Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sur la piste d'entraînement
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Championnat Interplanètaire de POD RACER » Complexe sportif de Pod Sujet précédent
Sujet suivant
Sur la piste d'entraînement
Auteur Message
Electra
~*Etudiant(e)*~

Message Sur la piste d'entraînement Répondre en citant
Electra avait quitté le jeune homme et se dirigeait d'un pas dynamique vers la cité marchande.
Elle passa devant de nombreux étales mais elle cherchait plus particulièrement un marchand d'équipement électronique. Un sourire vint se peindre sur son visage, elle venait trouvé son bonheur. Le marchant était un advozse à mine renfrogné.
Electronath regarda les divers objets: armes divers, veste, quelques armures aussi, ainsi que des scanners, comlink et marcobinoculaires. Elle prit l'objet et le porta à ses yeux pour vérifier de l'état de fonctionnement de la marchandise.
Elle entendit une voix roque l'interpeler:

-"Il fonctionne parfaitement, mademoiselle.
Est qu'il vous interresse?"

Electra baissa les jumelles et répondit tout en continuant d'observer l'objet.

-"peut être bien. Combien coutent-ils?"

L'advozse la fixa de ses yeux noirs:

-"c'est 200 crédit"

- "200 crédit mais c'est le prix d'un neuf! Regardez la bague interne de réglage là: elle n'est pas sur la position initiale de construction: Elle n'a pu être déplacé que par une utilisation courante: ces macrobinoculaires sont d'occasion: Je vous en offre 50."

-"hummmm, 80, je ne peux pas faire moins!"

Electra jeta un regard de biais.

-"Voyons , voyons, vous avez du les acheter 30 crédits tout au plus, je veux bien les prendre pour 60, sinon, je vais faire affaire ailleurs!".

L'advorse se frotta le menton, l'air pensif.

"c'est bon, affaires concluent!"

Electra paya le marchant et se dirigea prestement vers le complexe sportif.
Elle regarda sa montre et calculant le temps qu'il lui faudrait pour atteindre la piste d'entrainement , elle se rendit compte qu'elle serait juste à l'heure. Elle pressa donc le mouvement comme elle pu, se faufilant dans la foule, suivant les différents panneaux indicateurs.

* * * * *

Enfin la piste s'ouvrait à elle. Les modules vrombissaient, filaient, s'essayaient à des manœuvres osées; faisant jouer ainsi les effets de lumières causées par la chaleur et les soleils de Tatooine.

Quelques modules étaient au repos et elle n'eut pas de mal à reconnaitre celui de kaïton. Elle s'approcha et se rendit compte qu'il était à l'intérieur.
Alors ouvrant le cockpit elle lui demanda:

-"Alors c'est le grand moment!
Tu fais connaissance avec ton Pod!"

Sam 8 Sep - 18:06 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 8 Sep - 18:06 (2007)
Kaïton
~*Hors-la-loi*~

Il s’était quitté depuis peu qu’un grand « Dong » se fit entendre… indiquant la demi heure arrivée… Il se précipita à grand pas à la location de POD ce chez Watto… ne faisant à peine attention au passant, marchant avec la vague ou contre…le même jeune garçon travaillait apparemment ardemment à sa tache…

Le patron avait l’air complètement débordé, il alla cependant le déranger en pleine conversation holographique…

- C’est pourquoi ? fit-il sur un ton agacé, Kaïton n’en fut pas le moins du monde vexé… il le dérangeait et ça ne devait pas être une journée facile…

- Je voudrais faire transporter le POD que j’ai louer à la piste d’entraînement

- Vous êtes vraiment à l’ouest vous ! ça fait déjà plus d’une heure qu’ils y sont tous… et une heure avant le départ de la course ils seront en place, c’était dans le contrat avec la maison…

- Tant mieux… comme ça on aura pas à superviser les différents déplacements... en espérant qu’ils n’abîment rien…

Se retournant encore une fois vers lui il dut se demandait ce qu’il faisait encore à traîner là, car il fit toujours plus agacé:

- Bon maintenant je suis occupé merci de me laisser travaillé…

Kaïton ne demanda pas son reste et s’en fut demander à un autre employé ou se trouvait la piste d’entraînement… où avait était envoyé son POD…

- La piste d’entraînement de Bang Kok Nite, vous ne pouvez pas la louper… elle est même plus publicité qu notre magasin…

Puis lançant un enthousiaste merci il se dirigea à pas rapide vers l’endroit où les panneaux situé cette Piste. Le soleil de Tatooïne tapait fort malgré l’heure matinale et il arriva en sueur devant une lignée de Pod étincelant… certains manqué déjà, en train de faire des zigues et des zagues conduit par leur pilotes respectifs… Il retrouva le sien à la place qui devait être le 13ème en partant de la droite et le 5ème en partant de la gauche…

- Hum… il est beau… j’adore cette couleur… et puis il est bien stylisé je trouve…

Il caressa presque amoureusement le POD… Puis ouvrant le cockpit il s’installa et inspecta tout ce qui s’offrait à lui…

- Oula c’est pas exactement pareil que ton livre…

- Effectivement mais si on bidouille un peu on devrait trouver… puis Electra nous aidera sûrement… sinon tes nano-machines pourront aller voir à quoi servent chaque choses…

- Entre tout ces boutons, molettes, bidules et je ne sais quoi d’autre ça mettra du temps…

Il referma le cockpit et s’attarda sur le « tableau de bord ».

- Bon là, l’écran ça doit être tout le truc pour l’état des réacteurs, leurs températures… l’arrivé d’essence… enfin le tout non ?

- Sûrement… mais tant qu’on ne l’aura pas allumer on ne pourra pas vérifier…

Puis pendant une dizaine de minute il essaya tout les trucs logiques qui auraient pu démarrer l’engin… mais rien à faire il rester obstinément muet… Jusqu’à ce qu’un bruit le tire de son agacement et de sa réflexion… une main fine venait d’ouvrir le cockpit et un sourire blanc lui fit :

Alors c'est le grand moment!
Tu fais connaissance avec ton Pod!

Un sourire passa sur les lèvres de Kaïton… elle était enfin là… pile à l’heure… et aller pouvoir l’aider dans son marécage d’incompréhension…

- Je commence a essayer d’appréhender la machines… mais comme vous pouvez le voir elle se débat de toutes ses force… je n’ai même pas encore réussi à la mettre en marche… si vous pouviez m’aider…

Il essayait d’humouriser un peu ses difficultés… c’était mal partie pour lui… mais qu’importe… il avait connu bien pire.. ce n’était pas une machine qui allait l’empêcher de faire ce qu’il voulait…

"La volonté permet l'Impossible"

Dim 9 Sep - 12:41 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Electra
~*Etudiant(e)*~

Electra se mit à rire à sa remarque. Le jeune homme devait sans doute cacher son stress par des notes d'humour.

-"bien sur, je suis là pour ça , non".

Electra ferma à moitié ses yeux en signe de clin d'oeil.

Elle commença par regarder globalement l'engin. Il s'agissait d'un
Manta RamAir Mark IV flat Twin Turbojets reconnaissable à son habitable en croissant de lune et à ses deux énormes moteurs de forme mi-rectangulaire, mi trapézoïdale.

En plus d'être noir, il était agrémenté de différents symboles blancs:
-Sur les côtés latéraux de l'habitacle on pouvait reconnaitre un dragon qui se mordait la queue, dont le corps emmêlé formait le symbole de l'infini; -Sur le dessus du moteurs droit deux pentacles étoilés différents se succédaient :dans l'une les étoiles entre-mêlées étaient au centre d'une rosace de tête de mort; dans l'autre elles se situaient dans la partie supérieure d'un cercle, le bas étant composé d'un dessin circulaire plus élargie.
-Sur le moteur gauche se succédaient une série de lunes et de rosaces de symboles complexe d'alchimie dont on pouvait lire sur trois angle différents de portions de cercle:"Confu, "Sun" et "Principia".

Il avait l'air en bonne état mais Electra y jetterais tout de même un oeil.

S'appuyant sur le rebord du cockpit, elle fit part de ses constatations à Kaïton:

- C'est un bel engin quand même:
Un Manta RamAir . C'est un model classique mais assez performant et surtout avec son bon aérodynamisme, il est plutôt rapide.
Je suis sure qu'il est fait pour vous ^^.
Sinon, pour les commandes..."

Elle se pencha vers lui et lui montra une série de boutons qui se trouvaient à l'extrémité gauche du tableau de bord:

-"...Appuyez sur les boutons dans cet ordre: le petit rouge , suivit du grand et à la fin le vert: ça mettra les turbines en route."

