Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Arrivée de la team Coruscant.

Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Championnat Interplanètaire de POD RACER » Ville » Mandalay Bay Sujet précédent
Sujet suivant
Arrivée de la team Coruscant.
Auteur Message
Jag Fel
~*Chevalier Jedi ténébreux/Admin*~

Message Arrivée de la team Coruscant. Répondre en citant
Jag sortit du vaisseau, sa veste sur l’épale gauche, il était bandé de partout et avait encore un peu de mal à marcher, il leva la main et fit signe au reste de la troupe de sortir.

« Bon les enfants nous voici à Tatooine, à partir de maintenant vous avez quartier libre, sachez que nous ne sommes pas pour autant libre, ce qu’il c’est passé sur Endor n’est rien d’autre qu’un début d’une longue suite d’évènement… Quoi qu’il en soit vous êtes tout de même libre et vous allez surement faire des rencontre alors montrez moi que les Jedi de Coruscant son bien élevé… »

Il descendit la passerelle et commença alors à marcher vers l’hôtel le plus proche…

« Faut vraiment que je trouve une cachette moi… Rien que d’y penser j’ai mal partout T_T… Je dois faire le mort ou… Si elle me trouve T_T… »

Il appela alors Erall, celui-ci vint le rejoindre et tout en posant sa main sur l’épaule du jeune garçon il lui fui un clin d’œil.

« Si tu fais la course va t’inscrire sache aussi que tu peux t’entraîner ici, ne force pas trop car ta blessure n’est pas totalement remise, préviens Djinn et Dax qu’ils peuvent faire de même, tiens voici quelques crédits pour pouvoir profitez un peu de tes « vacances », je m’occupe de réserver une chambre pour vous trois, pour limitez tout chahut ou autre ma chambre sera au même étage que la votre et… Essaye de garder un lit pour moi, je ne sais pas mais je sens que j’en aurais besoin… »

Il montra alors les lieux cités plus tôt et disparut en direction de l’hôtel, il était fatigué et sa main avait encore du mal à réagir, faisant un signe pour dire Adieu à Marine il s’en alla alors…

Il arriva alors au "Mandalay Bay", se retrouvant à la réception il se trouva face à un vieil homme un peu chauve, celui-ci lui faisait un grand sourire et Jag par politesse l’imita.

« Bonjour je voudrais deux chambre s’il vous plait, assez spacieuse une pour trois personne et une autre pour une seule mais avec un lit double si possible… »

« Vous pensez faire une rencontre monsieur ? »

« Jag Fel, non j’aime juste avoir de l’espace quand je dors, j’en aurais bien besoin ces derniers temps… Vous avez des chambres avec une grande baignoire ? »

« Oui mais elles sont pour les couples ^^, un lit double, Salle à manger et salle de bain avec baignoire spacieuse ainsi qu’une douche… »

« Je vais prendre celle-ci, tenez prenez ma carte et régler déjà les frais pour les deux chambres s’il vous plait, elles sont à quel étage ? »

« Sixième monsieur, la votre à une vue sur la plus belle partie de la ville quant à l’autre elle est juste en face et à vu sur le désert =). »

« Très bien merci. »

Il prit sa clef donna l’autre au réceptionniste pour que ses élèves la récupère et disparut dans l’ascenseur.

Arrivé à son étage il entra avec plaisir dans sa chambre spécieuse à souhait de l’espace et une magnifique vue sur la ville, Il laissa tomber sa veste sur une chaise et partit en direction de sa salle de bain, enlevant sa chemise, il laissa apparaitre tous ses bandages et blessures, celle de son épaule était encore suintante mais il n’y avait pas de signe d’infection, celle de sa main quant à elle était presque refermer hormis qu’il avait encore pas mal de douleur à chaque fois qu’il fermait la main et bougeait ses doigts. La dernière celle de sa jambe elle était presque quasiment refermer, hormis la pansement bacta qui recouvrait les deux coté de sa cuisse il était presque en état…

« Je crois que j’ai besoin d’une douche… »

*Et tu as prit une chambre avec une baignoire pour 15 ?*

« J’ai juste prévu au cas où je voulais e relaxer mais j’ai encore un peu de mal… »

Il se laissa alors s’en allez dans sa douche…

Un pénoire blanc recouvrait le jeune homme qui était sur le balcon, un verre à la main (gauche) il regardait le soleil, l’air mélancolique la scène d’Endor revenait encore et encore dans sa tête l’état de ses élèves et surtout les révélations donner par Shin lors de sa mort… Il se dirigea alors vers sa chambre s’habillant du mieux qu’il pu il se dirigea alors vers l’holoconférence…

« Chevalier Fel au rapport, Maîtres… J’ai découvert lors de mon combat contre un des membres de la Kyusseï qu’il y aurait une ou plusieurs taupe au sein de notre Ordre, ce n’est pas sur mais il m’a fait comprendre que le mal serait bien plus proche de nous que nous puissions le croire… Il se peut que la ou les taupes fasse parti soit de notre ordre, soit des diplomates ou encore des taudis de Coruscant mais ce qui est sur c’est que je ne suis plus sur de rien… »

« Profitez de cet instant de détente pour vous reposez vous devez… »

« Oui essayez de vous détendre jeune Fel, vous avez bien agit en nous prévenant ainsi et nous sommes fier de vous… Que la force soit avec vous Chevalier. »

Le jeune chevalier se courba et posa alors sa main sur son cœur avant de saluer le conseil puis l’hologramme disparut…

« Que la force soit avec vous mes maîtres… »

Il tomba alors dans son fauteuil et essaya de ne plus penser à rien…

« Me reposer… Me repo… »

Il sombra alors dans le sommeil son verre tombant de justesse sans se renverser… On aurait dit un enfant…

[HRP] Bon vala j’ai posté l’arrivée de l’équipe pour l’event du Pod chacun à son quartier libre, mes trois nains vous avez votre chambre, vous irez la demander au vieux quand vous reviendrez mais vous avez maintenant quartier libre ^^.Tchu tout le monde et Bon Rp, Saniv post d’abord au vaisseau avant de venir ici pareil pour Djinn et Dax ^^.

Bon rp.[/HRP]

[HRP Bis] Ha oui vous allez postez ici votre arrivée et ensuite chacun va créer son post pur sa chambre, ici juste l'arriveé et etc sa va regrouper le voyage et Cie en gros ^^. Nous sommes en fin de matiné un soleil radieux etc...

Re bon Rp.[/HRP]

Mer 12 Sep - 19:58 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 12 Sep - 19:58 (2007)
Erall Morkäll
~*Padawan aux faux airs de timide*~

En apercevant enfin Coruscant sur le tableau de bord, il soupira. Il était resté au chevet de Djinn et Dax tout le long du trajet, et il fixait nerveusement son sabre laser qui était accroché à sa ceinture.
Jag lui avait prévenu, le sabre est la vie d'un Jedi.. En plus, en le lachant, il ne fit que retarder l'échéance, il aurait été contraint au même résultat..

"- Atterissage dans 15... 14... 13... "

La voix robotique alerta Erall, qui mit sa ceinture de sécurité. Les lits ou étaient ses compagnons étaient déjà dotés d'une gravitation constante, l'atterrissage ne les réveilleraient peut être même pas.
Mais apparemment le bruit les réveilla tant bien que mal. Ils avaient sale mine.

"- Ca va les gars? Fel-Senseï, une Jedi et son disciple nous ont sauvés. Apparemment, il n'y avait pas que la Force qui était avec nous.. Valait mieux.. Bon, on va atterrir. "

Erall lui avait des bandes blanchâtres qui entouraient son torse et tout son cou jusqu'au menton. Son ventre était entièrement recouvert, et quelques bobines étaient enroulés sur ses bras pour maintenir les pansements comme tels. Il avait quelques griffures au visage, qui étaient recouverts de plusieurs petits pansements. Bref, il ne passait pas vraiment inaperçu, même si un Jedi dans cet état était plutôt fréquent dans ces temps-cis...

"- Atterissage réussi. Vous pouvez décrocher vos ceintures.

- J'imagine ouais... "

Il s'éxecuta donc, en s'approcha du sas avant de sortir du vaisseau lorsque Jag lui en fit signe.

"- Bon les enfants nous voici à Tatooine, à partir de maintenant vous avez quartier libre, sachez que nous ne sommes pas pour autant libre, ce qu’il c’est passé sur Endor n’est rien d’autre qu’un début d’une longue suite d’évènement… Quoi qu’il en soit vous êtes tout de même libre et vous allez surement faire des rencontre alors montrez moi que les Jedi de Coruscant son bien élevé…

- Bien Senseï. "

Une série d'évènement? Si ce qui s'est passé à Endor n'était qu'un début, comment allait-il sortir vivant de toutes les autres..
Devenir plus fort.. Il le fallait s'il ne voulait pas être désisté de la mission..
Apparemment, on se dirigeait vers un hotel. Il put aprécier le gigantesque palace, "Mandalay Bay" était inscrit tout en haut.

"- Alors c'est ça Tatooïne.. Une vaste étendue de sable qui se perd à vue..
On dit au Temple que c'était ici que régnait un des trois Guerriers Légendaires.. Avant qu'il ne soit mort.. Il me semble qu'ils ont fait une ville à son effigie pour le Pod Race.. "

Son monologue fut stoppé par Fel-Senseï, Erall s'approcha de son aîné.

"- Si tu fais la course va t’inscrire sache aussi que tu peux t’entraîner ici, ne force pas trop car ta blessure n’est pas totalement remise, préviens Djinn et Dax qu’ils peuvent faire de même, tiens voici quelques crédits pour pouvoir profiter un peu de tes « vacances », je m’occupe de réserver une chambre pour vous trois, pour limiter tout chahut ou autre ma chambre sera au même étage que la votre et… Essaye de garder un lit pour moi, je ne sais pas mais je sens que j’en aurais besoin…

- Compris Maître. J'leur transmettrai le message. Merci pour les crédits, bonne journée Senseï. "

Il mit l'argent dans ses poches, et salua son chef d'un signe de tête.
Assister à la course de Pod? Ca l'intimidait beaucoup.. Il se souvient qu'il pilotait plutôt pas mal les vaisseaux de son défunt père..
Son père..
Il ravala difficilement sa salive, et préfera oublier ce qu'il venait de penser. Non, le Pod c'était pas pour lui, pas maintenant en tout cas. Il scruta l'horizon, avant de s'approcher des deux autres.

"- Djinn, Dax, Maître Fel m'as donné ceci. Partagez-vous le en deux, je n'en veux pas, j'ai mon argent. Forcez pas trop sur vos blessures, il m'as dit d'vous dire qu'on a quartier libre. Voilà, j'crois que c'est tout. j'vais pas vous embêter plus longtemps, dit-il avec un sourire gêné. Ah oui, il nous a réservé une chambre pour tout les trois, donc vaudrait mieux qu'on aille installer nos affaires là-bas et pis on avisera après! Okay? ^^ Allez-y, j'vous rejoins après, je vais voir un peu si Tatooïne est aussi avancé qu'on le dit..."

Mer 12 Sep - 20:08 (2007)
Saniv
~*Padawan*~

Le vaisseau avait décoller, et après un nombre de temps de trajet, pendant lequel Saniv avait dormit, ils arrivèrent enfin a destination. Il se leva, s’étira et alla dans la salle du cockpit. De la, Saniv devina facilement la planète d’arriver : Tatooine. Pourquoi allez sur une planète si étrange ? C’était facile a deviner et dur a comprendre en même temps. Là-bas se trouve un nombre incroyable de créatures dangereuses, de criminels, d’hors la loi... Mais c’est ici qu’on a le plus de chance de trouver ce que l’ont cherchent... En plus là-bas se passe un événement important... *La course de PODS... Si nos ennemis ont des alliés et qu’ils cherchent quelques choses, c’est là-bas qu’il faudra chercher...* Le vaisseau atterrit, et le Jag meurtrit sortit. L’un des padawans sortit a son tour... Saniv brulait d’envie de sortir... Il alla voir Marine :

« Maitre je devine que vous aviez prévu tout cela a l’avance... Je dois visiter cette planète... Je suis assez grand pour me débrouiller vous savez... Mon père, avant de disparaître, me parlait beaucoup de PODS... Il y a un hotel pas très loin de là-bas, le Mandalay Bay. Mais je suppose que vous le saviez déjà ! »

Saniv commença à sortir, s’arrêta, se retourna et dit par-dessus son épaule :

« Non je ne me ferais pas repérer maître ! ^^ Sage comme une image ! Et puis... J’irais réserver deux chambres, pour vous et moi... Il serait plus prudent d’éviter d’avoir affaire avec le jedi et ses 3 protégées... De plus je pense que la technique vous a un peu fatigué, aussi j’aimerais que vous vous reposiez... » Oui Saniv s’inquiétait pour son maître... Toutes ces émotions et ces combats nous on fatiguées... Saniv qui s’était donné quartier libre, restait concentrée au cas ou Marine le joindrai par télépathie. Saniv semblait bien réceptif a cet exercice qu’avant... Il avait fait des progrès c’est sur...

- - - - - - - - -

Saniv qui avait marché un petit moment, arriva enfin à l’hôtel. Il était assez luxueux et assez grand. Il avança a l’accueil et dit au réceptionniste :

« Bonjour, je cherche deux chambres individuelles. Dont une plus luxueuse que l’autre... C’est pour... Euhh ma grande cousine, elle ne devrait pas tardez normalement ! Son nom c’est... Marine Ramata. » Fini t’il avec peu d’assurance.

Le réceptionniste pas idiot semblait avoir compris la supercherie, mais perdre deux clients était au aussi idiot...

« Bien monsieur, j’ai effectivement ce que vous demandez... Monsieur ???... »

*Ahhh le malin...*

« Euhh, Saniv... Saniv Ramata. Ma cousine ne tardera pas. Merci beaucoup, et euhh... ou se trouve nos chambres ? »

« Au cinquième étage, chambres voisines, les numéros sont sur les clefs. »

Saniv régla et pris sa clef pour visiter sa chambre. Sa chambre était assez bien, il se demandait a quoi ressemblait celle de son maître... Il avait un grand lit deux places, avec des draps rouges. Près du lit, de grands rayons de soleil éclairait la chambre... Il y avait aussi une plante dans un coin, dont Saniv ignorait le nom, mais semblait proche du cactus. Les murs de couleur beiges assuraient une certaines classe a la chambre. Satisfait de son abri, Saniv sortit de sa chambre direction la bar... Sa donne soif le soleil... Avant de partir il se concentra, pense a Marine et lui envoya un message :

"Maitre je vous ai réserver une chambre a l'hotel... vous vous appelez Marine Ramata et vous êtes ma grande cousine." HRP : désolé Marine j'ai accèlerer les choses car j'ai un rp assez interessant qui m'attend donc je me suis presser. Désolé!

Ven 14 Sep - 20:13 (2007)
Djinn
~*Padawan*~

La course de Pod... Les yeux de Djinn brillaient d'une inquiétante lueur, personne ne pourrait dire si c'était de la malice, de l'ambition, où ce qui était beaucoup plus probable, une régression de son quotient intelectuel, à tel point que même une huitre de coruscant le battrait à un jeux de culture générale... Affligeant ce que le mot course, pouvait avoir sur un Padawan qui recouvrait alors tous ses souvenirs de gosse. Gosse qu'il s'était empresser de redevenir plus facilement qu'un sénateur changeant de camp.

"- Djinn, Dax, Maître Fel m'as donné ceci. Partagez-vous le en deux, je n'en veux pas, j'ai mon argent. Forcez pas trop sur vos blessures, il m'as dit d'vous dire qu'on a quartier libre. Voilà, j'crois que c'est tout. j'vais pas vous embêter plus longtemps."

*Course de pod course de Pod course de Pod *

« Ah oui, il nous a réservé une chambre pour tout les trois, donc vaudrait mieux qu'on aille installer nos affaires là-bas et pis on avisera après! Okay? ^^ Allez-y, j'vous rejoins après, je vais voir un peu si Tatooïne est aussi avancé qu'on le dit..."

*Course de poooooooooooood! *

Il regarda les immeubles alentour; il ne s'apperçut même pas que Erall lui avait donné la moitié des crédit Républicain.

*Course de pod pod pod *

Puis la lucidité revînt lentement à lui, avec elle, la terrifiante réalité. Pas de course de Pod, si il n'y a pas de pod. Oui sa réflexion était encore très limité, mais, disont que de l'huitre, il passait au Castor de Endor... Il fallait qu'il parte en ville, et ce le plus rapidement possible, sinon, il ne pourrait pas participer à la course.

*bon alors? par quoi est ce que je commence? *

...
...
...
...

*COURSE DE POOOOOOOOOOOOOD!!!!!!!! *

Hrp: vala édit. C'est un peu moins long du coup ma tant pis xD xD bon jpars à la recherche d'un truc pour la course mdr^^

Dim 16 Sep - 18:18 (2007)
Dax Wicard
~*Padawan*~

...

*Hmmm ? Il est quelle heure là ?! et j'suis où ? Il y a quelque chose qui n'va pas comme ça devrait...*

Dax se réveillait, perdu entre ses pensées et la réalité. La tonne de question qui tournait et revenait sans cesse dans sa tête était insupportable et il crut plusieurs fois que son crâne allait se fendre sous les assauts vifs qu'exécutaient ses questions et ses pensées pour sortir de là. Le jeune homme se releva avec des gestes lents afin de se mettre en position assise. Au fur et à mesure que ses yeux s'habituaient à la lumière, Dax put découvrir la chambre dans laquelle il était. Elle était composée de trois lits ainsi que de quelques autres meubles. Mais ce qui attira le plus son regard fut le sable du dehors où se reflétaient les rayons des soleils qui brillaient dans le ciel. Le padawan essayait de se souvenir ce qu'il s'était passé avant ce trou noir, il se rappela des arbres, de la verdure, mais il ne se souvenait plus de ce qu'il s'était passé.

Il se leva lentement, testant l'aptitude à le porter de chaque jambe, puis il commença à arpenter la pièce, sans mouvement brusque. Tout semblait fonctionnait, de ses jambes au bout de ses doigts en passant par ce qui lui servait à réfléchir. Dax prit la carafe d'eau qui n'attendait que ça sur une petite table et versa de son contenu dans l'un des verres présents. Il but lentement et sentit la fraicheur de l'eau envahir son corps, se demandant tout de même comment l'eau pouvait être froide avec la chaleur qu'il faisait dans la pièce close et en imaginant celle qu'il devait faire dehors.

Dax remarqua enfin que ses vêtements n'étaient plus sur lui mais qu'ils étaient sur une chaise proche, propres. Il les prit et les enfila avant de s'assoir sur le lit et de réfléchir aux réponses qu'il pouvait apporter lui-même aux questions qu'il se posait. Aucune réponse ne lui venait à l'esprit étrangement, il se décida donc à sortir et à essayer de rencontrer quelqu'un qui pourrait tout lui expliquer. Peut-être que l'un de ses coéquipiers ou le professeur jedi pourrait le renseigner mais aucun d'eux n'était là, et c'était pas plus mal.

Dax ouvrit la porte puis sortit dans le couloir luxueux de ce qui semblait être un hôtel. Personne n'était présent dans le couloir mais des portes, toutes semblables les unes aux autres et portant chacune un nombre, se démarquaient du reste du mur. L'endroit se voulait accueillant mais il faisait froid dans le dos à Dax qui n'aimait pas du tout les endroits qu'il ne connaissait pas et qui en plus étaient désertés de tous. Le jeune padawan avant prudemment sous les lampes qui éclairaient le couloir et le rendaient étouffant. Dax jeta un bref coup d'oeil sur les armes à sa ceinture et préférait ne pas penser à ce qu'il adviendrait s'il devait s'en servir. Sa tête le faisait toujours souffrir et ses membres commençaient à peine à se dégourdir, il n'était pas du tout en état de se battre, ni même de se protéger.

Au tournant d'un couloir il aperçut une porte entrouverte, la chambre était également désertée et le jeune homme entra à l'intérieur afin de regarder s'il pourrait y trouver des réponses. La chambre était propre, rien ne trainait sur le sol. Seule une brochure était restée, abandonnée, sur une commode. Dax s'avança, prit la brochure entre ses doigts malhabiles et s'intéressa de plus prêt à la brochure. Celle-ci parlait d'un hôtel sur Tatooine, le "Mandalay Bay". Un genre d'hôtel de luxe avec plusieurs piscine qui accueillaient surtout ceux qui venaient voir les courses de pod.

*Hey mais attends voir, les deux soleils de tout à l'heure, le désert, je dois être sur Tatooine, quant à cet hôtel, je suis peut-être à l'intérieur, en train de me demander ce que je fou là. Quant aux courses de pod, ça me rappelle vaguement quelque chose*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Flashback

Une petite sirène retentit brièvement pour annoncer un message du haut-parleur.

"La navette atterira dans quelques secondes à l'astroport. Veuillez garder vos ceintures jusqu'à l'arêt complet du manège de la navette."

La voix ainsi que la faible alarme réveillèrent Dax qui était plutôt en état de demi-sommeil. Il gardait les yeux clos et ne voulait même pas les ouvrir tellement il était fatigué. Mais la voix de son camarade l'obligea à les ouvrir, avant de les refermer à cause de toute cette lumière, puis de les rouvrir plus lentement.

"- Ca va les gars? Fel-Senseï, une Jedi et son disciple nous ont sauvés. Apparemment, il n'y avait pas que la Force qui était avec nous.. Valait mieux.. Bon, on va atterrir. "

"C'est vrai qu'il valait sans doute mieux, je ne me rappelle même pas de ce qu'il s'est passé mais j'ai très mal à la tête, ça c'est certain."

Après une annonce très intéressante de la même voix qu'auparavant concernant les ceintures de sécurité ainsi qu'une remarque très utile d'Erall, il se leva pour sortir du vaisseau et s'avancer vers la sortie en suivant les panneaux qui indiquaient la sortie avec de grosses flèches clignotantes. Dax écoutait attentivement ce que disait Erall sur les rumeurs qui circulaient dans le temple, même dans l'endroit où était réunie une grande partie de la sagesse galactique les rumeurs circulaient, mais c'était bien normal. Le jeune homme s'intéressa à l'hôtel qui lui faisait face, le "Mandalay Bay". Il se demandait également comment seraient les courses de pod et avait hâte d'aller voir ces fameuses courses. Dax ne remarqua même pas l'échange de parole entre Erall et Fel-sensei tellement les piscines et les plages qu'il apercevait d'ici étaient magnifiques.

"- Djinn, Dax, Maître Fel m'as donné ceci. Partagez-vous le en deux, je n'en veux pas, j'ai mon argent. Forcez pas trop sur vos blessures, il m'as dit d'vous dire qu'on a quartier libre. Voilà, j'crois que c'est tout. j'vais pas vous embêter plus longtemps,
dit-il avec un sourire gêné. Ah oui, il nous a réservé une chambre pour tout les trois, donc vaudrait mieux qu'on aille installer nos affaires là-bas et pis on avisera après! Okay? ^^ Allez-y, j'vous rejoins après, je vais voir un peu si Tatooïne est aussi avancé qu'on le dit..."

"Ok, à plus tard alors. Moi je vais aller me reposer, je suis crevé. A plus tard Djinn"

Dax se dirigea simplement vers l'hôtel et monta directement vers la chambre qui leur était réservée en saluant Djinn de la main. Une fois arrivé sur place, Dax se déshabilla puis se mit sous les couvertures fraiches de son lit. Terrassé par la fatigue, le jeune padawan ne mit pas beaucoup de temps avant de s'endormir.

Fin Flashback
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maintenant que tout lui revenait, Dax se demandait quand même combien de temps il avait passé à récupérer. Le padawan savait bien que son repos avait été plus long qu'uns simple nuit car ses membres engourdis avaient dû restait à ne pas bouger pendant plusieurs jours. Tout comme son amnésie temporaire. Maintenant que tout lui semblait plus clair, Dax prit le chemin de la sortie afin de visiter un peu les alentours et peut-être aller voir la prochaine, s'il n'y en avait pas une en cours...

Lun 7 Jan - 21:06 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Arrivée de la team Coruscant.

Aujourd’hui à 11:52 (2016)
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Championnat Interplanètaire de POD RACER » Ville » Mandalay Bay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation