Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
We dreamt in Coruscant

 
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Coruscant » Dans la ville Sujet précédent
Sujet suivant
We dreamt in Coruscant
Auteur Message
Angelus
~*Jedi Angélique*~

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 34

Message We dreamt in Coruscant Répondre en citant
Le jeune Jedi Angelus était étendu sous un balcon, vers l’avenir il avait tourné son visage. De bien des choses le souvenir lui revînt. De tant de planètes qu’il avait visités, de la douce Endor, des hommes de son lignage, de Kaizer, son mentor qui l’avait formé. Il ne pouvait s’empêcher de pleurer et de soupirer, mais il ne voudrait pas s’oublier lui-même.

Se frappent la poitrine en signe de culpabilité, et demandant pardon à Dieu :

« Père véritable qui jamais ne mentis, toi qui ressuscita saint Lazarre et qui sauva Daniel des lions, sauve mon âme de tous les périls pour les péchés qu’en ma vie j’ai commis ! »

Soudain, une main se posa sur l’épaule du jeune jedi, encore sous le choc d’avoir laisser fuir un apprenti, d’avoir accepté qu’il passe la barrière, cette barrière sans retour. Une main chaleureuse, pleine de sagesse.

« Ne dis pas de bêtises, Angélus. Tu as fait ce qu’il fallait. Tu n’es pas responsable du changement d’Adac. Ressaisis-toi. Nous avons encore besoin de toi, pour la formation…combien d’échec as-tu eus depuis tes débuts ? C’est le seul. N’oublies pas les jeunes que tu as eu sur Endor…Markab, Showren, Djiin, et bien d’autres… »

Le jeune homme Angélique ne disait rien, il se sentait toujours coupable de cette fuite dans les bras grands ouverts de Blood. Cette offrande trop facile. Ce cadeau alors que Noël approchait à grands pas…C’était éprouvant pour son esprit.

« Allé,il faut que tu te changes les idées. Que dis-tu de t’occuper de nouveaux venus ? »

Un petit signe de la tête en guise de réponse, et voilà le Jedi propulsé à nouveau dans l’apprentissage. Il lui fallait reprendre pour oublier. Non, oublier était impossible. Mais, avancer à nouveau, se relever de cet échec. Car, il y avait une vie avant l’ Acad, et il y en aura une vie après.

« Maître, je vais aller au jardin de l’ancienne maison. J’attendrais les jeunes là-bas. »

Kaizer Skywalker approuva. Puis, ils se séparèrent tout deux. Chacun reprenant son chemin. L’un vers le temple, l’autre vers le jardin.

*Enfin des nouveaux…*

Quelques minutes plus tard, Angelus arriva devant le jardin. Il y avait un banc de pierre dans un coin, une ou deux statues moisies, quelques treillages décloués par le temps pourrissant sur le mur ; du reste plus d’allée ni de gazon, du chiendent partout. Le jardinage était parti, et la nature était revenue. Les mauvaises herbes abondaient, aventure admirable pour un pauvre coin de terre. La fête des giroflées y était splendide. Rien dans ce jardin ne contrariait l’effort sacré des choses vers la vie ; la croissance vénérable était là chez elle.

Les arbres s’étaient baissés vers les ronces, les ronces étaient montées vers les arbres. La plante avait grimpé, la branche avait fléchi, ce qui rampe sur la terre avait été trouver sur ce qui s’épanouit dans l’air, ce qui flotte au vent s’était penché vers ce qui traîne dans la mousse ; troncs, rameaux, feuilles, fibres, touffes, vrilles, sarments, épines, s’étaient mêlés, traversé, mariés, confondus. La végétation, dans un embrassement étroit et profond, avait célébré et accompli là, sous l’œil satisfait du créateur, le saint mystère de sa fraternité.
Ce jardin n’était plus un jardin, c’était une broussaille colossale, c’est-à-dire quelque chose qui est impénétrable comme une forêt, peuplé comme une ville, frissonnant comme un nid, sombre comme une cathédrale, odorant comme un bouquet, solitaire comme une tombe, vivant comme une foule. Cependant, ce lieu reposant contrastait avec la ville de Coruscant. Calme et pourtant au milieu du bruit, naturel et pourtant au cœur de la technologie. C’est pour cela qu’Angelus aimait ce coin.

« Comme ce lieu est reposant … »

Il était adossait sur l’une des deux statues, attendant l’arrivée des jeunes pousses. Rêvant à des jours meilleurs… Bientôt, les élèves allaient pouvoir partager ce même sentiment… We Dreamt in Coruscant.

[Ouvert à tous les news

PS :Bon les jeunes, vous êtes cencés être avertis par un message affiché au temple par Kaizer Skywalker, disant de se rendre dans le jardin…

Ps2: Ce post ce situe bien avant le POD RACER, mais grâce à electra qui l'a retrouvé, je l'ai remis. Merci à elle]



Lun 10 Sep - 22:22 (2007)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 10 Sep - 22:22 (2007)
Angelus
~*Jedi Angélique*~

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 34

Message We dreamt in Coruscant Répondre en citant
Petit résumé du cour


Saeleen arriva la première dans le jardin. Elle est très étonnée par la végétation prolifique et agréable: Elle qui est une ancienne esclave de Tatooine, ne connaît que le sable, la chaleur aride et stérile ainsi que les soleils jumeaux de sa planète natale. Le Jedi Angelus, l’accueil avec plein de douceur et s’engage dans un discours très philosophe qui laisse perplexe la jeune fille.

Elle lui explique pudiquement et brièvement son ancienne condition, s’interdisant d’appeler le  jeune Jedi « Maître », ce mot étant lié à trop de mauvais souvenirs.
Angélus change alors de tactique et ouvre les yeux de Saeleen sur les choses de la vie et de la Force, faisant attention à des gestes qui pourraient être mal perçus par cette jeune fille assez farouche, marquée trop durement par la vie.

Mais l'ancienne esclave s’impatiente un peu et se demande ce qu’il attend d’elle exactement. Angelus voyant qu’il avait suffisamment mis Saeleen en confiance et dans le cours, aborda alors le cœur de l’entraînement. Il sortit alors de sa bure blanche immaculée, une boule de fer qu’il fit flotter dans les airs.

« Voici une boule de fer que je contrôle au moyen de la Force.
Le but de l’exercice est de te concentrer suffisamment pour faire un avec la Force et de t’aider de celle-ci pour l’attraper.
Vas y ferme les yeux, et concentre toi ^^ »

La jeune étudiante avait à peine fermé les yeux que le portail grinça. C’était un autre étudiant du nom de Shadd Imar, un jeune homme qui avait déjà bénéficié d’un entraînement au temple depuis dix ans.
Le chevalier Jedi entre donc en matière en le questionnant sur ses connaissances de la Force.
Shadd répond alors très studieusement, passant point par point tout se qu’il avait appris et intégré depuis ses dix  dernières années, s’autorisant quelques pauses dans son long monologue pour organiser au mieux ses connaissances. Il offrit ainsi à Angelus un exposé très bien construit et rigoureux, ce qui reflétait bien la personnalité de l’étudiant.

 Alors comme pour Sae, Angelus sortit une boule de fer et proposa de la même façon, de l’attraper.
Le jeune homme se concentra comme dans ses cours de sabre laser au temple, mais malgré tout,  ses premiers efforts ne lui furent pas profitables. Alors il se rendit compte qu’il se centrait trop sur ces anciennes habitudes. Il n’était plus au temple, mais dans un jardin à l’air libre, et donc la Force y régnait d’une manière différente. Il décida donc de se concentrer différemment pour arriver à son but et finir l’exercice.

C’est alors qu’arriva une retardataire…



Mar 25 Sep - 09:21 (2007)
Electra
~*Etudiant(e)*~

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 375

Message We dreamt in Coruscant Répondre en citant
Après avoir quitter la jolie secrétaire du temple et s’être dirigée au panneau d’affichage des cours, Electra vit une note du Maître Kaizer Skywalker qui concernait les nouveaux venus. Elle se renseigna alors, auprès d’un chevalier Jedi qui passait par là pour avoir des précisions sur le chemin du jardin de l’ancienne maison.


Après avoir pris les transports en commun aérien, trouva sans trop de difficulté le portail du jardin. Elle fut alors émerveillée par le petit coin de nature qui s’offrait à elle, puis elle s’avança vers un groupe de jeune gens qui étaient en plein exercice.
Ayant reconnu le maître du cours, elle se présenta et s’excusa de son retard. Le jeune jedi l’accueillit chaleureusement et l’invita à suivre ses  compagnons d’exercice dans le contrôle d’une boule de fer.
 
« A toi de jouer, lui dit il, le but est de fermer les yeux. Concentre toi bien afin de ne faire qu’un avec la Force pour attraper la boule de fer comme tes camarades… »
 
Elle vit alors Angelus faire flotter la boule à côté de lui, tout comme les boules des deux autres étudiants.
La jeune fille s’exécuta, ne sachant pas vraiment se concentrer au début, la perspective de ne pas être à la hauteur ni  d’être assez douée dans la maîtrise de la Force, faisant obstacle. Mais la tranquillité des lieux l’aida à infiltrer un flux dans la Force ambiante. Alors Electra convergea toute son énergie psychique sur celui-ci, qui était apparemment en relation avec la sphère qui lui était destinée.
La boule se déplaça, étonnant la petite Corellienne  puisqu’elle n’avait pas eu conscience de la façon dont elle y était arrivée. Elle perdit alors le contrôle de ce qu’elle avait réussit si difficilement à filtrer et la boule repris sa position initiale laissant la jeune fille fort déçut d’avoir été à deux doigts de réussir l’exercice et de s’être laisser déconcentrée.
Elle laissa échapper un « j’y étais presque » en bredouillant.
 