Elle vit Kaïton appuyer sur les boutons indiqués et les moteurs se mirent à vrombir, le tableau de bord s'allumer sur plusieurs indicateurs de contrôle.
Elle éleva la voix pour se faire entendre:

-"Bon, maintenant que les moteurs sont allumés, il faudra mettre en route les répulseurs.
Alors vous allez tirer doucement ce bouton vers vous puis lorsqu'il sera à bout de course, vous l'abaisserez complètement vers le bas."
Dit elle en montrant un bouton poussoir de forme triangulaire.

-"Ca va faire décoller le pod.
Après , il va falloir tirer sur le manche pour prendre de l'altitude et pour se diriger; plus il sera orienté vers le bas et plus le pod va pointer; La position centrale va permettre de rester sur un même axe, même pour manœuvrer les virages.
Attention il est très sensible: si vous changez le manche de place trop subitement, le pod va faire un virage serré, voir une embardée."

elle se releva alors regardant le jeune homme manœuvrer.

[hrp]Le choix et la description du pod a été fait en concertation avec Kaïton ^^[/hrp]

Dim 9 Sep - 12:43 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Kaïton
~*Hors-la-loi*~

-"bien sur, je suis là pour ça , non".

D’un côté ces mots lui firent plaisir.. mais le rendirent songeur sur le groupuscule auquel elle appartenait… ils était sensé représentait le bien… était-il tous comme elle ? d’un côté il appréciait sa gentillesse… mais ça le gêner un peu… il avait l’impression de lui devoir beaucoup… il n’aimait pas ça…

Un signes peu perceptible  des yeux d’Electra le fit sourire… toujours charmantes… s ‘était-elle déjà mise en colère ? Il valait mieux évitait les foudres d’une personne telle qu’elle…

Elle commença par examiner le POD… il était content du rendu… ceux qui avait mis la peinture avait dessiné exactement ce qu’il avait souhaiter… les même symbole qu’il avait dessiné le jour d’avant chez Watto… il les avait dessiné sans trop comprendre ce que son interlocuteur lui demandais… il disait que des signes de reconnaissance était préférable, unique à chaque pilote… il avait alors dessiné rapidement quelques signes portant des souvenirs fort… et ensuite avait occulter ce passage…

Ce qui lui avait permis d’avoir une agréable surprise lorsqu’il l’avait découvert sur la piste… les quelconques tagueurs avait pris la liberté de repartir à leur goût les différents symbole et icônes qu’il leur avait laissé. Il était presque entrer en extase devant son POD… juste avant de le caresser...

Le cockpit était ambelli par un Dragons aux ailes déployé s’enroulant dans une forme de huit couché… finissant par manger sa propres queue… le signe de l’infini… agrémenter d’un animal mythique puissant… le tout en blanc… ressortant comme une lumière dans les ténèbres.

Le moteur droit ne laissait percé à jour que deux pentagrammes blancs, complexe, mettant en scène des pentagone et des étoiles, pentacle des anciens temps, sur l’un : deux étoiles se chevauchait pour former une étoile à dix branche le tout auréolé d’un dessin à la structure étrange… parfois flamme, ou herbes, rappelant les plumes voletant et les vagues du récifs… l’autre était plus simple et plus compliqué… deux étoile, l’une à l’intérieur de l’autre, chacune à l’intérieur d’un pentagone lui même centré dans un cercle de tête de mort… le tout agrémenter de runes…

Le moteur gauche laissait apparaître un croissant de lune encore blanc dans la simplicité même,  et à côté un cercle pouvant être dit « alchimique » toujours et encore blanc… au centre dans un rond coupé à la moitié se trouvé un soleil et une lune, le tout entouré par une l’étoile de Salomon, l’étoile à six branche… le tout encore dans un cercle lui même contenu dans un triangle équilatérale, ou trois signes dont deux représenté des planètes de l’ancienne ère, se trouvait à chaque coin. Le tout dans un troisième cercle, où se situait trois mot, Dio Dron Principia, seul le derniers était lisible, il fallait tourner autour pour pouvoir lire les deux autres. Un carré entouré le cercle, un triangle équilatérale par deux fois agrémenté d’un trait se trouvait à chaque coin… Puis un derniers cercles, où quatre mot se trouvait Confu Sum Cha Os, seul les deux premiers lisible pour la même raison…

Sûrement le symbole laissant le plus de souvenir à Kaïton… En tout cas cela donné un tout remarquable à ses yeux, simplicité s’alliant à la complexité, ténèbres s’alliant à la lumière…

Après un rapide coup d’œil Electra se retourna vers lui, elle avait l’air de ne pas être trop désabuser par l’état de l’appareil… Se reposant sur le rebord de l’habitacle elle fit :

- C'est un bel engin quand même:

- J’espère bien… je n’aurais tout de même pas louer ce POD pour rien !

Un Manta RamAir . C'est un model classique mais assez performant et surtout avec son bon aérodynamisme, il est plutôt rapide.

- Un quoi ?… je ne vais pas chercher… vitesse… hum moui…

- C’est plutôt ton style de combat non ? tu devrais t’y sentir bien…

Je suis sure qu'il est fait pour vous ^^.
Sinon, pour les commandes..."

Il écouta tout de suite plus précautionneusement la suite des paroles, même si un doux parfum vint lui troubler les sens quand elle se pencha vers lui pour lui montrer plus précisément :

-"...Appuyez sur les boutons dans cet ordre: le petit rouge , suivit du grand et à la fin le vert: ça mettra les turbines en route."

- Ok petit rouge, grand rouge puis le vert c’est pas trop dur...

Il s’exécuta alors, appuyant sur chaque bouton avec appréhension, et au troisième les moteurs se mirent en marche dans un brouahaha croissant, croissant comme l’excitation de Kaïton, qu’il essayait de ne point afficher…

Elle cria la suite pour que Kaïton l’entende, chose qui lui fut malaisé :

-"Bon, maintenant que les moteurs sont allumés, il faudra mettre en route les répulseurs. Alors vous allez tirer doucement ce bouton vers vous puis lorsqu'il sera à bout de course, vous l'abaisserez complètement vers le bas."

- Ce bouton qu’elle bouton ? le truc en triangle ? Fit-il après avoir vue la direction que montré Electra

Il allait s’exécuter lorsqu’elle rajouta :

-"Ca va faire décoller le pod.

- QUOI ? mais elle n’aurait pas pu le dire avant, si je l’avais fait sans qu’elle se tienne ou autre !!! j’aurais pu la blesser ou je ne sais quoi…

- Idiot ! répulseurs ! ça fait quoi à ton avis !?!!

Après , il va falloir tirer sur le manche pour prendre de l'altitude et pour se diriger; plus il sera orienté vers le bas et plus le pod va pointer; La position centrale va permettre de rester sur un même axe, même pour manœuvrer les virages.

- Quoi ? je vais faire tout ça d’un coup ? XD bon… j’espère que mon don inné avec les machines va refaire surface…

Attention il est très sensible: si vous changez le manche de place trop subitement, le pod va faire un virage serré, voir une embardée."

- Mon dieu ne lui laissait pas l’appareil pour lui tout seul…

Elle se releva, laissant l’appareil à une bonne distance d’elle… puis Kaïton essaya de mettre en œuvres les enseignement d’Electra.

- Mince c’est quoi en premier…….. ah oui le triangle alors le tiré brusquement vers moi puis à bout de course doucement vers le bas…

- Arrête !!!! c’est l’inverse !!!

- ah bon ? d’abord tiré vers le bas puis vers moi ?

ArGo eut l’air dépité ou en tout cas en eut les émotions…

- Idiot ! c’est d’abord doucement vers toi puis lorsque c’est à fond brusquement vers le bas !!! tu écoutes ou quoi !!!

