Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Guichet des paris

 
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Championnat Interplanètaire de POD RACER » Complexe sportif de Pod » Parier sur la course Sujet précédent
Sujet suivant
Guichet des paris
Auteur Message
Neihc Tahc
~*Maître Légendaire chasseur de Spam*~

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 333

Message Guichet des paris Répondre en citant
C'est ici que ce dérouleront les paris de tous les joueurs avant chaque course de Pod Racer.

Voici donc les cotes:

Course qualificative Bang Kok Nite:

Citation:
Kaiton: Pour 1 CR misé, il rapporte 21

Djiin: Pour 1CR---> 17CR

Isaak: 1CR--> 9CR

Pierre: 1CR--> 14CR

Boles RooR: 1CR--> 4CR

Yatuvaa : 1CR---> 8CR

Ben Quadinaros : 1CR--> 6CR



Dernière édition par Neihc Tahc le Sam 13 Oct - 10:03 (2007); édité 1 fois
Mer 12 Sep - 17:46 (2007)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 12 Sep - 17:46 (2007)
Sobra Sabar
~*Etudiant(e)*~

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 39
Localisation: Lyon

Message Guichet des paris Répondre en citant
Arrow Post precedent

La foule etait nombreuse pres des guichets de paris. Sobar faisait la queue depuis un peu trop longtemps a son gout, coince entre un cereen dont la tete lui cachait le guichet, et un imposant docker humanoide des astroports de Mos Eisley qui sentait la transpiration, et rependait une haleine infecte en maugreant sur la personne qui lui succedait dans la file.

Sobar tapait du pied nerveusement, avec un cliquetis metallique caracteristique de son armure qui agacait un tant soit peu le cereen, a en juger par les coups d'oeil desapprobateurs que celui-ci lui lancait periodiquement. Mis a part quelques conversations breves et querelles de fans sur qui est le meilleur pilote et qui a la plus interessante cote, il y avait somme toute peu de conversations dans la file d'attente. Peu a peu, les joueurs passaient au guichet, jusqu'a ce cereen, qui poussa un soupir de soulagement en jetant un regard hautain au jeune homme en combinaison en s'eloignant de la file.

Le gran qui tenait le guichet leva ses trois yeux vers Sobar.

"Suivant, s'il vous plait."

D'un geste sec, Sobar ecarta sa cape en sortant une poignee de credits qu'il tendit directement au guichetier. Il jeta un bref coup d'oeil au tableau des cotes, et choisit un nom au hasard parmi les plus hauts places.

"Bonjour, voila ma mise sur Pierre Alcide. Il y a 50 credits si j'ai bien compte..."

Le gran pointa son regard percant droit sur Sobar, en froncant son museau vers le haut en signe de scepticisme.

"Bonjour, encore un etudiant jedi hein? Ils viennent tous parier sur leurs copains et ca nous fausse tous les calculs. Meme la cote de Ben Quadinaros en prend un coup... Bah ca fait comme ca a chaque championnat pour les premiers tours."

Ignorant les sarcasmes du guichetier, le jeune homme s'appuya au guichet avec ses mains gantees, tapotant de ses doigts aux extremites denudes sur le comptoir en signe d'impatience.

"Mise enregistree, merci..."

Sobar repondit d'un sourire courtois en s'ecartant du guichet, et salua le gran en tournant les talons. Au moins la course aurait maintenant un peu d'attrait. Il se dirigea ensuite vers les tribunes officielles.

Arrow Post suivant

_________________


Sam 13 Oct - 01:51 (2007)
Général Amoliunor
~*Général de la résistance*~

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 37

Message Guichet des paris Répondre en citant
La journée avait très bien débutée, et Amoliunor marchait paisiblement dans la rue en direction des installations sportives construite pour l'occasion. S'étant inscrit pour les championnat, il ne savait pas encore à laquelle des deux séances de qualification il allait participer. Les mains dans les poches, les cheveux dans le vent, il repartait en direction du complexe de Pod Racer, comptant s'éclater un peu. C'était pour lui une grande joie que de piloter.

Enfin, il pouvait voir la silhouette des installations. Le plus beau complexe de la ville mais aussi le plus important. Une tour circulaire d’une cinquantaine d’étages qui domine le village entièrement. Les représentants de Tatooine n'avait finalement pas fait les choses à moitié en construisant cette nouvelle ville au coeur du désert. Des cités marchandes, des casinos, des hotels et surtout ces multitudes pistes de Pod Racer.

Les activités allaient bon train, surtout avec le temps magnifique qui se profilait à l’horizon. Dans l'allée principale, il y avait nombre de boutiques souvenirs, de bric à brac, des échoppes sur le thème de la course. On pouvait acheter des portes clefs représentant des pod, des casques collections, etc. Il y avait même une sorte de snake pour les spectateur qui avait un petit creux. Sans oublier la salle des paris. Cette fête était une bonne chose pour les patrons et l'administration de la planète, qui espéraient, sans doute, profiter de cet évènement pour rammasser un max de crédits républicains…

Stan se dirigea vers la salle des paris. Elle grouillait de monde de tout horizon et tous les parieurs s'en donnaient à coeur joie pour attirer les clients. Le général était souvent bousculé, mais il s'inclinait poliment pour dire que ce n'était pas grave. Il se sentait un peu perdue dans cette cohue à la Dallas, mais l'ambiance était à la fête et les bootmakers en pleine effervescence.

Amoliunor allait lui aussi claquer quelques crédits républicains en attendant son tour. Oui, quelques minutes plus tôt, il avait apprit qu'il était de la deuxième course. Ainsi, s'il voulait défier son protégé, il lui faudrait arriver en finale (ce qui pour lui ne risquait pas d'être dur), mais aussi que Pierre passe ce tour qualificatif (ce qui risque d'être plus dur).

Regardant sur le tableau des cotes probables de la course, il aperçu pas mal de concurrent sérieux pour le jeune pilote. Il y a vait Isaak Kraken le chef de la guilde des chasseurs de prime, réputé pour sa folie à toute épreuve. Mais surtout, au milieu de tous ces participants, il se trouvait deux favoris: Yatuvaa le champion régnant sur le monde du Pod, et Boles Roor deux fois vainqueurs de ces championnat interplanétaire de POD RACER. Sur le coup, le Général se dit qu'il valait mieux parier sur des valeurs sûr, que tenter l'exploit. Mais, il connaissait un proverbe qui disait: "Tout le monde savait que c'est impossible, lui ne le savait pas, et il a réussi."

Que voulait dire tout ce charabia. Bah tout simplement qu'Amoliunor allait miser 200 crédits républicains sur Pierre Alcide malgré sa cote assez faible. Et puis, ne lui rapporterait-il pas 14 fois sa somme de départ en cas de victoire?! C'était un coup de poker, que venait de tenter le chef de la république. Puis, après avoir lâcher son argent, il prit la direction de la tribune officielle pour assister à cette première course qui s'annonçait déjà mouvementé et riche en rebondissement.


Sam 13 Oct - 15:08 (2007)
Neihc Tahc
~*Maître Légendaire chasseur de Spam*~

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 333

Message Guichet des paris Répondre en citant
REMISE DES GAINS POUR LA COURSE BANK KOK NITE:

Citation:
-Général Amoliunor gagne 2800 Crédit Républicain pour sa mise de 200 CR sur Pierre Alcide
-Sobra Sabar gagne 700 Crédits Républicain pour sa mise de 50 CR sur Pierre Alcide.


OUVERTURE DES PARIS POUR LA COURSE INFERNO FIRE.

Voici donc les cotes:

Course qualificative Inferno Fire:

Citation:
Mary: Pour 1 CR misé, elle rapporte 32

Min Ilou : Pour 1CR---> 21CR

Stan Amoliunor : 1CR--> 1CR

Kehya Ba'amb : 1CR--> 14CR

Psylek: 1CR--> 20CR

Korn Lionheart : 1CR---> 8CR

Wallu Luwaa : 1CR--> 6CR

Zariki Ichimarru : 1 CR--> 4CR



Jeu 6 Déc - 16:17 (2007)
Sobra Sabar
~*Etudiant(e)*~

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 39
Localisation: Lyon

Message Guichet des paris Répondre en citant
Arrow Post Precedent

Le gran retroussa son museau en braquant ses yeux percants sur Sobra. Le guichetier reconnut tout de suite l'etudiant.

"Ah! Voila le petit padawan. Difficile d'oublier tes grandes oreilles et ton deguisement de droide..."

Les pupilles du jeune homme a la combinaison se retracterent et son regard defia celui du guichetier, qui le soutint en levant le menton. La voix de Sobra resta calme et posee, mais ferme.

"Gardez-en 200 et misez-les sur Mary."

Il tendit la main pour recevoir les 500 autres credits, que le gran lui donna en tournant la tete. Celui-ci pointa le tableau des cotes avant d'ajouter.

"Mary, Mary... oui la petite fille a papa avec sa robe rouge a 32 contre 1, c'est ca. J'enregistre. Encore une de tes copines Jedi hein?"

Cette fois la patience de Sobra etait mis un peu trop a l'epreuve par le guichetier. Il poussa un profond soupir, et empocha sa mise avant de se pencher en avant sur le comptoir, en laissant ses oreilles pointues fretiller d'agacement. Ses yeux cherchaient ceux du gran, mais a trois contre deux, le guichetier pouvait compter les billets sans meme plier sous le regard de Sobra, qui ouvrit les levres pour le remettre en place. Mais une voix le retint.

* Ca n'est rien Sobra, juste un pauvre guichetier deborde de travail... *

Le gran se recula sur sa chaise, de concert avec Sobra qui retira ses coudes du comptoir, non sans ajouter un hocquet d'indignation. Le jeune homme aux oreilles pointues tourna les talons, en se rememorant la remarque du gran.

* Une fille a la robe rouge? Cette fille dans les tribunes peut-etre? Une Jedi? Pourquoi a-t-il dit ca? C'est vrai qu'elle degageait quelque chose, mais c'etait different... On aurait dit... Et puis une Jedi ferait des courses de PODs? Pourquoi? *

Avec ces questions sans reponses qui se bousculaient dans sa tete, Sobra passa la sortie des guichets...

Arrow Post suivant

_________________


Lun 10 Déc - 01:07 (2007)
Sobra Sabar
~*Etudiant(e)*~

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 39
Localisation: Lyon

Message Guichet des paris Répondre en citant
Arrow Post Precedent

Le guichet etait quasiment desert cette fois-ci. Pas beaucoup de monde pour ramasser les gains, et pour cause: Avec un cote a 32 contre 1, Mary avait cree la surprise. En tout et pour tout, trois creatures se tenait devant les guichets: Un vieil homme mal rase et vetu simplement, qui ressemblait a un fermier du coin, et un gran qui s'etait naturellement dirige vers le guichet tenu par son congenere et commencait a le regretter. La discussion semblait animee sur le nombre de credits a empocher...

Le troisieme, c'etait Sobra, qui marcha vers un guichet libre avec le cliquetis regulier de sa combinaison spatiale. Il hocha la tete en arrivant face au bookmaker du dernier guichet situe tout au fond de la salle, et sourit en se forcant lorsqu'il realisa quel genre de creature il avait en face de lui... Un gran...

"C'est pour quoi mon petit?"

Sobra se redressa pour repondre au guichetier en affirmant sa hauteur, et lui lanca un regard brillant tout en s'accoudant avec confiance au guichet.

"C'est pour encaisser 6400 credits"

Le guichetier baissa un oeil vers son registre electronique et tapotta quelques touches avec nervosite.

"Ah oui, le pari sur Mary a 200... Bon... Apres tout fallait oser..."

Sobra ignora le ricanement qui suivit et pris les credits de la main de la creature en adressant un hochement de tete minimum pour remercier. Il tourna les talons en passant derriere les deux autres triclops qui se chamaillaient toujours au sujet des gains du parieur, puis disparut sous l'arche de sortie...

Arrow Post suivant


_________________


Sam 26 Jan - 22:53 (2008)
Contenu Sponsorisé






Message Guichet des paris

Aujourd’hui à 15:44 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Championnat Interplanètaire de POD RACER » Complexe sportif de Pod » Parier sur la course Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com