Elle entendit la voix calme du Jedi :
 
« Patience jeune fille, tu y étais presque. Reste concentrée jusqu’au bout et je pense que tu y arriveras très facilement. Je suis de tout cœur avec toi. »
 
La perspective de réussite mais surtout les paroles de réconfort de son mentor lui redonnèrent confiance en elle, ainsi que de la détermination à réussir complètement cet exercice, elle qui détestait par-dessus tout décevoir.
 
« Merci de votre soutien, maître. Je peux vous assurer que je ferais tout ce qu’il m’est possible pour ne pas vous décevoir. »
 
La jeune fille se concentra sur ses derniers ressentis en faisant le vide en elle. Elle porta son attention sur l’environnement puisant dans l’intensité de la nature dans laquelle la Force était présente et avait tant d’emprise. Puis, elle perçu les méandres d’une Force plus proche, celle exercée par ses compagnons d’exercice et finalement celle puissance et parfaitement maîtrisée du Jedi Angelus qui exerçait son pouvoir de contrôle sur trois boules de fer simultanément.
A ce moment, la Force fut comme intériorisée dans tout l’être de la jeune fille. C’est alors que la sphère se matérialisa en elle, mais elle ne se précipita pas et se laissa du temps pour s’en faire une image encore plus précise.
 
Au bout de longues minutes qui aurait pu sembler des heures, tant l’énergie qu’elle devait y consacrer souligner un remarquable effort, elle vit si bien la sphère qu’elle aurait pu se croire les yeux ouverts. Elle filtra alors tout se qui pouvait agir sur cette matérialisation interne, et la sphère bougea petit à petit, millimètre par millimètre jusque dans les mains de la petite Corellienne.
 
Ce fut long et laborieux par manque d’expérience, elle finissait aussi l’exercice vidée de toute énergie au point de ne savoir dire un mot, mais la jeune Electra était maintenant soulagée et extrêmement fière d’elle d’avoir réussit l’exercice de ce premier cours.
 
Elle regarda son maître, reconnaissante…




Hrp: c'est un résumé du cours d'electra, celui ci est d'ailleurs fini ^^

_________________
Présentation
coloniser CJ Center|Industrie| Travaux

Lun 12 Nov - 23:38 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Angelus
~*Jedi Angélique*~

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 34

Message We dreamt in Coruscant Répondre en citant
Ce fut un après midi émouvant pour tout le monde.
Le Jedi soupira alors, en claquant des mains, tout en souriant. Il se releva alors, en remettant ses deux mains dans ses poches, tout en gardant ses yeux fermés. Le cours était donc, en quelques sortes, finit. Les étudiants devaient à présent partir pour rejoindre le temple jedi, histoire de se reposer un peu.

« Bon, bon, bon. A présent, le cours est finit. Vous pouvez rentrer au temple jedi pour vous reposer. Un évènement interplanétaire aura lieu bientôt comme tous les 6 ans… le championnat interplanétaire de Pod Racer. Ainsi, toutes les planètes sont conviées à se rendre sur Tatooine. »

Il s’arrêta un instant admirant le paysage qui l’entourait, tel un Ange au milieu du paradis. Un petit coin de bonheur au milieu de la pollution ambiante de Coruscant. Puis, regardant à gauche et à droite, il ajouta :

« Electra, Saeleen et Shadd, ce fut un plaisir de vous avoir pour ce premier cours. Profitez du temps libre qu’il vous reste avant que nous quittions Coruscant. Vous avez quatre bons jours à profiter. Pas de cours, que du temps libre. On se retrouvera le matin du départ. Je ferais parti des accompagnateurs. »

Angélus avait les yeux fixés sur le doux visage de la jeune fille, un grand sourire charmeur et les cheveux dans le vent. Il inspirait la sagesse et la gentillesse à la fois. C’est un supérieur assez simple et sympa. Finalement , il reprit une dernière fois la parole :

« bon, amusez vous bien, et.. Il s’arrêta un instant, jetant un regard au ciel bleu azur de son beau village avant d’ajouter… profitez du beau temps… » Et, d’un mouvement de la main, il s’alua les jeunes gens, les laissant seuls dans le jardin.

Puis, il quitta les lieux , disparaissant petit à petit du paysage magnifique qui s’offrait aux adolescents, c’était un premier contact interressant et instructif. Mais ils se reverraient bien assez tôt…

Hrp : Voilà, it’s finish …tu es libre Electra parce que bientôt tout le monde devra atterrir sur Tatooine. Donc voilà.


Sam 24 Nov - 12:42 (2007)
Contenu Sponsorisé






Message We dreamt in Coruscant

Aujourd’hui à 19:56 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Coruscant » Dans la ville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com