Grommelant dans sa barbe une phrase du style Je n’ai pas d’enregistreur vocale moi… Il effectua les bonnes manœuvres et le POD se souleva de plusieurs dizaines de centimètre dans les airs…

Un sourire de joie enfantine illumina son visage… tandis que des pensée positive sur tout ceci affluait… Il regarda les différentes fonctions de ce qu’il appela pour lui même le « joypad » et vis qu’Electra avait totalement raison…

Un signe d’Electra lui indiqua qu’il pouvait s’arrêter… il ne savait pas vraiment comment arrêter l’engin et essaya d’effectuer les actions dans l’ordre inverse… ce qui apparemment fut couronné de succès… il attendit de voir ce qu’elle aller faire ou dire

Dim 9 Sep - 12:44 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Mary
~*étudiant(e)s/côté obscur*~

Mary arriva près de la piste d’entraînement à la course de pods. Ses beaux cheveux blonds étaient attachés. Elle était vêtu d’une combinaison de cuir rouge ultra moulante qui s’arrêtait à ses cuisses. Elle avait décidé, après sa méditation et l’intervention de Jachiru, de venir s’entraîner pour prouver à celui-ci sa valeur en tant que pilote de Pod, et accessoirement car elle voulait à tout prix remporter la course. Elle regarda le Pod qu’elle avait loué. Elle s’y connaissait un peu en mécanique. Son ancien maître était fan de courses de Pods et avait sans doute été dans sa jeunesse un pilote réputé.

Elle examina alors son Pod. Elle avait pris un ancien modèle mais celui-ci était connu pour être ultra léger Certes, sa résistance était moindre mais il irait plus vite que les Pods classiques. De plus, elle avait demandé au garagiste de modifier légèrement le système d’injection de l’énergie pour encore optimiser le rendement de l’appareil au démarrage.

Et, cerise sur le gâteau, elle lui avait demandé de le peindre en violet, sa couleur favorite.

Elle était fière d’elle. Elle regarda aux alentours et vit Kaïton, le loser absolu avec une fille. Elle sourit et alla vers eux.

Elle rigola sarcastiquement en les regardant d’un regard dédaigneux :

Alors, loser, tu penses vraiment faire le poids ? Tu devrais repartir avec ta copine avant de te tuer sur la piste. Tu comprends, elle serait triste et je pense que c’est déjà un exploit en soi que d’avoir trouvé une fille qui s’intéressait à toi.

Elle regarda Electra :

Aussi banale et sans saveur soit-elle…

Mer 12 Sep - 07:58 (2007)
Electra
~*Etudiant(e)*~

Electra espérait ne pas s'être trompée dans ses explications.
Le Manta RamAir était un des model de Pod dont elle avait vu le fonctionnement avec Juyinch, le patriarche de la famille Drall qu'elle avait l'habitude de côtoyer. C'était d'ailleurs à sa demande et elle savait que lui seul avait la possibilité de lui enseigner tout ce qu'elle voulait.
Se remémorant ses souvenirs d'enfance sur Corellia et mordillant le bout de sa lèvre inférieur, elle regarda Kaïton apprivoiser son podracer.
Au début, il avait l'air d'hésiter. Elle se remit donc en question sur sa précédente explication.

*Aille, je lui en ai dit peut être trop à la fois.
Il n'a pas l'air de savoir ce qu'il faut faire!*

Puis elle le vit tirer correctement le bouton triangulaire de contact et la machine se soulever dans un bruit de ronflement sourd.
Elle vit alors l'engin soubresauter, se cabrer comme si elle avait été prise de hoquet et les moteurs changer de régime par à-coups : Kaiton était en train d'essayer la manette de direction, et à en voir son expression, il avait perdu toute appréhension, le plaisir de contrôler le véhicule ayant pris le dessus.
Elle était satisfaite, elle avait encore en mémoire une grosse partie des enseignements de Juyinch. Il faut dire qu'il était un excellent précepteur!

Kaïton était au courant à présent du minimum qu'il devait savoir, elle en expliquerait d'avantage par la suite lorsqu'il s'essayera pour de bon son engin sur la piste d'entraînement.
Une main en visière sur son front, elle fit signe avec son autre bras d'arrêter son module. Elle se doutait bien que le jeune homme aurait le réflexe de faire processus inverse et lorsqu'elle vit la machine se reposer et les moteurs s'éteindre, un sourire se peint sur son visage.
Elle s'approcha du jeune homme dans son habitacle et lui dit:

-"Alors vous avez apprécié^^! Mais à mon avis ça doit rien en comparaison du véritable entraînement ; vous savez lorsque le Pod file comme une fusée et que les moteurs sont à pleine puissance faisant défiler le paysage à vitesse grand V ^^.
Mais avant ça je vous propose de regarder plus à fond la mécanique : un câble de commande mal agencé et la transmission sera ralentie ce qui pourrez vous mettre en danger; un moteur encrassé peut perdre sa puissance, voir se couper et entraîner le Pod vers le sol. Donc je pense qu’une petite vérification ne sera pas inutile ^^ "

Elle passa une main derrière sa nuque pour remettre sa tressa en place.
Le jeune homme lui répondit aussitôt

- "Pas qu'un peu que j'ai apprécié ^^ j'ai l'impression d'avoir entre les mains un nouveau jouet... mais adapté à mon age si on veut ^^ ... pas de problème pour la mécanique ^^ je vous fais confiance ^^ "
Il fit alors une petite pause avant de continuer :

- "Attendez juste que je descende pour pouvoir voir ce que vous faites."

Il mit alors une main sur le rebord de l’habitacle et par un saut de coté par dessus bord, se retrouva à terre sur ses pieds. Il s’approcha d’elle et eu l’air un peu gêné :

- "Pas que je veuille vérifié que vous sabotiez ou autre... , je vous fait totalement confiance pour ça ^^ , c'est juste pour pouvoir apprendre... si vous voulez... ^^ enfin si moi je ne retiens pas vos enseignement ArGo le fera ^^"

Electra ferma a demi ses yeux et répondit sérieusement :

-"Oui, je comprends ^^, et de toutes façons, ça aurait été bizarre que vous restiez à l’intérieur du Pod pendant que je le vérifie.
J’aurais fait tout comme vous ^^.
Bon, je vais prendre des outils dans votre stand et je reviens tout de suite "

Elle parti alors vers les stands de modules qui étaient sur les côtés des pistes d’entraînement, afin de trouver celui de Kaïton. Elle laissa donc le jeune homme, encore admiratif devant son engin.
Les stands étaient nominatif, elle n’eu donc pas de mal à trouver celui de son nouvel ami.
Electra prit le nécessaire et revint rapidement auprès du pilote et de son Podracer.

Arrivée devant la machine, elle ouvrit le compartiment avant de la nacelle et vérifia en premier la transmission générale.

-"Vous voyez là ces différents injections et câblages, c’est ce qui est reliés au tableau de bord et qui est alimentés par les câbles de contrôle de vos moteurs."

Electra se pencha pour voir avec plus de précision la mécanique :

-"Tout est bien à sa place, seulement, je vais resserrer un peu les câbles de contrôle, huiler et graisser la mécanique car le dernier entretien doit dater un peu. "

Elle s’exécuta alors, resserrant des boulons de duracier, dépoussiérant avec de l’air comprimé, faisant du coup voler de petits amas de poussière et de sables agglomérés. Puis elle lubrifia le tout précautieusement. Puis cette tâche finie, elle s’essuya les mains avec un chiffon imbibé d’essence de térébenthine, et continua sa vérification.

Elle se dirigea vers les moteurs, invitant d’un geste Kaïton à la suivre.

-"Les moteurs sont reliés entre eux par un faisceau énergétique puissant généré par deux plaques de couplage situées ici. "

Et elle lui montre les deux côtés internes des moteurs. Puis Electra dévissa une plaque d’ouverture sur le moteur droit et y jeta un œil.

-"ok, ce moteur, là en tous cas n’est pas encrasser, rien a dire sauf une petite chose…
Attendez, je vais vérifier le gauche."

Elle fit la même chose qu’au moteur droit :

-"Ah oui, c’est bien ce que je pensais. Les réglages sont bons mais pas optimum. Les pompes à ions sont seulement branchées sur le circuit principal, si je les couple en plus au circuit hydraulique, vous aurez plus puissance au démarrage. Mais bon, ça va être un peu long, c’est un travail minutieux alors,vous pouvez commencer l’entraînement maintenant et une fois fini, je perfectionnerais le branchement des moteurs. Qu’est ce que vous en ..."

Elle n'eu pas le temps de terminer sa phrase qu'une voix féminine l'interrompa par un rire qui attira tout de suite son attention .
Il s'agissait de la jeune femme qu'elle avait déjà remarquer au complexe et à la cérémonie.
Encore une fois, elle lui fit mauvaise impression , ce n'était d'ailleurs pas qu'épidermaique. Elle sentait quelque chose de fort malsain en sa présence, et elle avait l'impression que ce mauvais sentiment venait de la Force.
La fille s'adressait particulièrement à Kaïton.
Electra le regarda pour voir son expression , par la façon dont elle s'était adressait à lui en l'agressant verbalement, elle était pratiquement sure qu'il la connaissait.
Son regard passa alors à celui de la jeune femme qui s'était rapprochait. Elle fut très surprise lorsqu'elle se permit une réflexion sur son compte.

*non, mais quelle peste cette... Mary.
Je ne la connais pas , et voilà qu'elle commence à m'insulter.*

Electra leva les yeux en l'air, passa devant Mary, l'ignorant royalement et entra dans la nacelle pour vérifier sur le panneau de contrôle, le voyant de température des moteurs et de la mise à feu des injecteurs.

[hrp] la réplique de Kaïton m'a été donnée par lui-même ^^.[/hrp]

Mer 12 Sep - 08:02 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Kaïton
~*Hors-la-loi*~

A peine il avait calmé l’appareil qu’elle se rapprochait et lui dit enjouée :

-"Alors vous avez apprécié^^! Mais à mon avis ça doit rien en comparaison du véritable entraînement ; vous savez lorsque le Pod file comme une fusée et que les moteurs sont à pleine puissance faisant défiler le paysage à vitesse grand V ^^.

- Moui... jamais essayer .. peut être … mais la vitesse luminique ou supra-luminique n’apporte rien.. au contraire ça dénature.. 

Mais avant ça je vous propose de regarder plus à fond la mécanique : un câble de commande mal agencé et la transmission sera ralentie ce qui pourrez vous mettre en danger; un moteur encrassé peut perdre sa puissance, voir se couper et entraîner le Pod vers le sol. Donc je pense qu’une petite vérification ne sera pas inutile ^^ "

Elle se recoiffa un peu le temps que Kaïton prenne son souffle pour répondre :

- "Pas qu'un peu que j'ai apprécié ^^ j'ai l'impression d'avoir entre les mains un nouveau jouet... mais adapté à mon age si on veut ^^ ... pas de problème pour la mécanique ^^ je vous fais confiance ^^ "

Prenant une petite pause il rajouta :

- "Attendez juste que je descende pour pouvoir voir ce que vous faites."

- Comme ça je pourrais apprendre en la regardant… surtout grâce à toi ^^

- … essaye un peu toi aussi… moi je retiens tout c’est pas marrant après !

Puis sautant agilement en dehors du cockpit il repensa à ses dernière paroles, puis gêné il sur-enchérit expliquant ses dernières pensées :

- "Pas que je veuille vérifié que vous sabotiez ou autre... , je vous fait totalement confiance pour ça ^^ , c'est juste pour pouvoir apprendre... si vous voulez... ^^ enfin si moi je ne retiens pas vos enseignement ArGo le fera ^^"

- J’espère que je ne l’ai pas vexé…

- Te bile pas… elle a pas l’air rancunière… enfin pas trop…

Elle referma un peu ses yeux … puis répondit plus sérieusement à la question qu’il n’aurait pensé nécessaire :

"Oui, je comprends ^^, et de toutes façons, ça aurait été bizarre que vous restiez à l’intérieur du Pod pendant que je le vérifie.

- Elle a pas totalement tort… et ça ne fait pas gentleman de laisser la Dame travailler tandis que tu reste assis…

J’aurais fait tout comme vous ^^.
Bon, je vais prendre des outils dans votre stand et je reviens tout de suite "

Puis elle partit en direction des différent stand qui se trouvait non loin de la piste…

- Mince j’aurais bien aimé la suivre pour voir comment elle choisit ses outils…

Elle revint l’air plutôt sûr d’elle… puis ouvrant un compartiment dont il n’aurait jamais pensait se trouvait là… elle commença à inspecter et à l’enseigner… il sz pencha pour mieux voir et comprendre ce qu’elle disait

"Vous voyez là ces différents injections et câblages, c’est ce qui est reliés au tableau de bord et qui est alimentés par les câbles de contrôle de vos moteurs."

- Okay… je la croie.. si elle le dit…

- Tu pourrais au moins remarqué que la direction est bonne ! …

"Tout est bien à sa place, seulement, je vais resserrer un peu les câbles de contrôle, huiler et graisser la mécanique car le dernier entretien doit dater un peu. "

- On nous avait certifié qu’il était neuf… hum hum…

Puis elle s’exécuta à la tache.. donnant un coup de neuf et de jeune à l’appareil qui d’après les mains d’Electra en avait bien besoin… Puis se dirigeant vers les deux moteur elle continua son apprentissage :

"Les moteurs sont reliés entre eux par un faisceau énergétique puissant généré par deux plaques de couplage situées ici. "

- hum il y avait le même genre de technologie dans les champs d’astéroïde poru éviter qu’il ne se cogne sans cesse… mais c’était en quasi apesanteur… complètement différent d’ici…

Puis lui montrant les coté internes des moteurs, elle enleva une plaque de métal sur le moteur de droite

"ok, ce moteur, là en tous cas n’est pas encrasser, rien a dire sauf une petite chose… Attendez, je vais vérifier le gauche."

Puis faisant de même elle expliqua :

"Ah oui, c’est bien ce que je pensais. Les réglages sont bons mais pas optimum. Les pompes à ions sont seulement branchées sur le circuit principal, si je les couple en plus au circuit hydraulique, vous aurez plus puissance au démarrage. Mais bon, ça va être un peu long, c’est un travail minutieux alors,vous pouvez commencer l’entraînement maintenant et une fois fini, je perfectionnerais le branchement des moteurs. Qu’est ce que vous en ..."

Mais elle ne put finir qu’une autre voix qu’il avait déjà entendu fit sarcastiquement

Alors, loser, tu penses vraiment faire le poids ? Tu devrais repartir avec ta copine avant de te tuer sur la piste. Tu comprends, elle serait triste et je pense que c’est déjà un exploit en soi que d’avoir trouvé une fille qui s’intéressait à toi.
Se retournant il la vit… Elle avait changer… ce n’était plus ni la voix ni le regard de la pauvre fille déboussoler qu’elle avait pu être… Elle avait changer… ne se lisait plus en elle que haine et volonté… Cette nouvelle personne qui se présenter à lui, lui inspira une profonde antipathie…

- La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe… La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe… La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe… La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe… La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe… La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe… La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe…

- Je n’aime pas ce qu’elle est devenu... hum

- Content de te l’entendre dire ^^

Elle regarda Electra d’un air dédaigneux et poursuivit :

Aussi banale et sans saveur soit-elle…

Electra ne réagis pas à ses mots… elle continua ce qu’elle avait commençait, laissant un grand vent entre elle et la jeune femme… Kaïton lui explosa de rage en entendant les dernières paroles… mais il explosa de rire… il était bien décidé à réfuter chacune de ses paroles…

- Mouahahahaha… Qu’est devenu la jeune femme qui ne voulait pas être jugée ? Même si elle se permettait de juger les autres…Looser Moi ? Peut être bien… mais vous, à la première seconde ou vous avez commencé à parler… à débiter vos méchancetés, vous aviez perdu.

Il ria de plus belle… passant sûrement pour un fou auprès d’Electra…

- En tout cas on voit bien à quel niveau de puérilité vous en êtes encore rendus… excusez mo ide m’y abaisser pour vous répondre

Lui lançant un grand sourire hypocrites il continua :

- Ne vous inquiétez pas tant pour moi, la mort ne veut pas de moi, et tant que certaines choses seront en m’a possession cela sera le cas…

- Tu parles de moi là ?

- Evidement de qui d’autre… Même si tu m’aides moins qu’avant…ton aide m’est plus que secourable ^^ … providentielle …

- La demoiselle ici présente est grande non ? à elle d voir si elle veux me voir mourir ou non … après si vous vous jugez assez forte et puissante pour contrôler les faits et gestes des autres, signalez le nous !

Il prit une petite pause … préparant la suite… s’humectant les lèvres avec plaisir en pensant à ses prochaines paroles…

- Banales et sans saveurs ? étrange… c’est exactement ce que j’aurais dit de vous… enfin de cette chose que vous êtes devenu…

Un grands sourire orna une fois de plus son visage…

- Connaissant cette fille un peu mieux que vous je peux dire qu’elle est moins banale que ce qu’on pourrait y penser, mais vous ? Vous êtes remplaçable, et le plus tôt serait le mieux ! Combien de millier de femmes comme vous croyez vous qu’il existe ? laissez moi devinez ! … la veuve noir s’est faite prendre à ses propres pièges ? et maintenant elle est en colère ? là pauvre petite…

Il ria aussi sarcastiquement qu’elle l’avait fait elle même

- D’après ce que j’ai appris de vous et d’autres personne vous êtes une Sith non ? votre récent changement me le confirme… Je pense que vous n’êtes qu’un pion, on se sert de vous pour arrivez à des fins plus grandes… ça doit être courant avec ce genre de personne…

Il laissa s’échapper quelques gloussements…

- Ahhhh la saveur… venons en… il suffit de regarder votre visage pour que vous perdiez tout votre goût… une femme avec tant de haine dans les yeux et bien plus laides que ma grand mère… mais bon question de point de vue…

Puis il finit avec un ton abrutissant…

- Ohhhh mince alors… je doit trop juger pour vous… mais vous n’allez pas aimer ça… comme c’est dommage ! …

- Arrête… tu va devenir comme elle si ça continue…

Il reprit son sérieux… revenant dans un monde moral plus haut que ce qu’il était descendu… prenant fièrement appuis sur se deux jambes…

Mer 12 Sep - 10:08 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Mary

Mary se contenta de sourire devant la capucinade de kaïton et la fuite de sa jeune compagne. Elle reprit alors d’un ton ironique :

Oh, je t’ai froissé ? Désolée, je ne voulais pas…

Elle passa alors la main dans ses cheveux et repensa à une phrase de Kaïton qu’il venait de prononcer :

Signalez le nous

Elle dit alors :

Signalez-le nous…

Au moment où Kaïton avait prononcé cette phrase, Electra était déjà partie depuis un moment :

Majesté, vous vous prenez pour un roi pour parler de vous en de telles termes ou êtes-vous schizophrène ? Plusieurs personnalités peut-être ?

Elle se stoppa et poursuivit :

La mort ne veut pas de toi ? Tu sembles triste en disant cela…Aussi blasé sois-tu.

Mary dit alors d’un ton froid :

Peut-être que tout ce que tu cherches maintenant à mourir ? Peut-être que c’est la seule chose qui t’intéresse ? Peut-être que tu es triste de ne pas pouvoir mourir à t’entendre. Mais passons ces futilités, tu es là pour t’entraîner, non ? Un petit tour d’échauffement de piste avec moi comme concurrente te convient-il ? Ou préfères-tu appeler ta grand-mère pour courir contre toi ? Et aussi, peut-être pouvons-nous pimenter la situation en faisant un petit pari sur le vainqueur, qu’en penses-tu ?

Mary dit alors :

A moins que tu veuilles que je te donne la chose que tu souhaites le plus au monde ? La mort. Mais je ne m’abaisserais pas à ça. Je préfères te laisser enfermé dans ce corps de chair. Emprisonné que tu es dans un carcan dont il t’est impossible de sortir, te débattant avec toi-même. Amusant, je dois dire. Et cela ne te met pas en colère que l’on te refuse quelque chose qui est dû à tout le monde ? Ne t’énerves-tu pas en pensant à ta triste condition ? A ta place, je deviendrais folle. Ne te sens-tu pas trop à l’étroit dans ce corps ? Allons, Kaïton, ne vois-tu pas que ton ennemi n’est pas moi mais toi-même ? Je me contente juste de te faire voir certaines choses car je n’aime pas voir les gens souffrir.

Mary se stoppa.

Es-tu prêt pour la course ou préfères-tu te lamenter sur ta condition d’immortel ?

Mer 12 Sep - 10:12 (2007)
Electra
~*Etudiant(e)*~

Elle mit en route le Pod, par les trois boutons de gauche comme elle l'avait indiqué à Kaïton peu de temps avant.
Le cockpit étant ouvert et le vent venant dans sa direction, elle pouvait entendre ce qui se disait dans la conversation de Kaïton et Mary.
Le jeune homme était remonté: C'était la première fois qu'elle le voyait dans cet état, mêlant rires sardoniques et propos acerbes.
Il était évident que cette jeune femme agaçait aussi le jeune pilote et que son impression était la bonne: ils s'étaient déjà rencontré.

Elle regarda les voyants témoins du tableau de bord: ils étaient tous allumés verts , ce qui signifiait que tout était OK.
Elle souria , le Pod de Kaïton était prêt!

Ecoutant toujours la conversation, elle s'arrêta à une phrase du jeune homme:

-"Banales et sans saveurs ? étrange… c’est exactement ce que j’aurais dit de vous… enfin de cette chose que vous êtes devenu… "

*Ohhh, mais se met en colère sur des propos qui devaient me blésser!.

En effet Kaïton était en train de prendre sa défense et cela lui fit une drôle d'impression. Elle le savait inconsciemment mais la réaction du pilote en herbe en était une preuve: une amitié s'était instauré entre les deux jeunes étudiants jedi.

*Comme quoi , la vie est bizarre: hier matin , je ne le connaissais pas et il m'a suffit de deux rencontres pour me lier d'amitié avec un inconnu.*.

Electra sortit de l'habitacle de la même façon que son ami, d'un saut agile.
Elle s'apprêtait à rejoindre Kaïton pour lui dire que son Podracer était en ordre, lorsqu'elle entendit de la bouche de son ami quelque chose qui attira son attention:

-"- D’après ce que j’ai appris de vous et d’autres personne vous êtes une Sith non ? votre récent changement me le confirme…"

*Donc , c'est bien ça! J'avais raison au bar, c'était bien d'elle qu'il parlait lorsqu'il avait rapportait les paroles d'une sith!
Mais comment diable a-t-il pu faire connaissance avec cette fille !!*

Pendant qu'elle était dans ses pensées, la fille avait déjà commencé à répondre à Kaïton. Electra s'adossa à l'habitacle, écoutant sa morbide réponse.
Elle était toujours aussi désagréable et de son point de vue, ce n'était pas sans arrière pensées:

*Je suis sure , qu'elle est venue le narguer pour le destabiliser, le déconcentrer.
J'espère que sa colère ne va pas trop jouer en sa défaveur lors de la course!*

Electra s'avança.
Au moment où Mary avait fini sa tirade, elle s'adressa à Kaïton, n'accordant à la jeune femme qu'un vague regard impassible:

- " Et voilà, Kaïton, le Manta RamAir est prêt! Il n'attend plus que toi ^^"., dit elle sur un air enjoué en montrant par un geste de la main la nacelle du Pod, le visage rayonnant pour redonner du baume au coeur à son ami.

Elle l'avait sciemment tutoyé, trouvant que le vouvoiement n'était plus de raison et sonnait absurde.
Quand à Mary, elle l'ignorait totalement. Cette femme ne signifiait rien pour elle et donc elle ne voyait pas pourquoi lui attacherait de l'importance ne serait ce qu'en la regardant ou pire en lui accordant sa parole.

Mer 12 Sep - 10:13 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Kaïton
~*Hors-la-loi*~

Elle sourit et pris sur un ton ironique :

Oh, je t’ai froissé ? Désolée, je ne voulais pas…

Si facile à manipuler… ça en devenait presque décevant…

Signalez-le nous…

Ces quelques mot qu’il avait dit plus tôt parurent étranges lorsqu’elle les répéta… elle a coup sur commenter ce passage

Majesté, vous vous prenez pour un roi pour parler de vous en de telles termes ou êtes-vous schizophrène ? Plusieurs personnalités peut-être ?

- Hein ? comment ça ? je parlais de moi et Electra…

- Elle n’as pas du voir ça comme ça car elle n’est plus vraiment là…

La mort ne veut pas de toi ? Tu sembles triste en disant cela…Aussi blasé sois-tu.

- Triste ? au contraire ma chère... cela me permet beaucoup…

Elle continua froidement… sûrement pour ne pas laisser échapper ses véritables pensées

Peut-être que tout ce que tu cherches maintenant à mourir ? Peut-être que c’est la seule chose qui t’intéresse ? Peut-être que tu es triste de ne pas pouvoir mourir à t’entendre. Mais passons ces futilités, tu es là pour t’entraîner, non ? Un petit tour d’échauffement de piste avec moi comme concurrente te convient-il ? Ou préfères-tu appeler ta grand-mère pour courir contre toi ? Et aussi, peut-être pouvons-nous pimenter la situation en faisant un petit pari sur le vainqueur, qu’en penses-tu ?

- Un pari ? intéressant quoique…

A moins que tu veuilles que je te donne la chose que tu souhaites le plus au monde ? La mort. Mais je ne m’abaisserais pas à ça. Je préfères te laisser enfermé dans ce corps de chair. Emprisonné que tu es dans un carcan dont il t’est impossible de sortir, te débattant avec toi-même. Amusant, je dois dire. Et cela ne te met pas en colère que l’on te refuse quelque chose qui est dû à tout le monde ? Ne t’énerves-tu pas en pensant à ta triste condition ? A ta place, je deviendrais folle. Ne te sens-tu pas trop à l’étroit dans ce corps ? Allons, Kaïton, ne vois-tu pas que ton ennemi n’est pas moi mais toi-même ? Je me contente juste de te faire voir certaines choses car je n’aime pas voir les gens souffrir.

- Hahahaha… ça lui conviendrait tellement bien… qu’elle ironie … elle n’aime pas voir les gens souffrir ? qu’elle pensée pur et saine … ça ne lui colle pas du tout

Es-tu prêt pour la course ou préfères-tu te lamenter sur ta condition d’immortel ?

Il allait lui répondre quand Electra lui fit, ne faisant pas plus attention à l’autre que premièrement…

- " Et voilà, Kaïton, le Manta RamAir est prêt! Il n'attend plus que toi ^^".

Elle avait sourit, rayonnante et enjouée par ses mots… réchauffant un peu son cœur glacé par le venu de l’autre énergumène…

- Très bien merci ^^ Fit-il en lui souriant

Puis fixant la Sith il lui fit tout aussi ironique et hypocrite que son ton lui permettait :

- Votre majesté souhaiterait que vous le vouvoyez, il ne vous a jamais donnez l’autorisation de le tutoyez très chère… Il appuya sur les dernier mots… montrant qu’il n’utilisait qu’une formule de politesse…

Tout votre spitch sur la mort et le reste de blabla était inutile, vous ne m’avez rien appris et aviez même tort sur un point, cela ne me rend point triste, juste un peu nostalgique… d’une époque passer… enfin ce ne sont pas vos ognons non ?

Il avait déjà pensé à tout ça des centaine de fois… et malgré que les mot de la sith fut vrai il y a quelques temps ce n’était plus le cas…

- Il est vrai que j’aurai préféré courir contre ma grand mère… mais je ne pense plus qu’elle soit encore vivante…

Il prit une légère pause…

- Donc bon à défaut de prendre quelqu’un d’utiles je prends ce qu’il reste… Vous parliez d’un pari… qu’elle genre de pari ? de toute façon il n’aurait aucune valeur… avez-vous une parole ? moi pour une personne comme vous en tout cas non…

Il regarda Electra, tout en parlant à la blonde, espérant un acquiescement ou autre de sa part :

- Je vois encore quelques truc avec la charmante Dame que vous voyez làet je vous rejoins sur la piste…

- Elle allait m’apprendre d’autre truc.. si je veux pouvoir conduire ne serait-ce qu’un peu il faut que j’ai toutes les bases… tant pis pas le temps d’essayer le tout tranquillement…

Puis il laissa la suite des paroles au deux femmes restant près de lui… aussi différentes que le blanc et le noir… et pourtant si proche… il commençait à comprendre ce dont parlé Kaitin entre les Jedi, les Sith et les Jedi Gris… il se considérait en quelque sorte comme ce qui lié ses deux personnes si différentes par l’attitude… sans parlé de la Force qui lié, pour lui, toute chose à son voisin…

Mer 12 Sep - 14:41 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Mary

Donc bon à défaut de prendre quelqu’un d’utiles je prends ce qu’il reste… Vous parliez d’un pari… qu’elle genre de pari ? de toute façon il n’aurait aucune valeur… avez-vous une parole ? moi pour une personne comme vous en tout cas non…

Mary ne dit rien.

Je vois encore quelques détails avec la charmante Dame que vous voyez là et je vous rejoins sur la piste…

Mary là répondit :

Comme il vous siéra majesté…

Puis Mary eut un petit sourire énigmatique. A un instant, on aurait pu lire un soupçon de dépit ou de tristesse dans son regard. Elle se dirigea alros vers son POD et dit en se retournant une dernière fois vers Kaïton :

Si votre majesté pouvait m’informer de sa disponibilité pour le départ de la course, je lui en saurais gré…

Mary alla alors à son Pod, et commença à effectuer deux ou trois derniers réglages.

Mer 12 Sep - 14:45 (2007)
Electra
~*Etudiant(e)*~

Kaïton lui sourit et la remercia très rapidement. Apparemment le jeune homme n'en avait pas fini avec "la blonde", et d'ailleurs les paroles qui suivirent la fit bien rire:

- Votre majesté souhaiterait que vous le vouvoyez, il ne vous a jamais donnez l’autorisation de le tutoyez très chère…

Elle se retint de pouffer.

Cette phrase lui fit penser qu'elle même, commençait tout juste à le tutoyer parce que jusqu' à présent le vouvoiement s'imposait comme une forme de courtoisie et de respect envers quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.
La réplique de kaïton lui appris pas mal de choses: pour lui avoir exprimé la demande qu'elle le vouvoie , c'est qu' il ne devait pas connaitre Mary depuis longtemps. Le tutoiement qu'avait utilisé la jeune femme dans son intervention inopinée ne reflétait pas une connaissance de longue date, mais une provocation supplémentaire pour appuyer son agressivité .

Pendant qu'il vidait son sac, Electra se mit un peu en retrait tout en continuant de l'observer ainsi que son interlocutrice qui ne soufflait pas un mot.
Mais son silence allait de pair avec son indifférence . Non, tout se que pouvait lui dire son ami n'avait vraiment pas l'air de l'affecter.

Elle vit Kaïton se tourner vers elle , et bien qu'il s'adressait encore à Mary, il lui adressa un message:

"- Je vois encore quelques détails avec la charmante Dame que vous voyez là et je vous rejoins sur la piste… "

Comme à son habitude elle lui décocha un sourire et lui répondit:

"-Oui, il n'y a plus grand chose à voir ^^.

Puis elle entendit le ton ironique de la concurrente:

"Comme il vous siéra majesté…
Si votre majesté pouvait m’informer de sa disponibilité pour le départ de la course, je lui en saurais gré… "

Elle eu l'impression qu'elle avait changé d'attitude, elle avait comme ravalé sa morgue et montré même un soupçon de dépit, ce qui la rendait encore plus dangereuse: on se méfit plus d'une personne qui montre sa rage que l'inverse.

* C'est une de ses stratégies, j'en suis suis certaine:
Ne te laisse pas endormir par son nouveau comportement, Kaïton!!!*

Elle profita du départ de l'intruse pour retourner, accompagnée du jeune homme, à la nacelle du Pod.

"- Je n'aime pas du tout cette fille.
Je l'avais déjà rencontré en ville et déjà elle m'avait fait mauvaise impression...

Kaïton, lui expliqua alors sa rencontre avec la jeune femme, les raisons, qui l'avait poussé à s'entretenir avec et ses déboires; Elle continua le fil de sa pensée presque dans un murmure:

... je vois que je ne m'étais pas trompée sur son compte!"

Une fois devant l'habitacle, elle fit ses dernières remarques:

"Voilà tout à l'heure, je t'ai montré la mise en route et la commande du levier, maintenant encore deux autres choses pour manœuvrer au mieux pendant la course...

Et elle montra un levier accolé au tableau de bord, composée de deux tiges et terminé par une manette rectangulaire rouge qui pointait vers le bas..

..." Vers le haut: c'est pour mettre les gazs
Vers le bas c'est pour modérer l'allure.
Et pour ralentir encore plus, il faut tout simplement appuyer sur la pédale avec le pied...

...Donc après avoir mis en route le moteur et les répulseurs , il faudra vite lever ce levier et tirer sur le manche de direction pour avoir un départ en trombe."

Elle vit s'éclaircir le visage de son ami. A son avis, il devait être en train de s'imaginer les sensations de son premier départ.

Puis elle se pencha au dessus de l'habitacle et ouvrit un compartiment.
A ce moment là son visage, s'illumina et elle fit bouger devant les yeux de Kaïton, un petit objet ovoïde comme si elle le secouait, tout en lui disant sur un ton de victoire:

"ouiiiiii, j'en étais sure d'en trouver un !!!!
C'est un comlink mobile, qui est en relation avec le système de communication du Pod.
Je vais pouvoir te parler de l'extérieur ^^"

elle laissa son ami monter dans son engin et lorsqu'il fut aux commandes lui dit une dernière recommandation:

"Méfies toi tout de même de cette fille. Elle me semble dangereuse! J'ai l'impression que ça ne l'embêterait pas qu'il t'arrive malheur, bien au contraire!!!
Je ne sais pas si elle va faire de mauvais coups pendant l'entraînement. Mais, aies tout de même un oeil sur elle!"

Puis après une courte pause :

"D'ailleurs si tu es prêt , tu peux lui faire un signe pour le lui indiquer", dit elle tout en faisant un signe de la tête et du regard pour montrer la direction de la jeune sith.

Mer 12 Sep - 14:46 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Kaïton
~*Hors-la-loi*~

Electra lui répondit comme toujours avec un magnifique sourire

"-Oui, il n'y a plus grand chose à voir ^^

- Tant mieux ^^ en espérant que c’est pas trop compliquer ^^

- Toi tu veux en découdre…

Il lui sourit en retour, lui faisant comprendre que le message était bien reçu

Comme il vous siéra majesté…

Il ne put s’empêcher de rire à gorge déployer… elle était si « amusante »… mais elle continua sur un ton qui le fit sourire, cette entraînement aller sûrement se révéler intéressant

Si votre majesté pouvait m’informer de sa disponibilité pour le départ de la course, je lui en saurais gré…

La seule chose qui le faisait vraiment réagir était la tristesse transparaissant dans sa voix, lui donnant un peu pitié… pitié pour une telle créature ? non Plus jamais… le reste ne faisait que monter la dose importante d’adrénaline déjà en lui…

Puis il la regarda partir… un sourire sur les lèvres… Electra en profita pour lui parler

"- Je n'aime pas du tout cette fille.
Je l'avais déjà rencontré en ville et déjà elle m'avait fait mauvaise impression...

Il lui sourit et lui raconta d’ou il la connaissait :

- Moui… je l’ai vu pour la première fois lors de l’inscription…très agressive ^^ mais elle avait dans les yeux tant de tristesse que je n’ai pu m’empêcher d’essayer de l’aider… à mes périls ^^… tout ça pour me faire balader ^^… mais elle a bien changer…

... je vois que je ne m'étais pas trompée sur son compte!"

Retournant à la nacelle, elle recommença ses explications :

"Voilà tout à l'heure, je t'ai montré la mise en route et la commande du levier, maintenant encore deux autres choses pour manœuvrer au mieux pendant la course...

Puis dirigeant ses yeux vers la chose que montré Electra, il put observer une manette multiforme…

..." Vers le haut: c'est pour mettre les gazs
Vers le bas c'est pour modérer l'allure.
Et pour ralentir encore plus, il faut tout simplement appuyer sur la pédale avec le pied...

- Hum ok c’est plutôt simple, le joypad pour tout ce qui est inclinaison est direction cette manette pour la vitesse… pour un départ au maximum de sa vitesse.. il faudra que je lève le tout à fond…

Puis écoutant attentivement ma suite il fut conforter dans ses idées, son cœur battant à tout rompre éclaircissait d’une lueur nouvelle son cerveau, oxygénant plus cette organe vitale…

...Donc après avoir mis en route le moteur et les répulseurs , il faudra vite lever ce levier et tirer sur le manche de direction pour avoir un départ en trombe."

Il regarda la piste… et s’imagina un sourire béat ce que pourrait donner cette chose lancer soigneusement à fond par ses mains… s’imaginant sentir l’air passer dans ses cheveux… le goût de la victoire.. ou du moins d’être toujours en vie…quand un cris de victoire atteint ses oreilles

"ouiiiiii, j'en étais sure d'en trouver un !!!!
C'est un comlink mobile, qui est en relation avec le système de communication du Pod.
Je vais pouvoir te parler de l'extérieur ^^"

- Ouf… au cas ou qu’il y est un problème…

- Pourquoi y aurait-il un problème ?

Puis grimpant dans le cockpit il allait lui répondre quand Electra le fit d’elle même, très sérieusement :

"Méfies toi tout de même de cette fille. Elle me semble dangereuse! J'ai l'impression que ça ne l'embêterait pas qu'il t'arrive malheur, bien au contraire!!!
Je ne sais pas si elle va faire de mauvais coups pendant l'entraînement. Mais, aies tout de même un oeil sur elle!"

Il ne put retenir un éclat de rire, il se doutait de tout ceci depuis leur dernière rencontres

- Je ne pense pas qu’elle souhaite le bonheur de qui que se soit… si ce n’est le/la ou les personnes qui la manipulent d’une façon ou d’une autre… et comme vous le savez j’ai un atout qu’elle ne connaît pas ^^ et qui compte vraiment beaucoup ^^ … bon là il est un peu encrasser diront nous… les sables de Tatooïne l’ayant abîmer ^^ mais il me sera d’une grande aide je pense ^^ 

- Comme c’est gentil… quoique…encrasser… hum je suis propre moi !

Il retint un petit rire… ArGo commençait l’humour… il savait pertinemment qu’elle avait lu ses pensées… et donc compris le véritable sens… enfin…

"D'ailleurs si tu es prêt , tu peux lui faire un signe pour le lui indiquer"

Il sourit, fit un léger signe en direction de la « bombe » et répondit la tutoyant sans vraiment faire attention :

- Tu as raison ^^ , je pense que ce petit signe suffira… à mon avis elle a des yeux partout ^^ … bon bah souhaites moi bonne chance ^^

Puis allumant le comlink d’instinct il vérifia avec Electra s’il marchait correctement… ce qui s’avéra la cas… la providence était pour l’instant de leur côté…

Lui faisant signe de s’éloigner il démarra le POD, alluma les répulseurs, tira la joypad vers lui pour que le POD se soulève doucement, visualisa la distance à parcourir jusqu’à ce qui ressemblait à la piste de départ des nouveaux arrivant… à mi chemin un bloc rocheux faisait surface…laissant un repère secourable…

- Hum… cinq cents de mètre… sept cents au plus… ça va être chaud… va falloir jouer serré…

- Hum je pense que tu devrais partir en trombe et commencer à freiner à la moitié de la distance… pour les réflexe je ne peux pas t’aider... je vois à peine à cinq mètre… désoler… je vais pas t’aider tant que ça…

- Pas grave… tu es là c’est déjà ça ^^ et puis comme ça, ça me met sur un pied d’égalité avec les autres... je doit me débrouiller par moi même…

Il posa sa main sur la mannette rouge…appréhendant la suite… puis regardant son objectif, le bruit des moteur le calmant par une douce mélopée répétitive, il remonta à fond les gaz…

Aussitôt une gigantesque poussée se fit ressentir… les réacteur au repos vrombirent presque de bonheur criant leur joie dans une cacophonie assourdissante. Il eut à peine le temps de voir un  POD arriver, manquant une collision dont il n’aurait rien tirer de bon… de toute façon quelques seconde après il était déjà loin… la peur l’envahit.. calculé les distance à cette vitesse était difficile…

- Hey ! je suis là tout va bien ! ou presque… garde confiance en toi… suis ton instinct…

- C’est facile peut être… mon instinct me dit de te frapper !!

Il ria décompressant quelque peu… mais il vit à peine le bloc de roche, repère qu'il s'était donné pour commencer à freiner... jurant contre lui il baissa les gaz à fond et appuya de toutes ses forces sur la pédale de frein… quelques secondes s’étaient passer… mais combien de mètre ? Le décor autour de lui recommençait à prendre une forme un peu près normal… il approchait encore un peu vite de la piste… à cette allure il ne serait pas arrêter…

« si vous changez le manche de place trop subitement, le pod va faire un virage serré, voir une embardée »

- Hum si je le fais au ras du sol… tu crois que je pourrai faire un tête à queue… puis remettre les réacteur pour donner une poussée inverse…puis merde pas le temps de réfléchir…

Puis abaissant doucement le poussoir pour rapprocher le POD du sol il appuya fortement sur le coté gauche… l’effet obtenue fut un peu près à la hauteur de ses espérance… il était légèrement de biais… mais ça suffirait… il dosa la mollette des gaz, freinant le POD à sa manière… arrivant à quelque mètres de l’endroit voulut… mais dos à la piste…

A une vitesse quasiment nul il coupa totalement les moteurs et continua de freiner au cas ou…puis ralluma  réactivant les répulseurs…

- Pfiouuu pas trop mal pour une première fois…

- Bof pas assez rapide.. .j’ai de mauvais réflexe… sans toi ni l’aide de la force je suis mal…

Un non terrestre suivit de quelques animaux bizarre ; un peu des vache mais avec des long coup, une musculature puissante et un corps plus fin ; vinrent gentiment lui prêtait secours tirant le POD flottant et le mettre dans une position plus favorable à côté d’autre coureur qui comme lui allait partir sur la piste s’entraîner… il regarda voir s’il ne voyait pas le POD violet  de « l’autre » ...

Il sourit… tout ceci allait être « marrant »… divertissant… il espérait juste qu’il n’y aurait pas de perte de vie… il attendait le signal qui les ferait tous partir…

Mer 12 Sep - 14:49 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Mary

Mary fit le signal et regarda Kaïton démarrer en trombe depuis son pod. Elle attendit qu’il disparaisse après le premier virage puis, à la surprise générale, ne démarra pas. Elle attendit un petit moment, puis une fois sure que Kaïton ne pouvait faire machine arrière, elle descendit de son Pod après l’avoir préalablement garé.

La jeune fille se dirigea immédiatement vers Electra et s’assit à côté d’elle. Elle lui sourit et entama la conversation d’un ton avenant mais assez ironique :

Son démarrage n’était pas mal, non ? Il est important que celui qu’on aime sache démarrer la machine. J’avoue qu’il a un certain charme, tu ne trouves pas ? Il a l’air certes un peu benêt et pas très clair mais bon, ce n’est pas très important quand on aime. Il ne faudrait pas qu’il meure dans un triste accident pendant la course... Tu ne m’as pas dit ton nom, charmante jeune femme. Je suis curieuse de nature, il faut m’excuser…

Mer 12 Sep - 14:49 (2007)
Electra
~*Etudiant(e)*~

Tu as raison^^, je pense que ce petit signe suffira...à mon avis elle a des yeux partout^^...

Electra eu un petit rire.

-"...bon bah souhaite moi bonne chance^^."

-"mais, bien sur, ça va de soit ^^!
Pour l’instant, tu n’es pas encore au bon endroit pour démarrer l’entraînement… "

Elle regarda alors au loin une rangée de quelques Pods qui s’était alignés derrière une ligne de départ.

-"…Je te le souhaiterais au bon moment ;-] ".

Mais avant toutes choses Kaïton entreprit de vérifier le comlink. Elle entendit la petite chose métallique dans ses doigts grésiller et bien qu'il était à quelque pas d'elle, elle répondit au jeune homme par l'intermédiaire de l'appareil:

-"C'est bon? Tu m'entends?".

Il acquiesça par un sourire et un hochement de la tête et fini par un signe de la main de s'éloigner. Electra le regarda un air interrogateur et se recula se doutant de ce qu'il allait faire.

*Bah, il vérifie encore une fois la mise en route ! Il devrait plutôt faire rapidement appel aux placeurs de Pods, un nouveau groupe va prendre place pour une séquence d'entraînement!*

Puis elle l'observa, se rendant compte qu'il regardait la ligne de départ du prochain groupe d'entraînement ; c'est alors qu'elle se sentit blêmir.

*nooooon, c'est pas qu'il...

Elle n'eu même pas le temps de finir le cours de sa pensée que le bolide prit de l'altitude et fonça droit devant, à l'endroit précédemment scruté par le jeune homme.

...Et si: il l'a fait!!!
Ce garçon a des chances de se sortir de ce championnat vivant parce qu'il est complètement fou!
Et il me semble que les fous soient encore plus protégé par la Force.*

Electra ria jaune: Cette manoeuvre des plus risquée, pour lui bien sur, mais aussi pour sa machine qui devait prendre part à la véritable course dans les prochaines heures à venir, était tout à la fois comique et on ne peut plus inquiétante.
Ce garçon était une véritable énigme pour elle; Elle avait l'impression que de plusieurs choix possible ce serait toujours le plus compliqué et le plus périlleux que le jeune homme choisirait.

Elle retint sa respiration et serra encore plus fort le comlink dans sa main : le pod arrivait trop vite sur la ligne de départ.
Avec beaucoup de volonté, elle réussit même à s’empêcher de fermer les yeux ; Elle s’en félicita d’ailleurs, cela aurait été dommage de raté une tel manœuvre : Pour ralentir d’avantage son engin, kaïton avait réussit a mettre son pod de biais avant de faire comme un dérapage contrôlé dans les airs et finir pile poil où il fallait, pas vraiment dans le bon sens, mais malgré tout l’engin et son conducteur intacts !

Elle soupira profondément, sentant les battements de son cœur reprendre petit à petit un rythme normal.

* Protègé par la Force… Oui, ça doit être ça… XD !!!*

Electra regarda au loin la plateforme d’observation la plus proche. Il lui faudrait y allait en courant pour ne pas rater le départ de son ami.
Alors qu’elle venait de ramasser la paire de macrojumelles, et qu’elle s’apprêtait à courir vers les gradins, une voix féminine connue, retint son attention :
C’était Mary assise à ses côtés ! Elle ne l’avait même pas sentie venir tant son attention avait été prise par le départ téméraire du jeune homme.
Le temps s’était comme arrêté, elle ne s’était absolument pas attendu à cette…surprise.

- "Son démarrage n’était pas mal, non ? Il est important que celui qu’on aime sache démarrer la machine. J’avoue qu’il a un certain charme, tu ne trouves pas ? Il a l’air certes un peu benêt et pas très clair mais bon, ce n’est pas très important quand on aime. Il ne faudrait pas qu’il meure dans un triste accident pendant la course... Tu ne m’as pas dit ton nom, charmante jeune femme. Je suis curieuse de nature, il faut m’excuser…"

Electra afficha une expression de surprise, pourquoi cette fille avait eu l’intention de laisser son pod, au risque de raté le départ de l’entraînement, pour venir lui parler sur un ton avenant alors que sa première rencontre sur la piste avait été de les apostropher elle et Kaïton.
Sans doute se doutait elle de son rôle dans l’entraînement, et l’empêcher d’aider d’avantage son ami risquerait de la mettre en porte à faux par rapport à sa parole donnée, voir brisée leur amitié naissante ; et tout cela par une discussion sans intérêt sur ses soit disant sentiment à son égard ! D’ailleurs ses sentiments, elle ne s’en était même pas intéressée et le fait d’entendre cette allusion l’avait comme perturbée l’espace d’une seconde, de toute façon elle n’avait pas le temps d’y réfléchir… Electra jeta de nouveau un regard vers la ligne de départ : des droïdes s’approchaient du module de Kaïton, elle ne devait pas tarder !

- "Si je ne me suis pas présentée, c’est tout simplement que je n’en ai pas envie…Mary…

Elle avait bien insisté sur son prénom d’une part parce qu’elle avait relevé que la jeune femme l’avait tutoyé et qu’elle n’avait pas l’intention de lui donner de l’importance en vouvoyant une telle personne, d’autre part, elle savait que Mary ne s’était pas présenté et qu’à part une éventuelle évocation de Kaïton, elle n’avait normalement pas le moyen de le savoir.
D’habitude, elle ne se servait pas de ce don, ou du moins ne l’affichait pas, mais là, l’éventualité de surprendre son interlocutrice, même si dans la réalité ce n’était peut être pas le cas, lui fit un bien fou. Et même si ce n’était pas le cas, au moins elle avait un ascendant sur elle, elle lui montrait qu’elle connaissait son nom, alors que son interlocutrice ne savait rien d’Electra sauf qu’elle en était une connaissance de Kaïton. Après avoir esquisser un sourire méchant (ce qui était rare de sa part), elle continua son ton le plus neutre :

…En tous cas tu as raison sur une chose, et je suis même étonnée que ça vienne de toi : il est facile de ne plus faire attention aux défauts des gens que l’on aime, enfin de les accepter tout au moins, mais…
Elle regarda encore en direction du pod noir .

*faut que je me magne, là, allez Electra coupe court à cette discussion*

...parler d’amour avec toi n’est pas dans mes projets immédiats !, elle allait même rajouter « et d’ailleurs si tu ne te dépêches pas tu vas peut être rater le dernier entraînement avant la course qualificative »mais , elle se ravisa, après tout c’était son problème, elle aurait été bien trop bonne de lui rappeler et puis elle devait abréger, Alors je te mentirais en te disant « au revoir » car ce ne serait pas ce qui m’enchanterait le plus , mais bon, quelque chose me dit que se sera inévitable…(dans un soupir) malheureusement !"

La jeune fille ne voulu pas donner le temps de répondre à Mary , elle se retourna afin de de rejoindre au plus vite la plateforme.
Après tout , elle avait peut être encore le temps.

Mer 12 Sep - 14:51 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

Message Sur la piste d'entraînement

Aujourd’hui à 15:44 (2016)
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Championnat Interplanètaire de POD RACER » Complexe sportif de Pod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation