Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réglement

 
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » HORS RP » |Règlements| Sujet précédent
Sujet suivant
Réglement
Auteur Message
Neihc Tahc
~*Maître Légendaire chasseur de Spam*~

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 333

Message Réglement Répondre en citant
Inscription à "Chevalier Jedi RPG" 


Bien le bonjour tout le monde.

-Tout d’abord je dois vous énoncer que toutes les règles inhérentes à tout forum considéré comme portant sur un sujet général et accessible à tous s’appliquent ici même. De fait tous les messages à caractère raciste, pornographique, xénophobe ou quelque insulte que ce soit est interdite sur le forum. Les concernés seront invité a s’expliquer et seront susceptible d’être banni définitivement du forum.

- Une orthographe relativement bonne est primordiale sur un forum. Et Chevalier Jedi ne fait pas exception a la règle.

- Le flood est interdit que ce soit dans la partie hors roleplay, ou HRP, ou dans les partie de roleplay ou RP.

- Le langage SMS que vous pourriez utiliser sur MSN ou sur votre téléphone portable est à proscrire.

- Lorsque vous voulez faire une demande, regardez d’abord grâce a la fonction « recherche » si le sujet n’a pas été posté auparavant. La fonction « edit » est votre amie aussi. Ne créer pas des sujets pour rien.


Concernant les modérateurs et leurs interventions

Il est inutile, voir périlleux, d'harceler les modérateurs. Ce sont les arbitres du forum et leurs décisions ne peuvent être contestées. Mais ce sont aussi des êtres humains, ils commettent parfois des erreurs, laissez leur le temps de prendre du recul lorsque vous ne vous sentez pas en tord, et ensuite vous expliquer.

Les conseils qu'ils vous donnent visent généralement à vous aider à vous améliorer et non à vous embêter. Ils sont généralement au courant de tout ce qui se passe dans le forum, et ne demandent qu'à vous voir progresser.


I Avant de commencer à jouer 


Expliquons le concept pour ceux qui veulent commencer le RP ou roleplay. Ce dernier mot signifie en anglais « jeu de son rôle » autrement dit lorsque vous jouer comme tel vous devez non plus incarner votre propre personne mais bien un personnage de votre imagination. De cela découle plusieurs choses importantes à faire pour s’inscrire ici donc la principale est la construction et l’écriture d’une biographie de votre personnage. Les exemples de présentations ne manquent pas sur ce forum. Regardez dans les présentations déjà acceptées.

Une bio se structure de la manière suivante. C’est comme une fiche d’identité de votre personnage. Sachez que ce qui suit est le stricte minimum a fournir, vous pourrez bien sur rajouter quelques petites caractéristiques pour que cela soit encore mieux présenté mais nous nous concentrerons nous modérateurs et administrateurs aux points suivant :

Code:

[b]Nom : [/b]

[b]Prénom :[/b] 

[b]Age :[/b] 

[b]Caractère : [/b]

[b]Description :[/b] 

[b]Histoire de votre personnage : [/b]

[b]Qualités :[/b] 

[b]Défauts :[/b]


Précisions :

Il est interdit pour vous de prendre un nom déjà existant dans l’univers de star wars que se soit dans les films ou dans l’univers étendu. Eviter aussi les noms issus de mondes déjà existants. Autrement dit il faut que vous réfléchissiez a un nom que vous auriez inventé. Même remarque pour le prénom.

Du point de vue de l’âge tout dépend de la section que vous briguez. La restriction se situe surtout au niveau de l’acceptation en tant qu’étudiant dans une des deux sections qui accueil des Jedi : entre 12 et 17 ans maximum. Pour les autres sections cela reste un peu plus libre.

Pour le caractère cela représente l’aspect mental de votre personnage. Essayer de faire quelque chose qui soit tout de même assez conséquent. Considérons que vous devez faire au minimum 7 à 10 lignes selon la qualité de vos écrits.

Même remarque sur le nombre de ligne pour la description de votre personnage. Cette partie est réservée à l’apparence physique de votre personnage.

Concernant l’histoire de votre personnage. Voici les remarques importantes que je peux vous fournir :

- L’orthographe comme cela est précisé plus haut. Utilisez word ou un autre traitement de texte pour corriger au moins les fautes les plus grosses lorsque vous vous apprêtez à écrire un post dans le Rp.

- Parlons maintenant du code couleur. Pour faciliter le repérage des différents dialogues de tous les personnages lorsque vous écrivez votre histoire puis ensuite lorsque vous écrirez des post pour le Rp de votre personnage nous utilisons un code qui est le suivant :

-Pour faire parler votre personnage vous colorez le texte en vert et vous mettez entre "..."
-Pour le faire penser, vous colorez le texte en bleu et le mettez entre *...*
-Pour faire parler un autre personnage vous colorez le texteen rouge et le mettez entre "..."
-pour faire penser un autre personnage vous colorez le texte en violet mettez entre *...*

Introduction:

Bienvenue à vous amis, néophytes ou initiés. Dans ce topique, vous apprendrez à créer de façon structurée une biographie, élément indispensable pour jouer sur ce forum. Même si ce n'est pas votre coup d'essai dans le jeu de rôle en ligne, je vous conseille de prendre cinq minutes et de lire les trucs et astuces qui vont suivre. Peu être dégoterez-vous une information qui vous manquait.

Nom et Prénom: Un nom, rien de plus simple, laissez faire votre imagination.

Age : On évite d'être un jeune. Même si la plupart des joueurs peuvent être mis dans la tranche d'âge des 15-25 ans, rien ne vous empêche de jouer un homme ayant la trentaine, ou même une personne âgée.


Caractère : selon moi le plus difficile et le plus ennuyeux, mais avec quelques trucs, on se simplifie la vie. Décrivez le mentale de votre perso de façon progressive:
-En général d'abord, comment agit-il tout les jours, si rien de spécial se passe, est-il joyeux, mélancolique, mystérieux, etc.
-Ensuite on passe au cas par cas, son comportement dans le cercle privé, ou avec des inconnus, une personne supérieure (le grade à l'armée, mais aussi un érudit, une personne âgée,…)
-Et pour finir, ses réactions face à certaines situations quoi peuvent influer sur le caractère d'une personne. Pour ça petit tableau d'idée:
Caractère
• Réactions à certaines situations typées
> Provocations gratuites
> Aggressivité
> Anxiété / Stress
> Colère (justifiée ou non)
> Abattement / Tristesse / Désespoir / Dépression
> Indifférence
> Choc / Surprise
> Ennui / Prévisibilité
> Action / Intensité / Imprévisibilité
> Sentiments – Amitié, Amour, Haine, etc..

Nb: ce tableau n'est pas le récapitulatif de toutes les situations possible, ce n'est qu'un échantillon, si un autre exemple vous viens à l'esprit, vous pouvez le décrire, je ne vous tuerais pas promis.^^

Physique : Le physique, il suit le même déroulement que son compère le caractère, du global au point par point.
-D'abord l'allure générale de votre perso, sa taille, son poids, sa corpulence, teinte de peau et ça doit être tout.
-Ensuite, on peut évoquer de façon brève sa gestuelle et sa façon de se tenir en publique et en priver.
-Et on finit par les détails, le visage, les cheveux et d'autres points, tel que de possibles tatouages, des cicatrices, et même des traces de maladies. Cette fois encore un petit récapitulatif (toujours incomplet, alors à vous…)

Description physique
• Visage
> Cheveux
> Traits / Arrondi / Expression
> Yeux / Regard
> Type (européen, asiatique, etc.)

• Physique
> Poids / Taille
> Corpulence
> Couleur de peau
> Mensurations
> Gestuelle (spécifique ou non)

• Signes distinctifs
> Cicatrices
> Tatouages
> Grains de beauté
> Handicap (s)

• Maladies, Blessures – Autres
> Maladie de peau (par exemple)
> Blessures pas encore guéries
> Maladie demandant un traitement spécifique
> Maladie ayant une histoire spécifique
> Malédiction ayant trait à l’état / aspect physique
> Etc..


Histoire:

Voilà, on passe enfin au plus intéressant, l'histoire du personnage que vous allez bientôt incarner. Les admins et modos demande 15 lignes, mais avec un peu de jugeote et d'imagination, on double voir triple sans problème le nombre de lignes requises. Cependant gardez toujours à l'esprit que la quantité ne fait pas la qualité. Le déroulement est encore une fois des plus enfantins, en effet, il suffit de suivre le déroulement chronologique de la vie de votre personnage.

-Youpii, super c’est la fête !!! Vous l’aurez compris votre personnage vient de naître. Décrivez sa naissance aussi bien que possible, même si ce n’est pas une période très importante de vôtre vie, c’est la que ça commence. Attention car la vous n’êtes pas encore apte a décrire vos propres actes (non ce n’est pas possible pour ceux qui se poseraient encore la question^^) donc vous décrivez tout ce qui entoura votre naissance a ce moment précis. Les différentes réactions des personnes proches de vos parents mais aussi leurs reactions à eux, le temps qu’il faisait ce jour la, ça a pu inspirer le prénom a vos géniteurs. Il y a pas mal de possibilités^^

-Bon la on arrive a la période où jusqu'à 6 ans vous voyez vos parents comme des dieux vivants et vous les aimez alors du plus profond de votre cœur sans vous souciez de quoique ce soit que votre petite personne auprès d’eux. Ne vous attardez pas trop sur cette période retracer la en grandes lignes. Sauf si bien sur vous voulez ajouter une événements qui va venir perturber tout cela, a vous de voir 

-Bon maintenant pendant on va parler de quelque chose qui est important et sur lequel il faut s’attarder un peu plus lorsqu’on créer un personnage pour la ou les premières fois. C’est le fait qu’il y ait quelque chose qui bouleverse votre petite vie bien tranquille et qui va changer a jamais vôtre mode de pensée. Ce fait peut être introduit durant les deux périodes qui suivent. Vous pouvez aussi ne pas l’introduire du tout et le découvrir plus tard lorsque vous allez Rp.

-Bon la vous êtes encore dans l’enfance. Jusqu'à environ 10-11 ans vous vivez encore dans votre monde mais on sent chez vous que quelque chose se passe. Plus vous avancez et plus vous vous regardez. Ce n’est pas encore l’adolescence mais cela approche. Les premiers conflits peuvent survenir dans cette partie. Mais attention ce ne sont pas des conflits profonds et souvenez vous que la plus part des parents considèrent leur enfants comme des enfants même si celui-ci grandit de plus en plus. C’est la que votre personnage peut vivre quelque chose qu’il nourrira pendant la période qui suit.

-Bon la on arrive a la pré-adolescence et enfin a l’adolescence. C’est l’explosion de toutes parts. Vous vous révolter quelque soit la façon d’ailleurs contre vos parents et le monde qui vous entoure. Votre personnage se forme de plus en plus et se cherche une voix pour avancer dans la vie, vous faites plus de rencontres et vous échanger beaucoup plus ou alors a l’inverse vous pouvez choisir de vous renfermer sur vous-même. Les possibilités entre la partie précédente et celle-ci sont immenses alors lâcher vous un peu car c’est la que ce situera au moins pour le début tout ce qui fait votre personnage.

-Et enfin vient l'âge adulte, décrivez sommairement votre parcours dans votre vie. Où vous habitez à présent, votre métier vos relations, etc.

Conclusion : Bon voila c’est enfin fini pour cette petite partie. Ce que je viens d’écrire n’est qu’un model bien sur standart de présentation. Vous pouvez allègrement en changer la forme et l’ordre de ce que vous écrivez. Cependant comme dernier conseil le mieux est de se structurer dès le départ et d’adapter ce schéma a toutes les biographies que vous faites. Ainsi vous pourrez plus facilement changer les éléments de places sans vous perdrez pour autant. Aussi la perfection n’existe pas donc si vous n’êtes pas reçu directement ne vous découragez pas et persévérez car vous allez progresser en un rien de temps.


II Pendant le jeu 


1)Messages

La taille minimale des messages pour un étudiant est de 8 lignes, alors que pour un Padawan,ou un Apprentit Sith, il est de 12 lignes.
Les sauts de lignes ne comptent pas comme une ligne, c'est le nombre de caractère qui fait office de témoin, nous voulons des lignes bien remplies.

Les paroles reprises des autres personnages doivent être prises en rouge, et seulement en rouge. Les cadres "quote" sont à éviter.
Ces paroles extraites du message d'un autre joueur ne sont pas prises en compte comme une ligne.

Tout non respect de ces règles sera en premier lieu signalé par un avertissement, et les mesures prises deviendront plus sévère si les remarques ne sont pas prises en compte, ceci pouvant aller jusqu'au bannissement.


2)Le Role Play dans les Messages

La quantité ne fait pas tout, la qualité compte tout autant.

Le système de notation est basé sur la qualité de vos messages.
Sont pris en compte l'intérêt qu'ils apportent à l'action, l'originalité, les informations concernant votre personnage et sa réaction à l'évènement qui vient de se produire, etc...

Dans la vie de tous les jours, il est très rare, que pendant un dialogue on reste immobile, tel un piquet. Les gestes, les mimiques, font partie intégrante de votre personnalité.

Avec des efforts, il est très facile d'atteindre un bon niveau de RP, et on se fait de plus en plus plaisir avec le temps. On s'attache à son personnage, on lui forge une personnalité, on établit des relations avec d'autres joueurs, etc... Il n'est pas étonnant qu'après un certain temps vous ne fassiez même plus attention au nombre de lignes, et que vous dépassiez largement le minimum.


3)La Progression de votre Personnage via le RP

Comme cité ci-dessus, sur Chevalier Jedi, la notation de chaque personnage est basée sur la qualité des messages.
Vous apprendrez beaucoup plus rapidement une technique si vous faites un messages intéressant concernant votre entraînement, et vous en serez débarrassé et pourrez consacrer le temps que vous auriez mis pour faire les autres messages, pour faire d'autres actions.

Les messages d'entraiment qui se limite à la répétition d'exercice simple seront très dévalorisés.

III Progression du personnage 


1) Les différentes statistiques

-vitesse
-force
-précision (utile pour la maîtrise des armes)
-pouvoir de contrôle
-pouvoir de sens
-pouvoir d'altération

*La vitesse vous permettra d'exécuter les coups, techniques, plus rapidement et de se déplacer plus vite.
*La précision vous permettra de toucher plus souvent vos cibles, à des endroits beaucoup plus meurtriers et de vous spécialisé dans le contrôle des armes (dont le sabre laser).
*La force vous permettra de réalisé plus de dégâts au corps a corps et de vous spécialisé dans l'art du combat.
* Le pouvoir de contrôle vous permettra de vous spécialiser dans l'art mental des Jedi.(Prendre le contrôle d'individus, guérison, absorber de l'énergie,etc...)
*Le pouvoir de sens vous permettra de développer plus intensivement vos sens.
*Le pouvoir d'altération vous permettra de devenir un tueur acharné ( télékinésie, tuer plus facilement...).

Des points seront à répartir dans ses différentes statistiques selon vos désirs, puis après, vos mentor s'occuperont eux même d'ajouter par rapport à ce que vous faites.


2) Comment gagner des points pour la fiche??

Vous pourrez par la suite gagné des points grâce aux cours, aux entraînements, aux missions.....
Plus vous faites un bon RP (niveau qualité, c'est à dire des posts assez long, complet et bien orthographié) plus vous progresserez rapidement.
Votre progression dépendra aussi de la conduite que vous adopterez sur ce forum.

Ce seront les modos et admins qui se chargeront des mises a jours de vos fiches.

3) Les points à répartir par fiche

Lors de votre inscription à une faction, vous répartirez 12 points dans ces compétences comme bon vous semblera. Seul les personnes de Kiffex ont un bonus, qui leur permet de commencer à 30 points...^^

Pour ceux qui commence la partie directement:
-Padawan, vous démarrez avec 100 Points à répartir
-Jedi, vous démarrez avec 200 Points à répartir
-Chevalier Jedi, vous démarrez avec 300 Points à répartir.
-Maître Jedi, 530 Points à répartir.

C'est pareil pour les autres factions selon le rang qui est équivalent...

IV Les Rangs 


Voici les équivalence pour chaque faction:

Stade de départ:
Etudiant (Coruscant)
Hors-la-loi (Tatooine)
Apprenti de l'unité spécial (Coruscant)
Membre de la Kyuusei (Kiffex)
Chasseur de prime débutant. (Nar Shaada)
Etudiant côté obscur (Etoile Noire)

Ps: Pour Kiffex les joueurs débute avec un niveau padawan et ont des grades persos^^

Premier grade:
Padawan
Fugitif ou Padawan Gris
Lieutenant
Adepte de la Kyuusei
Chasseur de prime
Subordonné de Blood

Deuxième grade
Jedi
Renégat
Capitaine
Malfrat reconnu
Chasseur de prime confirmé
Sith

Troisième grade:
Chevalier Jedi
Marginal ou Jedi Gris
Commandant
Dangereux terroriste
Sweeper
Guerrier Sith

Quatrième grade:
Maître Jedi
Ennemie numéro 1 ou Maître Jedi Gris
Général
Terroriste interplanétaire
Sweeper légendaire
Maître Sith

Cinquième grade:
Maître Jedi Légendaire
Légende vivante ou Maître Jedi Légendaire
Héros des temps modernes
//
Pistolet d'Or
Maître Sith Légendaire

Voilà toutes les équivalence pour que vous sachiez ou vous vous situé...^^

VProgression du personnage dans CJ 



1) Stamina (point de vie)

Dès votre acceptation dans le jeu, vous commencez avec 100 points de vie, quelque soit la section. Sauf exception pour ceux de la planète Kiffex qui ont un bonus, et débutent avec 500 points de vie.

Ensuite, toutes les deux semaines (en général le samedi), vous gagnerez des points de vie suivant ce calcule (de mathématique de niveau Bac + 35^^) :

Stamina= Expérience + point de force

2) Concentration

La concentration, mais à quoi cela sert ?? Tout simplement, c’est votre carburant pour les techniques. Lorsque vous apprenez une technique, ou bien que vous achetez une technique dans le shop, celle-ci aura un coût en concentration.

Chaque technique réalisée diminue votre nombre de points de concentration.

Lorsque le personnage atteint 0, il ne peut plus faire de technique. Il est considérez comme vidé de la FORCE qui l’habite.

Dès votre acceptation dans le jeu, vous commencez avec 100 points de concentration, quelque soit la section. Sauf exception pour ceux de la planète Kiffex qui ont un bonus, et débutent avec 500 points de concentration.

Ensuite, toutes les deux semaines (en général le samedi), vous gagnerez des points de vie suivant ce calcule :

Concentration= Expérience+ point de pouvoir de sens

3) L’expérience

Ce seront les modos et admins qui mettront vos points d'expérience à jour, tout comme les deux autres points ci-dessus.
Ces points s'obtiendront grâce aux entraînements, cours, missions....
La quantité de points que vous recevrez à chaque mise à jour des fiches dépendra, en majeure partie, de la qualité de votre RP et de votre comportement sur ce forum.

Cependant, il y a quand même une base commune. Donc, l’évolution générale se fera en même temps que pour le stamina et la concentration. Toutes les deux semaines, vous aurez minimum 200 XP.

La différence jouera dans ce que vous faites, ce qui entraînera des points bonus qui s’ajouterons à vos 200 XP de base :

-pour ceux qui auront participé à des cours : Bonus de 100XP
-pour ceux qui auront participé à une mission : Minimum de 200XP
-pour ceux qui auront fait un entraînement : Minimum de 200XP
-pour ceux qui auront fait un combat : Minimum de 300XP

a) Classification des XP selon la difficulté de la mission :

Les missions seront classées selon un code de couleur qui désignera de leurs difficultés. Voici la classification :

Niveau de difficulté 1-->Code Blanc
Celles-ci peuvent être proposé à partir du rang étudiant.
XP gagné= 200XP CR gagné= +90

Niveau de difficulté 2-->Code Bleu
Celles-ci peuvent être proposé à partir du rang étudiant.
XP gagné=300XP CR= +120

Niveau de difficulté 3-->Code Jaune
Celles-ci peuvent être proposé à partir du rang padawan.
XP gagné= 400XP CR=+150

Niveau de difficulté 4-->Code Orange
Celles-ci peuvent être proposé à partir du rang padawan.
XP gagné=500XP CR= +200

Niveau de difficulté 5-->Code rouge
Celles-ci peuvent être proposé à partir du rang Jedi.
XP gagné=600XP CR= +250

Niveau de difficulté 6-->Code Noir
Celles-ci sont possibles qu’à partir du rang Chevalier Jedi
XP gagné=800XP CR= +300

b) Pour les entraînements.

Vous gagnez un minimum de 200XP pour un entraînement fait. Mais, selon la qualité du post, le modo pourra vous rajouter un bonus.

Post Mauvais= 0XP bonus
Post Moyen= 20XP bonus
Post Bon= 50XP bonus
Post Très bon= 75XP bonus
Post Excellent= 100XP bonus

c) Pour les combats.

Vous gagnez un minimum de 300XP pour un combat contre un adversaire, quel que soit le résultat du combat (sauf si vous mourrez^^).

Ensuite, le gagnant remportera un bonus de 50XP (normal, il est plus fort^^)

Enfin, on gagnera un bonus d’XP selon l’adversaire qu’on affronte. Plus il est fort, et plus le nombre d’XP sera grand… Voici la classification :

Etudiant-->Pas de bonus
Padawan-->100XP bonus
Jedi-->500XP bonus
Chevalier Jedi-->700 XP bonus
Maître Jedi-->1 000 XP bonus
Maître Jedi Légendaire-->3 000XP bonus

C’est pareil pour toutes les sections, il suffit de faire la correspondance avec le niveau de grade (voir IV rang^^)…


Dernière édition par Neihc Tahc le Mer 18 Nov - 15:44 (2009); édité 1 fois
Ven 7 Sep - 16:00 (2007)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 7 Sep - 16:00 (2007)
Lechero
~*La Main de Satan*~

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 43

Message Réglement Répondre en citant
VI Les combats


Déroulement
- Le premier à poster est l'arbitre : Il décrit le terrain et dit qui attaquera en premier, en se référant aux points de vitesse de chacun. Ou alors selon la situation contextuelle si vous avez affaire à un PNJ

- La personne désignée poste donc son (ou ses) action(s) visible(s), puis envoie ses actions secrètes par MP à l'arbitre : Le second joueur fait de même. Si c'est un PNJ c'est le PJ qui post toujours en premier, l'arbitre décrira le tour du PNJ dans ses résultats.

- Suite à quoi, l'arbitre procède à la synthèse du combat et la poste, en disant à qui est l'avantage pour le tour suivant (en fonction des dégâts subis).


Nombres d'actions par grades, par post. (Equivalence des rang ci-dessus)
- Etudiant : 1 action visible (post) + 1 action secrète (MP)
- Padawan : 2 actions visibles (post) + 1 action secrète (MP)
- Jedi et Chevalier Jedi : 2 actions visibles (post) + 2 actions secrètes (MP)
- Maître Jedi ou supérieur : 3 actions visibles (post) + 2 actions secrètes (MP)

Décompte des points.
Après chaque tour, l'arbitre enlèvera les points de stamina, concentration... à chacun des joueurs : Il transmettra ses caractéristiques au joueur A, mais uniquement les siennes, et en privé, comme il transmettra celles du joueur B. Si c'est un PNJ tout sera donné dans le post ^^


Ps: L'arbitre est un être humain alors ne le harcelez pas de MP pour faire avancer la chose.



Mer 16 Jan - 13:02 (2008)
Contenu Sponsorisé






Message Réglement

Aujourd’hui à 19:58 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » HORS RP » |Règlements| Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com