Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Salut à tous, on en est où ?

Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » HORS RP » |Infos/Questions| Sujet précédent
Sujet suivant
Salut à tous, on en est où ?
Auteur Message
Yi

Message Salut à tous, on en est où ? Répondre en citant
Bonjour à toute la communauté locale, dites-moi, ce forum est il encore actif ? En stand by vers une version 4 ?

A vous lire.

Jeu 26 Mai - 11:00 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Mai - 11:00 (2011)
Kaitin Laur
~*Apprentie protégée de Raediel*~

Bonjour Smile

Tout à fait, nous sommes en ce moment en stand by, en attente de la version quatre du forum, qui se passera plus tard chronologiquement (6 ans plus tard il me semble)

Ce sera un tout nouveau départ pour le forum ! Si tu as la moindre questions sur le forum, n'hésite pas, on sera là pour te répondre ! (on mord pas on est pas méchant !)

Kaitin Laur

Dim 29 Mai - 12:08 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Electra
~*Etudiant(e)*~

On dit: "il faut savoir se faire attendre pour se faire aimer   Smile

Sam 18 Juin - 21:23 (2011) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Naashi Krin
~*Hors-la-loi*~

J'aimerais bien quand même savoir aussi où en est la V4 car là on dirait tellement que c'est mort que c'est effrayant  Sad

Mar 21 Juin - 14:25 (2011)
Neihc Tahc
~*Maître Légendaire chasseur de Spam*~

La V4 est pour le moment abandonné à cause de problème IRL dans ma vie et celle des autres admins. 

Pour ma part, je n'ai plus internet que sur mon Iphone. 
Ensuite, Kaizer et moi, nous sommes fâchés avec Blood et on ne se parle plus... Embarassed

Mer 10 Aoû - 10:42 (2011)
Shana Larso
~*Chef de l"unité d"élite / Modo*~

C'est triste çà...... Neutral

Sam 13 Aoû - 00:18 (2011)
Neihc Tahc

En plus, je suis dans l'écriture d'un scénario pour un projet BD Wink

J'essaierais de ne pas vous oublier en créant des persos avec vos pseudos 

Jeu 18 Aoû - 18:30 (2011)
Naashi Krin
~*Hors-la-loi*~

Je venais aux nouvelles et ce que j'apprends me rend un peu triste... Neihc, j'espère que tu nous présenteras ce projet  Wink

Ven 30 Sep - 05:01 (2011)
Neihc Tahc

Salut à tous!!! 

Je viens aux nouvelles. Après plusieurs mois fâché avec Blood, nous nous sommes pardonné. L'amitié primant sur les débilités.

Projet de la V4 de nouveau sur pied !!!!!!!!!!

Dim 17 Fév - 11:10 (2013)
Kaitin Laur

Cher CJ,

Voici presque dix ans que nous nous connaissons.

-Et là, je viens de flanquer un gros coup de vieux à tout le monde, normalement...-

Dix ans que tu as accepté une gosse de treize ans sur les plates-bandes de ton forum. Elle ne savait pas écrire, mais était émerveillée par le monde que tu lui offrais. Comme tous les autres, elle créa son avatar de jeu, un peu maladroite et un peu bancale. Comme à peu près tous les personnages qu'elle avait créés à l'époque, l'avatar lui ressemblait, sans doute un peu trop, d'ailleurs, en y réfléchissant.
Au départ, elle s'était rattachée aux chevaliers jedis, seule faction qu'elle connaissait réellement, mais le temps, et les circonstances, lui firent découvrir une autre façon de penser, les Jedis Gris.

Au fur et à mesure, cette gamine que tu avais acceptée se mit à grandir. A travers ses écrits, mais aussi en termes de caractère humain. Les rencontres étonnantes réalisées à travers les Topics l'avaient confrontée à des points de vue différents, à des maturités différentes.

Elle aimait écrire, et tu lui as donné tout ce qu'une enfant pouvait espérer.

Une vie, un jeu, une progression.

Les années se sont écoulées. Tu as vu cette enfant grandir, entourée des autres jedis gris, et de ses anciennes connaissances chez les chevaliers jedis qu'elle n'oublierait jamais.

Wolfer. Jag. Naashi.

Maître Kurgan. Maître Kaizer. Maître Tahc.

Electra, Kaizel et tous les autres.

Les chasseurs de prime aussi, où son second avatar évoluait discrètement, en compagnie des plus fous, Isaak et Thalo.

Les années et les études faisant, les gens te quittèrent, CJ, et tu restas finalement au stade V3.

Pendant six longues années, tu as fait vivre tes joueurs les aventures magiques et extraordinaires. Un exploit pour un forum de Role Play à vrai dire : tu as battu des records.

As-tu comparé les posts de tes joueurs, entre ces six longues années ? Ces posts qui faisaient quelques lignes, qui sont devenus des posts de quelques pages ?

Nous aimions tous écrire. Et tu nous as fournis cette possibilité.

Merci pour tout cela, CJ.

Cela fait quatre ans que le forum a commencé à être déserté, désormais.

Aujourd'hui, cette petite gosse de treize ans est passée par nostalgie sur ta V3, se remémorant toutes ses aventures. Toutes les rencontres.

Mais aujourd'hui, CJ, cette petite gosse n'a plus vraiment treize ans, comme tu peux t'en douter. Le temps passe vite, n'est-ce pas ?

Oh, je resterai aux yeux de tous toujours la petite gamine, cette gosse un peu timide qui avait décidé dans les RPs d'agir pour le bien, en compagnie des Jedis Gris.

Pourtant, CJ, j'ai désormais vingt-trois ans. Je viens de finir mes études, et je suis ingénieure en informatique.

Qui l'eut cru ? Tout me paraissait si loin à l'époque, moi qui passais le plus clair de mon temps à écrire et jouer.

Bon, je ne vais tromper personne, je n'ai jamais vraiment quitté mes carnets de notes, ni mon clavier de jeu.

De temps à autre, CJ, mes pas croisent ceux de Naashi et de Wolfer. Dans la vraie vie, j'entends. Car nous ne nous sommes jamais vraiment quittés, tous les trois. (Même si parfois ma vie étudiante me les a fait perdre de vue, de temps à autre...)

Tu m'as fait connaître des gens formidables, CJ.

Alors, pour toutes les choses que tu m'as apportées, CJ, toi et tous les membres du forum, je voulais vous dire merci, du fond du cœur.

Neihc, Blood et Kaizer, merci d'avoir créé CJ.

A bientôt, mon cher forum.
Je vais continuer mon petit bout de chemin.

On se recroisera peut-être un jour, sait-on jamais. Et j'en serai ravie.

Amicalement,
Kaitin Laur

Mer 17 Sep - 12:06 (2014) Visiter le site web du posteur MSN
Dark Blood

Salut Kaitin,

Ton message nous a vraiment touché !

Il y a quelques années de ça, (je ne dirais pas le nombre pour ne pas en rajouter sur la claque que tu nous as mise haha) nous étions 2 jeunes de 12/13 ans (Kaizer et moi) et nous cherchions une idée de forum pour rivaliser avec NNS ! On se disait que l'univers de Naruto était génial, mais pourquoi ne pas proposer quelque chose d'encore plus grand ? Plus culte ? Il était 3h du matin quand on naviguait sur google et la révélation vint à nous ! On allait créer CJ ! On a bossé toute la nuit pour apprendre à faire un forum (oui car à l'époque ça semblait tellement compliqué). Le lendemain quand il était fin prêt, nous devions recruter du monde ! Nous ne savions rien encore de l'histoire que nous allions faire vivre ici, mais, Tahc est arrivé (le grand frère de Kaizer), et il nous a fait des scénarios monstrueux ! Il s'est arraché pour faire vivre ce forum ! Il l'a tellement bien fait qu'il en est devenu le maître absolu ! C'est grâce à lui que ça à pris vraiment de l'envergure !

A l'heure à laquelle je t'écris ce message, c'est lui même qui m'informait de ton poste par sms ! Il me disait de venir voir ce message qui allait certainement nous émouvoir !

Et il a dit vrai le bougre ! C'est totalement fou mais, d'une simple expérience, d'un petit ennuis nous ne savions pas que nous avions créé un monde à part entière ! Nous ne savions pas que nous allions te donner tout ceci ! C'est génial ! Vraiment ça me fait chaud au coeur ! Maintenant nous n'avons certes plus le temps de venir ici mais parfois je t'avouerais, il me prend l'envie d'ouvrir une V4 (projet pensé mais abandonné). Je voulais repartir à l'aventure avec mes compagnons d'armes mais vu le temps que cela prenait, ce n'était plus possible ! Pour beaucoup de personnes !

Mais ce fut un plaisir de vous offrir ça ! On s'est vraiment beaucoup amusé et on a rencontré des personnes formidables ! Ce serait vraiment super de pouvoir tous se voir (je rêve mais un restau tous ensemble ça serait chouette haha) sauf qu'internet nous rapproche malgré les distances qui nous séparent !

Merci à toi, merci à vous tous d'avoir contribué à tous ça ! Car sans vous, il n'y aurait rien eu au final !

Aujourd'hui pour ma part je suis heureux de vous annoncer (au passage) que Tahc, Kaizer et moi même nous sommes lancé dans la créations de jeux vidéos sur mobile sous le nom de C&C Studio ! Et professionnellement je travail dans la créations de site eCommerce ! Comme quoi, maintenant monter un site phpBB n'aurait vraiment plus aucun secret pour moi ^^ je pourrais d'ailleurs créer des mods pour forum tiens ! héhé

Portes-toi bien et au plaisir de te relire Smile

Jeu 18 Sep - 13:40 (2014)
Kaitin Laur

Bien le bonjour Smile

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, à vrai dire.

Courage pour la création de votre studio ! Je sais que ce n'est pas forcément évident.
De mon côté je suis consultante en informatique décisionnelle, donc je m'amuse avec les bases de données clients et leurs fonctionnels. Et je vais pas tarder à lancer une chaine sur le jeu vidéo sur le net, d'ici quelques temps.

Merci encore pour tout. Désolée, j'ai eu un petit coup de nostalgie en discutant avec Naashi, et je me suis retrouvée à écrire ce petit bout de texte.

Bon courage à tous les trois. Si jamais vous êtes de passage sur nantes, envoyez un petit message sur le forum, je viens de changer l'adresse des PM à mon adresse mail actuelle : je dirais pas non à un petit verre dans un bar/café !

May the Force be with you,
Kaitin

Jeu 18 Sep - 17:17 (2014) Visiter le site web du posteur MSN
Neihc Tahc

Cher Kaitin,  

Je ne te connais pas personnellement mais j'ai l'impression d'avoir partagé avec toi ( et tant d'autres ici), un petit bout de ma vie. Six longues années passées si rapidement. Une jeunesse à écrire, à chercher à vous amuser, vous faire plaisir. Mais surtout à partager ce plaisir avec vous. Plus que des noms fictifs, vous êtes une partie de moi.  

Je me souviens comme si c'était hier, des soirées à converser sur MSN (là on rajeunit pas plus) avec Raediel pour imaginer la suite des événements; des journées à parler avec Blood et Tahc à l'évolution de la V1 vers la V2 (qui pour moi fut l'apogée du fofo), de la reconstruction du site vers la V3 après un malheureux hack (et de votre participation à tous dans cette reconstruction), l'écriture de texte word de plus en plus long, et tant d'autres moments. Nos discutions dans les parties Blabla, nos délires. Je reviens souvent ici (et même parfois sur la V1 toujours existante), comme un homme revient sur une tombe. Pour remémorer ses instants qui ne s'effaceront jamais. Ils sont ce que je suis aujourd'hui, et sont ce que je devenais hier.  

Alors merci pour ton hommage. Il me va droit au coeur. Je dirais même, il nous va droit au coeur. Il appartient autant à Kaizer, Blood ou moi; qu'à vous tous! Cet hommage, il est pour cette petite communauté qu'on avait su créer ensemble. Cet hommage, il est aussi pour ceux qui ont rejoint notre route comme simple joueur avant d'intégrer le staff. Je penses à Raediel (le 1er en qui j'ai eu confiance, et a qui j'ai laissé les clefs de l'administration), je penses à Jag Fel (joueur que j'ai ramené de NNS et qui s'est rajouté à l'équipe); je penses à vous joueur de la première heure qui avez permis l'accroissement de cette troupe d'irréductibles écrivains amateurs/novices. Tant de noms! Certains nous quittant plus tôt que d'autres. Certains s'accrochant jusqu'au dernier souffle d'un CJ qui comme nous vieillissait.  

Oui l'idée d'une V4 nous a prit à plusieurs reprises. Oui, nous l'avons même débuté avec des prémices de charte graphique. Mais à chaque fois, finalement abandonnée. Si j'écoutais mon coeur, je l'ouvrirais. Mais ce ne serait pas raisonnable. Nous n'avons plus les mêmes vies, les mêmes hobbies, les mêmes priorités. Une famille, un couple, des métiers prenants.  

Nous ne sommes plus les jeunes de 12/13ans, et 19 (pour moi). Nous sommes des hommes et des femmes avec des choix de vie.  

Finalement, aujourd'hui, le trio original est toujours là, solide malgré les épreuves. Nos projets ont changés! Je suis le créateur d'un blog sur le Marketing Sportif (Nice Sport Market). Nous sommes dans un projet de Studio de Jeux pour Smartphone. Mais jamais nous n'oublierons Chevalier Jedi.  

Il reste dans nos têtes. Notre mémoire. Il est nous!  

Alors merci encore à toi Kaitin. Merci à Jag, Raediel, Wolfer, Isaak, Markab, Naashi, Ral'Thi Stah, Amoliunor, Rimu Katalios, Caitlin Zielden, Pierre Alcide, Adac, Shana Larso, Flint Indomiel, Chris Malkior, Electra...et j'en oublis sûrement. Merci à tous!  

Jeu 18 Sep - 18:24 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Salut à tous, on en est où ?

Aujourd’hui à 11:50 (2016)
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » HORS RP » |Infos/Questions| Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation