance, d'ailleurs que dire ?

Wolfer soupira, prenant un air las, puis entendit Kaitin s'écrié:

« …bah ? Kuro ? »

*Kuro ? C'est qui ça ?*

La réponse se fit entendre juste quelque seconde après qu'il se soit posé la question.
Un chat, c'était un chat...

*Tient, je ne savais pas qu'elle avait un chat... ...Moi j'aime pas les chats -__-...*

Enfin, le felin donnait une raison de plus pour allez boire un pot...

...Une fois arrivé au bar, il put voir le fameux Kuro en train de mendier à un type quasi torse nu, assez bien batît, le genre de BBT (beau brun ténébreux) dont toute les filles pouvait rêver.
Cependant, Wolfer ne supportait pas trop le genre de cet individu, il était certes beau, mais il ne demeurait pas moin un sacré frimeur !

Il fallut alors quelque seconde pour que la tête de cet individu fasse comme un tilt dans la tête de Wolfer !

*FEL ! *

Le jeune loup revit alors sa première rencontre avec le jedi, il y'avait déja bien longtemps.
L'individu s'était pointé sabre en main près de la navette qui était censée conduire Kaitin et Wolfer jusqu'au Devorlt.
La forêt ayant joué bien des tours au jedi gris, fit qu'il se méfiait de toute présence inconnue succeptible de charger.

Et cette méfiance était réciproque, vu que Jag fut le premier à allumer son sabre, afin d'éventuellement être prêt a affronter le jeune loup si il en venait lui aussi a attaquer.

Ils eurent en quelques sortes peur l'un de l'autre...

Depuis, cette méfiance était sans doute passée depuis bien longtemps, mais il restait un petit quelque chose qui faisait que la présence du Jedi insupportait légèrement le Jedi gris.

Non, pour le moment, Wolfer ne pouvait pas le sentir, même si celui ci s'avérait être l'aimé de sa meilleure amie.
A sa vu, le jeune loup n’avait qu’une envie : Le sabrer ne serait ce qu’un tantinet soit peu, histoire de se soulager, et enfin passé à autre chose

*Finalement je trouve ce chat formidable*

Dès lors, il pu entendre son amie dire :

« Heuuu…je…je vais aller ranger les affaires dans la chambre. Je vais aussi prendre les affaires de Felicia, pour les monter aussi à nos appartements, si ça ne te dérange pas Wolfer. Je vais aussi en profiter pour récupérer comme je le peux le monstre noir à quatre pattes….heuu…le plus discrètement possible ? »

*Non, ça ne me dérange absolument pas, vas- y ^^*

Dès lors, elle sembla dire quelque chose à Naashi. Wolfer n’entendait pas vraiment, mais a vrais dire, il se doutait un peu de ses paroles.
Et mettre Naashi dans cette histoire n’était pas une très bonne idée ! Non mais qui c’est le jedi ici ? Qui c’est le boss quand Raediel Kurgan n’est pas dans les parages ? Non mais !
Lorsqu’elle fut partie, Wolfer fit un sourire malin puis pensa :

*Bye bye ^^ BON ! A nous deux ! Quoi que…

Si jamais j’en venais à l’embeter un peu, et que Kaitin se ramenait dans la minute qui suivait, alors je me prendrais sûrement une gifle devant lui !
La honte ! ~_~

Non, plus tard…*

Lançant un bref regard sur Naashi, il s’en alla s’accouder sur le comptoir, et commanda un panaché au Barman.
Il se tourna un instant pour voir ce que l’autre pouvait bien faire d’intéréssant dans son coin, et vit que Kaitin était déjà revenue, et avait prit le soin de saluer le Jedi.
Wolfer fit un soupir déçu, puis se concentra sur son verre.

Ven 5 Oct - 18:17 (2007) MSN
Naashi Krin
~*Hors-la-loi*~

Finalement Naashi ressentit la présence de la padawan à ses côtés. Elle en soupira de soulagement dans sa tête.

« Désolée si tu m’as vue partir comme ça en courant, affolée. Ca m’arrive des fois. Mais ne t’en fais pas tout va bien. ^^ »

« Ouais… Ca ne fait rien… »

La jeune femme avait plus murmuré pour elle-même, parlant si bas que peut-être Kaitin n’avait même pas entendu. Ses yeux fuyaient obstinément le gars qui se trouvait avec elles. C’est soulagée qu’elle entendit son amie rechercher Kuro. Une excuse pour oublier la tension ambiante.

« …T_T…j’y crois pas…il est déjà parti au bar…c’est un goinfre ce chat ! Il a déjà eu deux coupelles de lait… »

Un léger rire se fit entendre jusqu’à ce que Naashi ne se reprenne et qu’un air sérieux ne se replace sur son visage. Kuro était un animal vraiment intelligent… Mais aussi un gaffeur involontaire. Ce n’était d’ailleurs pas plus mal vu la situation actuelle.

Sur une dernière phrase de Kaitin, le groupe quitta les lieux, traversant les rues de la ville pour se rendre à nouveau à l’hôtel, ou plutôt au bar du Mandalay Bay.

Arrivés sur place, le regard de l’adolescente parcourut les lieux, mais elle ne reconnut personne. Cela ne sembla pas être le cas de son amie qui déclara soudain « Jag… ». Ne connaissant aucun objet portant ce nom, l’hypothèse la plus plausible fut qu’il s’agissait d’un individu, sauf que Naashi ne voyait pas qui. Elle haussa un peu ses épaules car elle s’en moquait un peu. Cela ne regardait que Kaitin après tout. Un sourire se peignit sur ses lèvres à la vision du chat, dont les miaulements étaient tout sauf discrets. Etonnant que ce dernier ne se soit pas fait éjecter par les barmans.

Lorsque la padawan s’approcha d’elle pour récupérer les affaires achetées plus tôt, ses joues étaient rouges. Elle lui tendit ses dernières acquisitions sans rien dire et jeta un regard à Wolfer quand la padawan s’adressa à lui. Une grimace se dessina sur le visage de Naashi alors qu’un nouveau malaise commença à la gêner.

*Mais pourquoi rien n’est jamais normal avec eux ? -_-*

Après un sursaut, Kaitin se retourna vers elle pour lui parler.

« Naashi, pendant ma courte absence, je vais te confier un dur travail. Voudrais-tu surveiller la personne se trouvant à tes côtés… »

Les yeux exorbités, choquée au possible, la jeune femme se demanda un instant si c’était une blague, pas drôle d’ailleurs. Toutefois, devant elle, la padawan avait l’air on ne peut plus sérieuse, malgré un air suppliant.

« …et la personne qui boit là bas tranquillement, ou presque parce que Kuro fait des siennes ? C’est simple, ils ont interdiction de se frapper. S’il y a le moindre problème, je m’assurerais personnellement de leurs sentences à eux deux. »

Etonnée, elle loucha vers le bar où elle vit ladite personne. Elle nota les cheveux noirs et sa chemise déboutonnée mais reporta vite son attention sur Kaitin, l’interrogeant du regard.

« S’ils se chamaillent…tu les frappes T_T tu as ma permission. »

*O_o ! Mais… Mais… Kaitin… Je t’ai fait quoi pour que tu me mettes dans cette situation ?*

Un coup d’œil à Wolfer lui donna un frisson. Idem pour l’homme accoudé au bar.

*Alors soit elle me déteste et essaie de me faire tuer dans d’atroces souffrances… Ou alors c’est une sorte de test… Voilà ! Elle teste ma patience… Ca ne peut qu’être ça ! Parce que de la force ou de la maîtrise, elle sait que je n’en ai pas. … Flûte ! Ce raisonnement n’est pas logique ! A quoi servirait de la patience en face de ces deux gars ? Parce que, et cela est certain, j’ai aucune chance face à Wolfer ! Puis l’autre n’a pas l’air marrant non plus ! Donc… Cela signifie qu’elle veut vraiment que je meure !!!*

Naashi s’apprêta à dire à Kaitin qu’elle se devait de partir pour une quelconque raison, en lui précisant que leur amitié venait soudain de s’éteindre de manière brusque, toutefois elle ne vit que du vide là où, juste avant, se tenait sa pseudo amie.

Dans un geste nerveux, elle passa sa main droite sur sa joue en soupirant. Mine de rien, ses pensées avaient beau être dérisoire, il n’en était pas moins réel que l’adolescente avait plus que du mal à comprendre ce qu’attendait la padawan d’elle à cet instant.

C’est avec un soulagement non feint qu’elle vit Wolfer s’accouder au bar. Un soupir lui échappa et elle songea, qu’avec de la chance, tout se passera bien. Il lui tournait le dos, et, en l’observant un peu, elle remarqua enfin toutes les armes qu’il avait sur lui, détail qui lui avait totalement échappé jusqu’ici. Cela la choqua aussi. Il faut dire que Naashi n’avait jamais vu autant d’armes sur une seule et même personne.

Effarée, la jeune femme pensa encore à effectuer un repli stratégique hors du bar. Cependant elle se reprit et, respirant une bonne bouffée d’air, elle se contenta de s’asseoir sur un tabouret à côté de Wolfer, espérant juste ne pas être repoussée puisqu’ils ne se connaissaient pas du tout.

Ven 5 Oct - 18:26 (2007)
Jag Fel
~*Chevalier Jedi ténébreux/Admin*~

Il était tranquillement accoudé au bar, buvant son verre en douceur, parlant à la serveuse d’une façon décontracté, finalement revoir son cousin lui avait fait du bien, il n’était pas à proprement parler heureux mais retrouver un membre de sa famille quel qu’il soit ça fait toujours plaisir.

C’est alors qu’il laissa la jeune femme travailler et sentit une présence, une petite boule de poil venait tourner autour de lui, il faisait mine d’avoir faim et Jag tout en lui souriant se limita à faire glisser sa main sur les poils doux du petit chat.

*Même les chats viennent vers moi maintenant =o*

« Désolé bonhomme mais l’alcool c’est pour les personnes majeurs ^^ va donc voir la jeune fille la bas et dit lui que tu viens de ma part tu verras elle t’offrira surement un verre de lait. »

Mais le chat disparut alors vers les escaliers, regardant son parcours il reconnu alors une silhouette bien familière s’en aller… Il se limita alors à revenir à sa position initiale quand il reconnu Wolfer, le bougre avait toujours autant mauvais gout =/ trimballant toutes ses armes comme s’il allait détourner un cargo… Jag ne s’attarda alors pas sur lui et resta sur son verre, aller vers lui ne ferait qu’empirer la situation entre le gris et lui et il n’en avait pas envie, non pas aujourd’hui. Puis il vit une jeune fille qui avait rejoins le gris au comptoir, il ne la connaissait pas mais il sentait la force en elle, une chose vraiment incroyable si l’on savait que c’était Wolfer qui avait du l’entraîner =D.

Se souriant à lui-même il appela une nouvelle fois la serveuse.

« Excusez moi de vous déranger encore une fois mais mon verre est vide et le barman me jette des regards bizarre depuis tout à l’heure alors si vous pouviez me redonner la même chose et un verre de lait aussi, quelqu’un va passer par ici ^^. »

Un sourire et elle partit lui servir les deux boissons demander et c’est à ce moment la que Kaitin arriva, s’excusant comme à son habitude elle lui expliqua pourquoi elle n’était pas venu directement. Il se limita à lui sourire chaleureusement et tout en reboutonnant sa chemise il parla à son tour.

« Ton chat est gourmand, venir voir un jedi c’est qu’il faut avoir l’œil, il a surement dut se dire que j’allais envouter la serveuse pour qu’il se goinfre mais quelqu’un l’a appelé avant ^^. »

Sa chemise refermé il se limita à lui prendre la main et continua à la regarder toujours souriant.

« Aujourd’hui aurait put être une très bonne journée si ton ami kamikaze n’avait pas l’air de vouloir tuer tout le monde, il veut prendre le bar en otage ou ? Bon d’accord j’arrête mais bon je ne pensais pas le voir avant de repartir de cette planète, enfin je vais faire avec ^^ la petite avec lui est une de vos recrues ? Trop sérieuse, dit lui qu’être sérieux n’est pas bon pour la santé regarde moi en ce moment je suis de bonne humeur mais dès que je serais de retour dans ma chambre la force va de nouveau m’appeler et je vais devoir retourner à mes occupations de Jedi… »

Les deux verres arrivèrent alors et en jetant un dernier regard vers les deux autres personnes il lâcha la main pour ne pas retenir Kaitin et après l’avoir embrassé il rouvrit la parole.

« Tu peux aller les rejoindre ^^ ce n’est pas parce que je suis la que tu dois rester avec moi, les vacances ne sont pas finit et je compte bien te demander de me faire visiter ta planète =). Moi je vais rester la, le mieux si nous réfléchissons bien ^^. »

Il lui donna alors son verre et salua Naashi et Wolfer de son habituel signe de la main.

Ven 5 Oct - 21:37 (2007)
Wolfer Sithdawn
~*Jedi Gris*~

Il ne fallut que quelque seconde avant que le jeune loup ne se retrouve avec un grand verre de panaché bien frais. Il en prit une bonne gorgée, puis le déposa bruyement sur la table en soupirant son léger mécontentement, par rapport à la situation actuelle.
Il vit alors l'étudiante prendre place à ses côtés. Wolfer ne dit rien sur le coup, préférant de loin se concentré sur sa boisson, et fusiller du regard l'autre individu qui se trouvait non loin derrière lui.

Ses petites activités durent s'intérompre un moment quand un serveur s'approcha de lui pour lui dire:

"Excusez moi monsieur, vous devez laisser vos armes dans vos appartements s'il vous plait.
Vous risquez d'importuner certains de nos clients..."

Wolfer bu de nouveau dans son verre, puis dit alors au serveur avec un air las:

"La vu de mes armes n'importuneront pas vos clients"

Tout de suite le serveur répéta:

"La vu de vos armes n'importuneront pas nos clients."

Il crut bon d'ajouter:

"Vous retournez a vos occupations, et allez tenter de faire un bon boulot"

"Je retourne a mes occupations, et vais tenter de faire un bon boulot"

Tout de suite, le serveur s'éloigna de Wolfer. Celui ci soupira de nouveau en pensant:

*D'accord, ce que je fais n'est pas raisonnable du tout, mais ça m'amuse...*

Il posa alors son regard froid et bicolore sur la dénommée Naashi, puis lui demanda:

"Un verre ?"

La jeune femme hocha la tête, puis répondit d’un ton aussi froid et détaché que le jedi gris:

« Un jus d’orange. »

Alors le jedi gris demanda au Barman de lui apportée la boisson désirée, celle-ci ne se fit pas attendre très longtemps.
Buvant un autre coup de son panaché, il prit soin de se présenter à l’étudiante, bien qu’il savait pertinemment que son amie Kaitin lui avait déjà parlé de lui. Mais cela lui tenait à cœur de faire savoir son identité par l’intermédiaire de sa propre voix, et connaître ceux qui croisaient son chemin de la même façon.

« Au passage: je suis Wolfer Sithdawn, Jedi gris et bras droit de Raediel Kurgan !

Je suppose que tu as déjà entendu parler de moi, mais je tenais quand même à me présenter personnellement !

Tu es ? »

La jeune fille répondit brièvement, sans prendre la peine de le regarder dans les yeux, préférant jouer tranquillement jouer avec la paille de son verre de jus d’orange, chose qui contraria légèrement le jedi gris :

« Naashi Krin... »

Ainsi, il pouvait officiellement mettre un nom sur le visage de l’étudiante.
Sur ceux, Wolfer préféra ne plus lui poser de question pour le moment.
Il finit en un coup sa boisson, alors que Naashi ne semblait pas vraiment l’avoir commencé. Question de voir comment se portait l’aut’ jedi, et il s’avérait qu’il ne l’avait pas vu partir.
Ses intérêts se portèrent de nouveau sur la nouvelle recrue.
Il était quand même curieux de savoir ce qu’elle faisait parmis eux ! Il s’était d’ailleurs posé la question lors de la bataille contre la bande de brigands, ce jour ou elle sembla avoir tué quelqu’un pour la première fois !

Il se gratta le menton, puis finit par la questionner en ce qui concerne ses motivations de s’embarquer avec eux.
Elle ne savait sûrement pas du tout dans quelle pétrain elle pouvait bien se fourrer en se joignant à eux, et cette hypothèse ne fit que s’affirmer quand elle lui répondit sans la moindre hésitation:

« Parce que Kaitin a réveillé quelque chose qui m'a intrigué et que je veux comprendre. »

Le loup dit alors à voix haute :

« Savoir, Comprendre… »

Selon Wolfer, ils y’avaient beaucoup de choses qu’il ne valait pas savoir, ni comprendre, et qu’il était plus sage de rester ignorant pour vivre heureux. A vouloir savoir, elle s’était retrouvée dans le feu des combats, à se tremper dans le sang de ses ennemis comme de ses alliés.

Mais peut être qu’il n’y avait pas que la l’envie de savoir qui l’avait poussée a s’engager dans la voie du jedi gris…

Peut être était-elle comme presque tout le monde dans c’te bande ? C'est-à-dire perdue, et désireuse de trouver sa véritbable voie ?

Wolfer n’arrétait pas de se poser des question a son propos, chose qui lui donna largement le temps d’enfin finir son jus d’orange!
Lorsqu’il vit le verre vide de Naashi, il lui demanda subitement et a voix basse de façon a ce que le barman ne l’entende pas :

"Naashi…

Casses ce verre !"

[Hrp: Voila la petite surprise que je te réservais ^^]

Sam 6 Oct - 22:25 (2007) MSN
Kaitin Laur
~*Apprentie protégée de Raediel*~

Kaitin était donc revenue. Après s'être adressée à Jag, afin de savoir comment il allait, la jeune fille jeta un coup d'oeil au bar, histoire de se rassurer de "certaines" réactions.
Et là, ô grand miracle...T_T Wolfer était sagement assi devant le comptoir, en train de siroter un panaché, avec à ses côtés une Naashi silencieuse pour changer.

*...j'vais m'évanouir...ça tiens du miracle...en même temps, il y aurait eu quelque chose, je les aurais frappé l'un comme l'autre alors...quand à Naashi, elle est restée. C'est bien, elle commence à prendre pour elle même et à ne pas paniquer. Faut absolument que j'arrive à ce qu'elle s'ouvre un peu plus aux autres et qu'elle arrête de réfléchir plus qu'elle ne parle. Qu'elle soit moins distante...enfin...c'est un bon début ^^*

Son regard repassa à son être cher. Elle remarqua enfin qu'il avait le chemise déboutonnée, ce qui laissait apparaître de nombreuses blessures et balafres datant de quelques temps déjà. Un quelconque rapport à la peur qu'elle avait eu ? Sans aucun doute.
Avant avoir pu faire une remarque, il avait déjà reboutonné sa chemise. C'était donc un sujet clos pour le moment. Il lui en parlerait le moment voulu.

« Ton chat est gourmand, venir voir un jedi c’est qu’il faut avoir l’œil, il a surement dut se dire que j’allais envouter la serveuse pour qu’il se goinfre mais quelqu’un l’a appelé avant ^^. »

10 000 volt reçus d'un coup. Ca faisait mal. En même temps, Kaitin avait été un peu naïve de croire que le Chevalier-Jedi ne ferait pas le rapprochement entre le fauve noir indiscipliné et elle.

*ahhh....j'ai honte....*

La honte disparut lorsque la main douce du chevalier lui attrapa sa propre main. Il souriait. Kaitin était aux anges. Elle était si ravie de le voir ainsi. Quelques temps s'étaient écoulés depuis qu'ils s'étaient disputés sur ce point, sur Coruscant. C'était une bonne chose.

« Aujourd’hui aurait put être une très bonne journée si ton ami kamikaze n’avait pas l’air de vouloir tuer tout le monde, il veut prendre le bar en otage ou ? Bon d’accord j’arrête mais bon je ne pensais pas le voir avant de repartir de cette planète, enfin je vais faire avec ^^ la petite avec lui est une de vos recrues ? Trop sérieuse, dit lui qu’être sérieux n’est pas bon pour la santé regarde moi en ce moment je suis de bonne humeur mais dès que je serais de retour dans ma chambre la force va de nouveau m’appeler et je vais devoir retourner à mes occupations de Jedi… »

*Là....pour ce qui est de Naashi...il marque un point...T_T....*

Du coin de l'oeil, elle vit la serveuse arriver avec deux verres. Elle ne fut pas surprise de voir un verre de lait. Dans le genre prévision, son ami était assez doué.
La pression sur sa main fut soudain lâché et Jag l'embrassa.

« Tu peux aller les rejoindre ^^ ce n’est pas parce que je suis la que tu dois rester avec moi, les vacances ne sont pas finit et je compte bien te demander de me faire visiter ta planète =). Moi je vais rester la, le mieux si nous réfléchissons bien ^^. »

Le verre de lait arriva dans ses mains juste après. Kaitin sourit, heureuse. Elle se faisait pour autant du soucis pour son ami. Logiquement, elle ne devrait pas exister. Ne pas agir ainsi avec Jag. Il était un chevalier-jedi, et l'amour envers d'une femme lui était interdi. Elle se sentait coupable.
Elle changea de sujet reprenant les remarques de son ami sur les deux autres.

"A leurs sujets...tu es un peu dur avec eux. Je te rappelle qu'en dessous de ma burre de padawan je suis presque aussi chargée que Wolfer. C'est la planète des hors-la-loi, on sait jamais ce qui rode dans le coin. Et pour Naashi...ben...prends en compte qu'elle est tout juste nouvelle. Je viens de la choquer avec une tonne d'explications sur la force, et je crois que j'ai trop parlé...elle doit avoir le cerveau en marmelade."

Elle but une gorgée de lait, son petit air de jeune fille innocente. C'est vrai. En dessous de sa burre se trouvait des katanas fraichement racheté, étant donné qu'elle avait offert les autres à Naashi, des lames Rykks et son sabre. Mais qui aurait pu deviné qu'une jeune femme au visage d'ange pouvait être armée jusqu'au dent ?
Kaitin rattrapa la main de Jag dans la sienne.

"Tu peux nous rejoindre si cela te dit. A condition qu'il n'y ait aucun problème entre toi et Wolfer. Merci beaucoup pour le verre, je te revaudrais ça. Ah...et...le monstre noir qui a osé abusé de ta gentillesse...ne te laisse plus jamais duper par lui T_T...j'suis déjà sa victime attitrée alors..."

Elle rit de bon coeur. Elle était en ce moment même entourée des trois personnes les plus chères à son coeur. Elle en était ravie.
Ses doigts glissèrent dans la main de Jag et elle l'embrassa à son tour, puis rajoutant quelques mots :

"Je te ferais visiter cette planète avec grand plaisir. J'en serais même ravie."

Un autre coup d'oeil. Naashi et le jeune Loup semblaient discuter. De quoi, elle ne savait pas trop. Mais cela ne semblait pas la concerner. Elle prit alors place aux côtés de Jag, mais du côté le plus près des deux autres, histoire de surveiller quand même.

"Ils parlent pour le moment. Si cela ne te gène pas en fait, je vais rester à tes côtés, je pense que je gênerais une leçon de Naashi sinon. Et puis ça me donne une bonne excuse pour rester un peu plus avec toi. Je suis incorrigible je sais. Au fait, Naashi apprend très vite tu sais ^^ Elle est impressionnante. Mais elle n'a pas confiance en elle. Elle me rappelle quelqu'un. C'est bizarre...T_T elle dit sans cesse qu'elle est incapable de faire telle ou telle chose, mais au final, elle arrive quand même à ses fins. Bizarre non ? Elle me fait penser à une fillette qui se répétait sans cesse "Je ne vais pas y arriver.", "Je ne suis pas assez douée...", "Pardon de ne pas être assez forte...". Je crois comprendre maintenant, avoir confiance en soi même."

Ce fut cette fois un rire à la fois nostalgique et amer.

"Et d'un côté, elle me fait penser à quelqu'un d'autre de ma connaissance qui était trop sérieux, et qui pensait -et qui pense encore j'ai l'impression T_T- qu'il n'est pas assez fort pour protéger les personnes qu'il aime alors que c'est parfaitement le contraire. Enfin..."

Kuro commença à tourner en rond sur ses genoux. Kaitin sourit et fit signe à la serveuse d'apporter un bol de lait. Elle devait avoir l'habitude, cela faisait deux fois que le chat squattait le bar. Le félin vint boire tranquillement, tandis que Kaitin profitait du moment présent, un doux sourire aux lèvres.

[HRP] vu que les deux autres veulent discuter verre cassé, ben...ça me donne effectivement une bonne excuse pour rester un peu, non ? ^^[/HRP]

Sam 6 Oct - 22:27 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Naashi Krin
~*Hors-la-loi*~

Quelques minutes passèrent sans que rien ne se passe de franchement palpitant. Minutes pendant lesquelles Naashi décida d’étudier dans les moindres détails le comptoir du bar. Très joli comptoir, digne d’un hôtel de luxe comme le Mandalay Bay.

Puis, soudain, l’adolescente vit arriver un serveur qui questionna Wolfer sur son équipement militaire. Apparemment cela gêné le personnel de l’hôtel et il était aisé d’en comprendre la raison. Les riches clients ne devaient pas se sentir en sécurité avec un jeune homme armé jusqu’aux dents près d’eux.

Mais ce qu’il se passa ensuite fut pour le moins déconcertant aux yeux de Naashi. En effet, Wolfer disait des phrases et l’homme les répétaient avant de s’éloigner. Evidement cette scène ne fut pas sans conséquences sur la jeune fille qui se sentait encore plus mal à l’aise. Oui, le garçon à ses côtés était vraiment fort. Il s’était d’ailleurs tournait pour la regarder, elle devinait ses yeux posés sur sa personne. Se retournant légèrement, elle croisa en biais un regard froid. Détail qu’elle releva aussi, il avait deux yeux de deux couleurs différentes, l’un marron et l’autre jaune.

"Un verre ?"

Prenant sur elle pour ne pas sursauter, Naashi décida de camoufler son trouble en prenant un air le plus détaché possible. L’effet sur sa voix fut qu’elle devint un peu froide. Ainsi, après avoir acquiescer à la question du jeune homme, elle déclara au barman qu’elle souhaitait un jus d’orange.

A peine la boisson arrivée, l’adolescente commença à jouer avec la paille se trouvant dans le verre. Un tic qu’elle avait lors de ces moments où son embarras était difficile à cacher, une sorte de soutien qui lui permettait par exemple de ne pas trembler ou de faire comme si elle était à l’aise.

Il se présenta tout à coup et, même si Kaitin lui avait déjà donné quelques indications sur son identité, l’entendre se présenter lui fit prendre conscience que Wolfer n’était pas n’importe qui. Il lui avait retourné la question, ce qui ne lui laissait d’autre choix que de dévoiler aussi son nom. Son ardeur à jouer avec la paille s’accrut légèrement.

« Naashi Krin... »

La jeune fille se mordit les lèvres, les yeux braqués sur le contenu de son verre qu’elle n’avait même pas encore prit la peine de goûter. Elle n’avait pas réussi à relever la tête vers lui et elle s’en sentit un peu bête… Puis honteuse et inquiète en sentant la légère contrariété de Wolfer. Encore une bêtise à rajouter sur la liste des erreurs de la journée.

Une remise en cause d’elle-même recommença à lui encombrer l’esprit. Naashi se savait trop faible dans son état actuel. Il suffisait de voir comme la simple présence de Wolfer l’empêchait d’être sereine. Plongée dans ses pensées, elle entendit à peine la nouvelle question du Jedi gris. Il souhaitait savoir la raison de sa présence. Machinalement, elle attrapa son verre et répondit sans s'en rendre compte.

« Parce que Kaitin a réveillé quelque chose qui m'a intrigué et que je veux comprendre. »

Puis elle but une gorgée de jus d’orange. Il s’agissait de la vérité, mais, après réflexion, elle savait aussi que ce n’était pas la seule cause. Toute sa vie avait été une sorte de fiasco, un labyrinthe avec beaucoup d’impasses. Naashi savait qu’elle courait après quelque chose. Un but ? Une raison de continuer à respirer ? Peut-être même une raison de sa battre un minimum pour pas sombrer ? Et tout cela semblait prendre un peu de consistance depuis sa rencontre avec Kaitin.

Elle buvait sans s’en rendre compte, oubliant totalement Wolfer à ses côtés. Certes son existence n’était pas plus facile depuis son arrivée au palais, au contraire, puisqu’elle avait passé d’assez mauvais moments après la mission. Toutefois, elle ne pouvait pas oublier non plus qu’elle se sentait enfin vivre. Et c’est cela qui la laissait parfois déconcertée, car elle ne le comprenait pas elle-même.

« … Et de toute façon… Trop tard pour faire marche arrière… Impossible de fermer les yeux après tout ça… »

Naashi avait murmuré très bas ce qu’elle avait déjà dit quelques instants plus tôt à Kaitin. Elle ne voulait pas se voiler la face, sachant pertinemment qu’abandonner cette voie était pour elle impossible. De trop grands regrets futurs suivraient la jeune femme si elle n’avait pas de réponses à ses questions. Il est vrai qu’elle pouvait aussi être déçue à l’avenir par sa décision. Un regret pour un regret. Avec ce choix, elle avait au moins une chance de ne pas en avoir.

Avec toutes ses interrogations, elle avait fini son verre et le reposa d’un geste las sur le comptoir. Le chuchotement de son prénom la fit relever la tête vers Wolfer. Elle l’interrogea du regard pour savoir ce qu’il lui voulait. Sa demande la surprit au plus haut point.

Casses ce verre !"

Drôle d'exigence. L’idée confuse qu’il la testait fit son chemin dans son esprit. Elle se sentit bête de ne pas comprendre et baissa les yeux sur le comptoir d’un air amer. Naashi prit un instant pour réfléchir avant de le regarder à nouveau.

« Wolfer… Je vais être honnête… Je ne comprends pas votre demande… Il y a plusieurs manières de briser un verre. Je pourrais le serrer pour le faire éclater dans ma main, même si cela me demanderait beaucoup d’efforts. Il y a aussi la solution de le jeter au sol pour qu’il se casse. »

Naashi soupira et coupa le contact visuel avec lui. Elle attrapa le verre et le fit tourner devant ses yeux pour bien le voir avant de le reposer. Soudain elle se redressa et plongea à nouveau son regard dans le sien.

« Il doit y avoir un moyen de le briser avec la Force ! Mais je me demande vraiment si c’est cela que vous attendez de moi, parce que je ne comprends pas pourquoi vous me demandez de faire cela. »

Sam 6 Oct - 22:29 (2007)
Wolfer Sithdawn
~*Jedi Gris*~

Le jeune jedi gris se doutait bien de la réaction de Naashi, cependant, il n'avait pas médité sur la manière dont elle allait s'y prendre:

« Wolfer… Je vais être honnête… Je ne comprends pas votre demande… Il y a plusieurs manières de briser un verre. Je pourrais le serrer pour le faire éclater dans ma main, même si cela me demanderait beaucoup d’efforts. Il y a aussi la solution de le jeter au sol pour qu’il se casse. »

En effet, notre cher Wolfer était plutôt du genre a agir sur le coup, puis réfléchir après.
Cependant, le problème n'était pas la, le jeune loup n'avait que faire sur la façon de Naashi de casser un verre, il voulait juste voir Naashi casser un verre, point barre.

Dès lors elle ajouta:

« Il doit y avoir un moyen de le briser avec la Force ! Mais je me demande vraiment si c’est cela que vous attendez de moi, parce que je ne comprends pas pourquoi vous me demandez de faire cela. »

Wolfer répondit alors avec une légère sévèrité:

"Je me fou bien de la manière dont tu vas t'y prendre, je te demande ça juste parce que j'ai envie que tu casse un verre !
Ce n'est pas compliqué, non ?

J'ai mes raisons, ne me poses pas de questions, montre moi que tu peux casser un verre !"

La voix du jeune loup s'adoucit alors, puis ajouta:

"Ou alors, si tu ne le sens vraiment pas, alors ne le fais pas, et on en reparlera plus.

C'est comme tu veux...."

Wolfer ne voulait pas non plus la forcer a faire cet acte pour le moins vandale, mais le fait de la voir briser un machin d'une certaine valeurs lui tenait quand même a coeur. Allez savoir pourquoi...

[Hrp:Oyooo, désolé si j'ai fait court, mais je ne voulais pas que mon rp influence ton choix.

A vous les studios]

Sam 6 Oct - 22:42 (2007) MSN
Naashi Krin
~*Hors-la-loi*~

Naashi avait écouté Wolfer en le regardant, ne se formalisant pas de son ton. Il n’avait pas vraiment de préférence pour la manière de casser le verre, ce qui enlevait déjà une interrogation. De toute façon, les choix de l’adolescente étaient limités et se restreignaient à utiliser soit la gravité soit la force physique. Elle ne savait effectivement pas du tout comment utiliser la Force pour cela, ni même s'il était possible de le faire. Ses yeux se reportèrent sur le verre qu’elle tenait toujours entre ses mains. Cette lubie du jeune homme lui parut assez étrange. Quelques phrases qu’il venait juste de prononcer lui revinrent en mémoire.

parce que j'ai envie que tu casse un verre !

J'ai mes raisons

Il reprit soudain un ton plus « doux. » Cela brisa sa chaîne de pensées et elle releva la tête vers lui.

"Ou alors, si tu ne le sens vraiment pas, alors ne le fais pas, et on en reparlera plus.

C'est comme tu veux...."

Voilà qui la surprit à nouveau. Elle se hâta de secouer la tête de droite à gauche.

« Non. Ce n’est pas que je ne veux pas le faire. Ne vous méprenez pas. »

Son attention était à nouveau fixée sur l’objet qu’elle tenait entre ses doigts.

« Et ce n’est pas compliqué non plus… »

Naashi fronça les sourcils. En effet, à quoi cela lui servirait-il de savoir pourquoi ? Q’importe les raisons de Wolfer à vouloir voir le verre en morceaux… Ce qu’il lui demandait n’était, au final, pas bien difficile. Mais la jeune femme détestait ne pas comprendre. Un léger soupir lui échappa. Il lui laissait aussi le choix de ne pas le faire.

Elle posa le verre sur le comptoir et, doucement, retira ses doigts. Posant ses mains à plat sur le meuble, la jeune femme baissa le regard avec une mine lasse. Une grande bouffée d’oxygène emplit ses poumons alors qu’elle ferma ses yeux.

« Hmmm… Je… »

Quelques secondes passèrent ainsi quand, tout à coup, sa main droite frappa l’air, tapant du même coup le verre. Ce dernier fut propulsé derrière le bar, frappa un placard et s’écrasa par terre où il se brisa. Naashi observa les bris éparpillés sur le sol d’un air impassible. Avisant la paille restée sur le comptoir, l’adolescente l’attrapa d’un geste flegmatique et se mit à jouer tranquillement avec.

Elle se fichait complètement des réactions éventuelles des autres personnes suite à cet incident. Ce geste lui avait même permis, contre toute attente, de se sentir un peu mieux.

Sam 6 Oct - 22:44 (2007)
Wolfer Sithdawn
~*Jedi Gris*~

La jeune femme était prise d'une légère hésitation a casser le verre. Mais a vrais dire, elle ne semblait pas hésiter sur les conséquence que cela pouvait amener, mais plutôt sur l'utilité de cet acte...

...La jeune étudiante avait soif de connaissance, et c'est cette envie de savoir qui la poussa a agir sans presque aucune retenue.
Ainsi, Wolfer put voir le récipient violement projeter derriere le comptoir pour s'écraser contre un meuble, et se briser avec fracas en mille morceau.
Tout les regards étaient braqués sur Naashi, et le jedi gris !

Sur le coup, Wolfer écarquilla légerement les yeux, en pensant:

*Erf...

Elle aurait au moins pu feinter un accident, je vais dire quoi au personel moi ? o_O*

Mais non, l'étudiante ne se souciait absolument pas de la réaction des témoins, et Wolfer était certains que si il lui demandait de casser le siens, elle le referait avec le même entrain, juste pour savoir.
Alors, le jeune loup prit un profonde inspiration, puis lui dit enfin:

"Dans la vie que tu vas mener, et la vie tout court, il te faudra briser des choses bien plus importantes qu'un verre.
Parfois, tu auras la possibilité de choisir si oui ou non tu veux briser tel ou tel verre, parfois non.
Tu vérras même des verres se briser contre ton gré, à cause d'un bête accident, d'une petite maladresse, et tu ne pourras plus recoller les morceau..."

Avant de continuer, Wolfer prit soin de calmer par l'intermédiaire de la force, le barman qui était en train de faire des histoires sur la perte de son verre.
Le jedi gris posa son regard sur lui, puis déclara:

"Ce n'est pas grave."

Immédiatement, le barman cessa de crier, puis répéta les paroles du jeune loup avant de retourner à ses occupations.

Le regard bicolore de Wolfer se posa de nouveau sur Naashi, puis il s'expliqua d'avantage sur le pourquoi de lui avoir demander de faire ce qu'elle venait de faire:

"Le geste que je t'ai demandé de faire était purement symbolique.
Je voulais savoir si comme tu as décidé de briser ta vie d'auparavant, tu étais capable de faire la même chose avec un objet sans grande valeur.
Et la manière dont tu t'y était prise m'a permis de savoir à quel point tu étais sure de ce que tu faisais en te joignant a nous.

Voila...

...Au début, j'étais légerement inquiet à ton sujet, mais me voila rassuré."

Wolfer se tut un instant, puis dit d'un ton amusé:

"Mais quand même, t'aurais pu y aller avec un peu plus de douceur, et feinter l'accident, t'es maline toi ! >_<"

Son air redevint serieux, puis il ajouta

"Et pour ce qui est de ta soif de connaissance: prends quand même garde au côté obscur, il est très atrayant lui aussi !

Son pouvoir est fascinant, tout le monde est succeptible de s'y laisser prendre.
Mais crois moi, la voie de la facilité n'est pas toujours la meilleurs, au contraire..."

Sam 6 Oct - 22:49 (2007) MSN
Naashi Krin
~*Hors-la-loi*~

Un geste libératoire. Le fait de taper dans le verre, de l’entendre se briser, cela fit que Naashi se relaxa. Elle observa avec intérêt la paille qui se faisait plier entre ses doigts. Pourquoi avait-elle au final fait ce que Wolfer demandait ? La réponse la plus logique à cette interrogation aurait été qu’elle voulait comprendre. Toutefois, quelque chose d’autre la tenaillait. La pensée qui lui avait au final permis de faire ce geste. Un coup d’œil en coin sur sa gauche lui permit de voir un homme dont le regard était braqué sur eux. Bon… Elle y était allée peut-être un peu fort finalement.

Mais la raison de cette attention des autres clients ne devait pas vraiment être du fait de son geste. La jeune femme en était presque sûre. Il aurait fallu que tout le monde regarde pile au moment où elle frappait dans le verre, ce qui était très peu probable. Ce bar était calme, les gens étaient discrets dans leurs conversations. Le seul bruit d’un verre qui se fracasse au sol avait suffit à suspendre la quiétude des lieux. Ils étaient tous curieux, cherchant à comprendre pourquoi cet « accident. »

Personne n’est vraiment différent, chacun cherche à comprendre son environnement pour mieux y vivre. Le bruit avait brisé leur détente, soulevé une interpellation et éveillé leur curiosité. L’expérience permet souvent de comprendre que l’on ne peut contrôler totalement sa vie et les évènements qui la rythme. Alors on cherche à savoir, comprendre les choses à notre portée. Regarder plus loin que ces détails insignifiants, car un verre brisé est bel et bien un détail sans aucun intérêt à bien y réfléchir, force à ouvrir les yeux sur des choses tellement plus immenses qu’elles en deviennent effrayantes. Elles sont incontrôlables et, pire, ce sont même elles qui ont un certain contrôle sur les vies de chacun.

Naashi avait pris conscience de sa petitesse à la perte de sa sœur. A ce moment là, elle avait été obligée d’avouer qu’il y a avait des choses trop « puissantes » qui faisaient basculer les évènements en bien ou en mal. Elle avait d’ailleurs mis du temps pour se remettre de tout cela. Aujourd’hui, après sa discussion avec Kaitin, elle avait compris encore plus son insignifiance.

Nous ne sommes pas des dieux.

Elle médita sur cette phrase. Puis une pensée se dessina dans son esprit : Même les maniements de la Force à l’échelle de Wolfer ou de Kaitin semblèrent à la jeune femme minimes tout à coup. Contrôler les gens, les objets, il s’agissait d’actes totalement futiles par rapport à l’immensité des évènements que l’on ne pouvait contrôler. C’est aussi après avoir compris cela que Naashi voulut un minimum apprendre. Il y avait des choses à sa portée et cela la motiva beaucoup.

"Dans la vie que tu vas mener, et la vie tout court, il te faudra briser des choses bien plus importantes qu'un verre.
Parfois, tu auras la possibilité de choisir si oui ou non tu veux briser tel ou tel verre, parfois non.

L’adolescente écarquilla les yeux, car cet aspect des choses ne lui avait pas traversé l’esprit. Jusqu’ici elle pensait apprendre, mais voilà que Wolfer mettait dans la balance qu’elle aurait des choix à faire. Certes des choix, elle en faisait déjà tous les jours, mais pas au sens dont parlait le jeune homme. Elle comprit qu’il parlait d’autre chose. La pensée fugace qu’il comparait des vies à ces verres la traversa et la vision de May lui revint en mémoire. Oui… Elle avait déjà fait un choix douloureux. Un choix qu’elle avait mis du temps à accepter ensuite. Ses dents de plantèrent dans sa lèvre inférieure.

Tu vérras même des verres se briser contre ton gré, à cause d'un bête accident, d'une petite maladresse, et tu ne pourras plus recoller les morceau..."

Un hochement de tête répondit à Wolfer cette fois-ci, puisqu’elle comprenait très bien cet aspect des choses. Combien de fois avait-elle regretté être entré dans la maison ce jour-là ?

Le jeune homme se stoppa un instant pour porter attention à un barman assez remonté. Naashi trouva cela assez stupide d’ailleurs qu’il vocifère ainsi. Tout ça pour un simple verre. Et le respect des clients alors ? La jeune femme trouva que vu le standing de l’hôtel, le barman devrait plutôt éviter le scandale que d’en provoquer un. Utilisant la Force, Wolfer s’en débarrassa facilement.

"Le geste que je t'ai demandé de faire était purement symbolique.
Je voulais savoir si comme tu as décidé de briser ta vie d'auparavant, tu étais capable de faire la même chose avec un objet sans grande valeur.

Ces paroles lui rappela sa discussion avec Kaitin quelques instants plus tôt. La phrase suivante du gars lui indiqua qu’il la testait pour voir si elle était sûre de ses actes en les rejoignant. Il avoua même avoir été inquiet à son sujet. Un sourcil se haussa en entendant cela. Pas qu’elle doutait de ce qu’il venait de dire, mais il n’en avait vraiment rien laissé paraître. Et puis ils ne se connaissaient pas, donc elle ne voyait pas pourquoi il se serait inquiété pour elle.

*En même temps je le comprends… Vu comment s’est passé l’après mission… Il n’est pas n’importe qui au Palais aussi… Donc c’est normal…*

Le ton était à l’amusement cette fois-ci lorsqu’il parla.

"Mais quand même, t'aurais pu y aller avec un peu plus de douceur, et feinter l'accident, t'es maline toi ! >_<"

Naashi ne put s’empêcher de rougir un peu à cette légère boutade. C’est vrai que le geste avait été un peu violent. Ensuite, le jeune homme redevint sérieux. Elle le regardait toujours alors que son cerveau décida qu’il était vraiment insaisissable niveau émotions. Il changeait si vite d’expression que cela en était étrange.

"Et pour ce qui est de ta soif de connaissance: prends quand même garde au côté obscur, il est très atrayant lui aussi !

Son pouvoir est fascinant, tout le monde est succeptible de s'y laisser prendre.
Mais crois moi, la voie de la facilité n'est pas toujours la meilleurs, au contraire..."

Elle hocha encore la tête avant de lui répondre.

« Je ne pense pas avoir choisi la voie de la facilité en décidant de rester avec vous. Non… La facilité aurait été de reprendre mon ancienne et banale vie. Je peux vous dire que j’y ai beaucoup réfléchi. Il y a toujours eu un manque dans mon quotidien je dois bien l’avouer, une impression de vide. Mais depuis que je suis arrivée au Palais, et malgré certains problèmes, ce vide me semble si lointain. J’ai dit à Kaitin il y a peu que je me sentais enfin vivre. Même si je ne m’explique pas cela, je me connais assez pour savoir que mon abandon m’aurait hanté toute ma vie. J’espère trouver avec vous quelque chose, même si j’hésite encore sur ce que c’est exactement. Je voudrais pouvoir me lever le matin en me disant que… »

Se stoppant soudain dans ses paroles, Naashi respira un peu plus fort, prenant une grande bouffée d’air. Elle allait beaucoup trop loin et préféra rectifier le tir. Comme si de rien n’était, elle continua sur un autre sujet.

« Ce qui me surprend un peu est que vous parlez de ma "soif de connaissance." J’en conclue donc que vous pensez que c’est le seul motif qui m’aurait poussé à faire ce que vous me demandiez, à savoir briser le verre. En fait, il ne s’agit pas tout à fait de la seule raison… »

Elle soupira.

« Vous avez remarqué que mon geste avait été un peu… Brutal je suppose. C’est juste que sur le coup, après votre… Euh… Sévère remontrance, je me suis demandé ce qui pouvait bien me retenir de faire un geste aussi simple. Casser un verre est anodin quand il s’agit d’un accident, alors pourquoi ai-je hésité ? Je n’aime pas ne pas comprendre c’est vrai… Mais j’avais peut-être aussi un peu envie de me prouver que je pouvais le faire… Je trouvais bête de restée bloquée devant une demande aussi facile. La violence du geste est en fait la conséquence de ce désir d’attester que je peux le faire. »

Un sourire amer se peignit sur son visage baissé vers le comptoir.

« Ce qui est totalement ridicule en y réfléchissant, car il ne s’agit que d’un verre brisé après tout… »

Puis elle se releva vers Wolfer. Un détail l’avait frappé dans ses dernières phrases.

« Le côté obscur… Kaitin m’en a déjà parlé cet après-midi… Je… »

Elle regarda à droite et à gauche, légèrement perdue. Une hésitation la bloquait. Un regard sur Wolfer finit de faire osciller ses certitudes. Naashi ne savait pas si elle pouvait ou non se lancer sur ce sujet avec lui. Surtout que, mine de rien, une certaine fatigue commençait à envelopper son esprit. Finalement, elle se reprit et continua.

« Je ne sais pas vraiment comment ne pas tomber dedans… »

Jugeant sa phrase des plus stupide et mal formulée, elle se hâta de rajouter quelque chose.

« Je veux dire que… En fait… Pas que je veuille une réponse tout de suite… Je pense que le moment n’est pas choisi pour cela… Mais j’aimerais juste que l’on me confirme que l’on m’apprendra… Plus tard… Voilà… »

Le point positif c’est qu’au final elle n’avait pas posé de questions à Wolfer en formulant sa demande indirecte… Comme il lui en avait fait le reproche quelques instants auparavant. L’adolescente resta quelques secondes encore à regarder Wolfer, puis elle se prit la tête dans ses mains en murmurant.

« Je suis fatiguée… »

Pourtant elle ne souhaitait ni aller dormir, ni voir le jeune homme la laisser. En bref, elle ne voulait pas rester seule. Se retrouver seule signifiera ruminer la discussion avec Kaitin et celle avec Wolfer. Sans compter qu’il serait dommage de finir endormie alors que la course de la journée n’était même pas encore passée. Oui mais voilà comment faire pour montrer qu’elle ne comptait quand même pas partir ? Elle apostropha un barman.

« Excusez-moi ! Je peux avoir un autre verre de jus d’orange ? »

Cependant, au vu de la réaction méfiante du barman, elle comprit que ce ne serait pas si simple à avoir.

« Je suis désolée pour l’autre verre… Je le ferais plus… Promis… »

Sa réputation dans ce bar était fichue pour tout le reste de son séjour.

Sam 6 Oct - 22:52 (2007)
Wolfer Sithdawn
~*Jedi Gris*~

Wolfer écouta les paroles de son interlocutrice avec intérêt. La jeune femme déclara ne pas avoir choisit la voie de la facilité en prenant la décision de se lancer dans la grande aventure qu'était celle de la voie du jedi gris.
De ce côté, elle avait parfaitement raison, et Wolfer, jedi gris lui même ne pouvait qu'approuver ces paroles.
La seule chose qui ne lui plaisait pas, c'est qu'elle allait jusqu'a banaliser sa propre vie, celle qui l'avait bercée et l'avait accompagnée pendant si longtemps, jusqu'a ce qu'elle choisisse de la laisser, de la briser comme le verre d'il y'a a peine quelque minute, pour une toute nouvelle avec ses hauts et ses bas.
Cependant, ce qu'elle avait choisit de casser, contrairement à ce verre, et malgré ce que l'on puisse penser, avait une très grande valeur.

Non, une vie ne devait jamais être qualifiée de banale, qu'elle qu'elle soit.

Le jeune loup vint a poser un instant son regard sur ce qui restait du récipient, puis remarqua qu'au fond, il n'était pas si mal ce verre...

...Et si cela n'avait tenu qu'a lui, il l'aurait bien gardé pour lui. Après tout, on a toujours besoin d'un verre chez sois, alors pourquoi le détruire finalement ? C'était quand même dommage...

A force de s'attarder sur un objet qu'on aurait pu qualifier de banale et sans grande valeur, Wolfer avait un peu perdu le fil de la conversation, et la seule phrase qu'il put rattraper était:

"Je voudrais pouvoir me lever le matin en me disant que… "

Et a son plus grand regrèt, elle ne termina pas sa phrase, et préféra changer de sujet, peut être pour ne pas en dire d'avantage en ce qui concernait sa personne.

« Ce qui me surprend un peu est que vous parlez de ma "soif de connaissance." J’en conclue donc que vous pensez que c’est le seul motif qui m’aurait poussé à faire ce que vous me demandiez, à savoir briser le verre. En fait, il ne s’agit pas tout à fait de la seule raison… »

Bien sure qu'il y'avait autre chose, Wolfer en était certains même, mais c'était la seule raison que Naashi lui avait donné pour ce qui est de son "verre". Et le jeune loup ne pouvait pas se permettre de lui dire des choses qui n'avait pas lieu d'être, et ne pouvait pas non plus savoir ce qu'elle avait bien pu penser a ce moment la.

Après tout, il ne la connaissait pas.

Il la laissat alors lui donner ses véritables motivation:

« Vous avez remarqué que mon geste avait été un peu… Brutal je suppose. C’est juste que sur le coup, après votre… Euh… Sévère remontrance, je me suis demandé ce qui pouvait bien me retenir de faire un geste aussi simple. Casser un verre est anodin quand il s’agit d’un accident, alors pourquoi ai-je hésité ? Je n’aime pas ne pas comprendre c’est vrai… Mais j’avais peut-être aussi un peu envie de me prouver que je pouvais le faire… Je trouvais bête de restée bloquée devant une demande aussi facile. La violence du geste est en fait la conséquence de ce désir d’attester que je peux le faire. »

Sur le coup, Wolfer n'ajouta rien. Il était peu être vrais que le jedi gris lui avait été un peu dur avec elle, et qu'il n'aurait pas du elever la voix ne serait-ce qu'un peu.

Cela dit, le fait de casser un verre en public n'est pas si anodin que cela, pas n'importe qui aurait pu le faire comme elle l'avait fait. Il y'en a même qui ne l'aurait quasiment pas fait, qui en aurait pas trouvé le courage, par peur des conséquences, et des remords.

Il n'y avait pas a dire, Naashi avait du cran, et le jedi gris allait même jusqu'a qualifier cet acte de courage !

Wolfer vit alors la tête de la jeune femme se baisser, et entendit avec un certains dépit les paroles de celle-ci:

« Ce qui est totalement ridicule en y réfléchissant, car il ne s’agit que d’un verre brisé après tout… »

Elle ne semblait pas se rendre compte a quel point ce qu'elle avait fait était immense, elle n'avait pas pensé au fait que personne dans cette salle n'aurait pu faire une telle chose. On ne casse pas un verre comme ça, surtout dans un tel endroit !
On ne pouvait pas se permettre de banaliser cet acte ! Et quand on y repensait, en cherchant bien, le verre non plus ne devait pas l'être.

Mais pour le moment, Wolfer la comprenait, lui aussi était passé par ce stade, lui aussi avait un jours banalisé un sa vie, et ce qu'il en faisait.
Il n'y a pas longtemps d'ailleurs qu'il s'est aperçu qu'il pouvait faire de très grande chose, avec, ou sans la force !
Mine de rien, il détenait d’immenses pouvoirs !

Comme détruire une vie, en protéger une autre, guérir, redonner le sourire, faire rire, pardonner, aimer, se faire aimer tel que l'on est, VIVRE !

CA ce n'est pas banal !

Après le fait faire voler des objets, et tout le tralala qui va avec n'est qu'un simple détail, certes utile et impressionnant, mais un détail quand même.

Déja, rien qu'avec ces petites choses, l'homme pouvait en faire de grandes,qu'elle soit bonne ou mauvaise, et tout cela par la seule force de sa volonté.

A propos de mauvaise chose, Naashi lui confia que Kaitin lui avait déjà parlé du côté obscur.
Puis elle ajouta une phrase qui le marqua, ou plutôt une interrogations, malgré les apparences.
Une question que beaucoup de jedi (dont Wolfer en tant que padawan du côté lumineux) ont du se poser avant elle, sans jamais être sur:

« Je ne sais pas vraiment comment ne pas tomber dedans… »

Alors que Wolfer s'apprétait a lui dire ce qu'il pensait, et non pas ce qu'il pensait savoir, la jeune femme reprit immédiatement, sans lui laisser le temps de dire ce qu'il avait a dire:

« Je veux dire que… En fait… Pas que je veuille une réponse tout de suite… Je pense que le moment n’est pas choisi pour cela… Mais j’aimerais juste que l’on me confirme que l’on m’apprendra… Plus tard… Voilà… »

Wolfer voyait bien que quelque part, bien qu'indirectement, elle lui posait la question.
Il l'aurait même répondu dans la seconde qui suivait si elle n'avait pas ajouter ce "plus tard".
Le jedi gris soupira longuement, puis posa de nouveau son regard sur l'endroit ou le verre s'était brisé...

...Il n'y avait plus rien...

...Le personel avait surement netoyer tout ce bazar...

« Je suis fatiguée… »

A ces mots, Wolfer crut que l'étudiante allait le laisser, surement lassée de toute cette histoire.
Mais non, elle préféra commander un autre verre de jus d'orange au Barman, à présent méfiant.
Mais il lui fallut peu de temps pour parvenir a le covaincre de lui servir sa boisson.
Pendant, que le barman s'occupait a la servir, Wolfer voulu s'expliquer lui aussi:

"Naashi, j'ai l'impression qu'il y'a un point que tu n'as pas compris...

Je ne pensais pas que tu avais choisit la voie de la facilité en choisissant la voie du jedi gris. Au contraire, moi même étant Jedi gris, je puis te dire que ce n'est pas simple !

Aussi, ne banalise pas ton ancienne vie, la vie que tu as mené avant de te joindre a nous est loin d'être banale, même si je ne la connais absolument pas !

Ne la banalise pas en mémoire de touts tes moments de joie comme de tristesse !
Car celle que tu vas mener à partir de maintenant ne vaut ni plus, ni moins que celle que tu a décidé de quitter.

La vie d'un jedi gris ne vaut pas plus que celle des passants que tu croises tous les jours.
Car l'un de ces passant peut être tout aussi grand qu'un jedi, ne serait ce que par son savoir vivre. Mets toi ça dans la tête !"

Wolfer se tus un instant, puis il continua son discours en changeant le sujet :

"Je me doutes bien que les raisons qui t'on poussé a casser le verre n'étaient pas uniquement celle que j'ai citée.
Mais vois tu, c'est la seule que tu m'as donné, et je ne peux pas lire dans tes pensées non plus (du moins pas contre ton gré).

De plus, tu ne semble pas t'en douter, mais ton entrain a executer cet acte n'était pas stupide du tout ! Au contraire, c'était très courageux !

Personne ici n'aurait fait ce que tu as fait !

Et tu sais pourquoi ? Ce n'est pas seulement parce qu'ils n'arrivent pas a voir l'utilité du geste, mais aussi parce qu'ils ont peur !

Peur de se faire blâmer, de subir les conséquences d'une telle action, et peur d'avoir des remords.

Comme ils ont peur de changer subitement de vie comme tu l'as fait, par peur d'avoir a le regretter plus tard.

Peut être as tu eu peur en prenant ta décision, mais tu as su y faire face, et c'est la que ce trouve ta bravoures !

C'est vrais, il nous arrive parfois de regretter nos choix, ou d'être contraint d'en faire, de ne plus pouvoir revenir sur notre décision.
Mais il est toujours possible de changer, de renaître, et..."

Alors que Wolfer s'apprêtait a terminer sa phrase, on vint a servir un autre jus d'orange à Naashi, et le tout, dans un nouveau verre:

De se procurer un nouveau verre, en insistant bien surtout.^^"

Sur ces paroles, le jeune loup commanda un autre panaché.
Puisque l'histoire du verre semblait être réglée, on n'eut aucun mal a le servir.
Une fois la boisson rafraîchissante déposée sur le comptoir, le jedi gris n'hésita pas a en prendre un grande gorgée.
Le jeune homme semblait désormais de très bonne humeur, mais sa voix s'assombrit un léger instant pour ajouter:

"Et en ce qui concerne le côté obscur, puisque tu n'as pas envie que je t'en parle maintenant, je ne le ferais pas...

...Mais avant que cette conversation ne vienne, ne te demande pas: Comment ne pas tomber dans le côté obscur, mais plutôt:

Comment tomber dans le côté obscur ?

Tu vérras, tu trouvera d'avantages de réponses, et ces réponse te permettrons de répondre a ta question initiale !

Mais crois moi, même si tu le savais, tu n'en serais pas moins à l'abris..."

Après avoir finis sa phrase, Wolfer reprit une autre gorgée de sa boisson, puis il demanda au barman:

"Quand cette demoiselle à mes côtés auras finit son verre, est ce que vous pourriez me le vendre ? Je le trouve bien beau, il me plait !"

Le barman qui devait trouver ces jeunes gens de plus en plus étrange accepta sans faire trop d'histoire.
Chose de faîtes, le jeune loup se mit a attendre une éventuel réaction de la part de son interlocutrice, avant de se dégoter le bien joli verre qu'il ne voulait pas voir briser.

Sam 6 Oct - 23:05 (2007) MSN
Naashi Krin
~*Hors-la-loi*~

Le barman n’avait pas l’air déterminé à la servir, au contraire il la regarda avec un air réprobateur. Une autre supplique se fit entendre de la part de l’adolescente.

« S’il vous plaît... J’ai déjà promis de plus le refaire... »

L’homme se débarrassa des débris de verre derrière le comptoir, probablement dans une poubelle. En même temps Naashi le comprenait bien. Il aurait sûrement des comptes à rendre à son supérieur, comme tous les employés de l’hôtel. Toutefois, elle voulait un autre verre ! Un sourire un peu sadique se dessina sur son visage alors qu’une idée lui vint à l’esprit. Elle marmonna, mais assez fort pour se faire entendre de l’employé devant elle.

« Vous allez me donner un autre verre ou je serais obligée d’aller rappeler à votre directeur que je suis une cliente... »

Elle avait légèrement appuyé sur le mot « cliente. » La méthode n’était pas gentille, quasiment indigne même. La jeune femme s’en voulut un peu en voyant ce pauvre barman lui jeter un regard ahuri. Mais cela porta ses fruits puisqu’il déclara qu’il allait s’occuper de sa commande.

Naashi, j'ai l'impression qu'il y'a un point que tu n'as pas compris...

Se retournant vers Wolfer, Naashi lui jeta un regard interrogatif. Avec tous ces déboires, elle en avait presque oublié le Jedi gris. Un point non compris ? C’était possible. Après tout, les mots peuvent souvent prêter à confusion selon leur utilisation. Peut-être est-ce même la manière dont elle avait formulé ses dires que le jeune homme avait mal interprété.

Il confirma tout d’abord ce qu’elle avait déclaré sur la facilité de son choix, puis il continua sur la banalisation de son ancienne vie. Selon lui, elle ne devait pas dépersonnaliser sa vie d’avant son inscription au Palais. Elle fit une légère grimace, comprenant qu’il avait tiqué sur un seul mot. Au final, il avait légèrement mal compris sa pensée.

La vie d'un jedi gris ne vaut pas plus que celle des passants que tu croises tous les jours.
Car l'un de ces passant peut être tout aussi grand qu'un jedi, ne serait ce que par son savoir vivre. Mets toi ça dans la tête !

Naashi soupira avant de lui répondre, profitant de son silence.

« J’avoue être un peu déçue que vous n’ayez retenu que le mot "banal" dans mes paroles. Je me demande même si vous avez écouté mes explications suivantes. »

Ses yeux se détournèrent vers le verre vide que le barman avait posé devant elle entre-temps. Il ne lui servit cependant pas tout de suite le jus d’orange, répondant tout d’abord à une demande un peu pressée d’un autre client assis à une table plus loin.

« Je sais pertinemment qu’une vie n’est jamais insignifiante. Je le sais pour en avoir vécu des moments forts... Une vie nous construit, enrichi nos expériences et notre mémoire. Ce que j’ai vécu me suivra toujours, me servira même sûrement dans mon avenir. Je pense sincèrement que si j’avais choisi une autre voie, ma vie n’en aurait pas été moins intéressante et remplie. »

Elle se tut un instant, se demandant si elle devait poursuivre ses explications. Au final, l’adolescente se décida à lui expliquer mieux ses paroles précédentes.

« Ce que je voulais dire par banal... En fait, je pense avoir choisi le mauvais mot... Je vous avais parlé de cette impression de vide que je ressentais avant mon arrivée au Palais. C’est en rapport à cela que je qualifiais mon ancienne vie d’ordinaire... En fait, depuis que j’ai mis le pied pour la première fois au Palais, une sorte de plénitude me poursuit. Sans comprendre ce que c’est... Donc j’ai du mal à expliquer... Pour faire simple, je me sens mieux depuis que je suis avec vous, comme si j’avais découvert une part de moi que j’ignorais... Et en cela je trouvais cela nouveau... Inhabituel... Pas banal quoi... »

Naashi espérait que cette fois Wolfer avait compris ce qu’elle essayait de lui expliquer. Il était vrai qu’il était extrêmement difficile de trouver les mots justes pour bien décrire ce genre de chose. La jeune femme trouva étrange qu’il ait omis de souligner cet aspect. Pour elle, il s’agissait d’une explication. Finalement, elle conclut ainsi.

« En bref... J’ai renoncé à mon ancienne vie, mais je ne la dénigre pas... Ce serait noircir tout ce qui fait que je suis aujourd’hui moi et juste moi... Avec mes bons souvenirs... Et les moins beaux... »

Un léger silence plana, puis elle murmura encore.

« Peut-être que cela vous choque, mais, pour moi, la comparaison entre ces deux manières de vivre ne laisse aucun doute... La nouvelle voie que j’ai décidé de suivre est beaucoup moins commune que de se contenter d’aller au travail tous les jours... »

Puis elle releva les yeux vers lui.

« Je ne manquerais jamais de respect pour les "passants" comme vous dites ! Je conçois bien que leurs vies ont autant de valeurs que la mienne ! »

Une légère déception la prit. Elle était chagrinée que Wolfer l’est jugée aussi mal. Détournant un instant les yeux, elle prit quelques instants pour se remettre. Ensuite, un léger sourire fleurit sur ses lèvres quand sa tête se tourna à nouveau vers lui.

En effet, tu as raison, c'est le mot banale que j'ai principalement retenu, car c'est celui qui m'a le plus marqué.
Pardonne moi si mes jugement sont faux et te blessent, mais ils sont le reflets de mes impréssion à ton propos.

Cependant si tu affirme tout ce que tu dis, je ne peux que te croire sur paroles, et me réjouir d'avoir eu tort...

Naashi se contenta de secouer légèrement la tête aux paroles du Jedi gris, ne voyant pas quoi rajouter de plus. La conversation reprit ensuite sur le fameux verre. Elle nota mentalement que plusieurs quiproquos parsemaient leur dialogue. Ce qui la surprit concerna la qualification de Wolfer de son acte comme courageux. Ses yeux s’écarquillèrent en l’entendant. Elle l’écouta attentivement.

La peur bloquait les gens, c’est un fait indéniable en ce monde. Certains pouvaient passer outre ces peurs. Et, sans en douter une seconde, l’adolescente classa les Jedis, les Siths et les Jedis gris dans cette catégorie. Toutefois, elle voyait beaucoup plus loin que Wolfer à cet instant. Elle ne voyait plus le verre brisé. Ce dernier était tellement petit à côté des grands évènements marquant la vie des ces personnes.

Un petit soupir lui échappa discrètement. Ainsi, il s’agissait d’une victoire ? Elle en doutait encore un peu... Certes elle n’avait pas de remords sur sa décision, mais indéniablement une certaine crainte l’ennuyait encore légèrement. Une petite victoire alors ? Cette fois-ci, elle sourit. Une victoire à son échelle, à sa portée. La jeune fille se souvenait encore des interrogations qui l’avait travaillé avant de prendre sa décision, un peu comme avant de briser le verre mais en plus fort. Toutes ces craintes, elle les avait surmontés. Et, comme le disait le Jedi gris, elle faisait face maintenant. Sans pour autant se sentir surpuissante, Naashi se sentit un peu mieux.

C'est vrais, il nous arrive parfois de regretter nos choix, ou d'être contraint d'en faire, de ne plus pouvoir revenir sur notre décision.
Mais il est toujours possible de changer, de renaître, et..."

Il fut coupé par le retour du barman. Ce dernier attrapa une bouteille de jus d’orange et en versa dans le verre en s’excusant du temps d’attente. L’adolescente lui lança un regard contrit. L’incident semblait clos pour cet homme. Elle remercia mentalement les nombreux clients qui devaient stresser les employés du bar.

De se procurer un nouveau verre, en insistant bien surtout.^^"

Le Jedi gris en profita pour commander aussi une boisson. L’homme le servit avec le sourire poli réservé aux clients. A ce moment là, Naashi se rendit compte d’un manque. Cherchant dans la salle l’employé qui avait plaisanté avec elle le premier et le deuxième jour de son séjour, elle ne put que constater qu’il n’était pas présent. Un petit sourire se dessina sur son visage en se disant que finalement elle avait encore une chance de rencontrer un visage amical ici.

*Sauf si l’un de ses collègues lui raconte que je suis une folle furieuse dont le loisir est de briser les verres dans les bars...*

Son sourire disparut aussi vite. La voix de Wolfer fut un peu plus maussade soudain et, pour cause, il traita soudain du côté obscur. La jeune fille soupira de soulagement lorsqu’il accepta de respecter sa volonté de ne pas en parler immédiatement. Un poids se retira de ses épaules, laissant la conversation plus légère, malgré son sérieux.

...Mais avant que cette conversation ne vienne, ne te demande pas: Comment ne pas tomber dans le côté obscur, mais plutôt:

Comment tomber dans le côté obscur ?

Tu vérras, tu trouvera d'avantages de réponses, et ces réponse te permettrons de répondre a ta question initiale !

Cela regroupait un peu les paroles de son amie padawan. Pour Naashi, ce sujet était un encore un peu trop abstrait, difficile à concevoir. Elle savait qu’il devait lui manquer des données pour mieux comprendre ce qu’ils tentent de lui expliquer.

Mais crois moi, même si tu le savais, tu n'en serais pas moins à l'abris..."

Oui... L’adolescente se dit qu’il fallait avoir vécu plus en affinité avec la Force pour comprendre... Une expérience que Kaitin et Wolfer possédaient, mais pas elle... Si elle avait déjà du mal à exprimer ses propres sentiments, cela devait être tout aussi difficile pour eux... Et peut-être même que les questions les plus élémentaires peuvent les dérouter. Naashi pensa tout à coup que la Force et le côté obscur sont des éléments faisant partis de leurs vies. Pour eux, comme pour les autres Jedis, Jedis gris et Siths, il s’agissait d’éléments tangibles et réels. Familiers même. Et parfois expliquer quelque chose de trop familier peut être un exercice ardu.

"Quand cette demoiselle à mes côtés auras finit son verre, est ce que vous pourriez me le vendre ? Je le trouve bien beau, il me plait !"

La phrase coupa ses pensées et, après avoir quand même mis quelques secondes à en comprendre le sens, fit que l’adolescente haussa un sourcil interrogatif en direction de Wolfer. Son attention se reporta sur le verre, toujours plein, qu’elle avait pris dans ses mains sans s’en rendre compte. Puis elle pouffa de rire.

Le léger rire dura quelques instants à peine. D’ailleurs il fut assez discret, même si le barman s’était mis sur la défensive. Il devait s’imaginer divers scénarios catastrophes avec comme héros principaux les deux personnes assises au comptoir devant lui. Se reprenant enfin, Naashi fit un sourire penaud au Jedi gris.

« Je sais que le sujet du côté obscur doit être assez important... Mais je préfèrerais l’aborder à un moment où je serais moins fatiguée... J’ai déjà parler il y a peu avec Kaitin de certains points, puis maintenant avec vous... Pas que cela ne me déplaise ! Mais je ne me sens pas le courage d’en discuter plus en détails tout de suite ! Je veux être éveillée, prête à en apprendre les leçons... Ce qui n’est pas le cas de l’instant présent... »

Son regard se figea même pas une seconde puis elle continua.

« Et pour le courage de briser le verre... Je vous remercie... Mais il faut quand même avouer que les conséquences auraient été moindres... Au pire j’aurais remboursé... »

Elle souleva le verre pour le montrer à son interlocuteur.

« Ce verre aura donc plus de chance que son prédécesseur puisqu’il semble avoir trouvé faveur à vos yeux ! »

Elle but une gorgée de jus d’orange et baissa les yeux sur l’objet de la discussion.

« Après tout, un verre est toujours utile... »

HRP : Les paroles rajoutées de Wolfer viennent de ce dernier ^^

Sam 6 Oct - 23:08 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Bar du mandalay Bay (free RP)

Aujourd’hui à 21:47 (2016)
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Championnat Interplanètaire de POD RACER » Ville » Mandalay Bay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation