Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Un Ange parmis les Sages

 
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Coruscant » Temple Jedi Sujet précédent
Sujet suivant
Un Ange parmis les Sages
Auteur Message
Ral'Tih Stah
Ordre Jedi

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 15

Message Un Ange parmis les Sages Répondre en citant

Lord, you mean the world to me
Before I was born you chose me
You always hear me when I call
Even catch me when I'm falling
You're the closest one to me
I surrender all to thee
I want the whole wide world to see
That we've always been and we'll always be
Best friends

La vie est parfois remplie d’énormes surprises, comme d’éternelles répétitions. L’homme naît, grandi, mûrit, vieilli pour enfin mourir. Il s’instruit, il travaille puis finit par se reposer en attendant son heure. Tel un cycle, l’homme ne connaît qu’un bref instant dans l’intensité millénaire du Monde. Sagacité humaine !

C’est ainsi que chacun court pour marquer de son empreinte son passage en ses lieux. Dictature, tyrannie pour les plus radicaux ; paix et fraternité pour les plus conciliants. Les hommes se battent ainsi pour leurs idéaux, pour faire résonner leurs noms dans la nuit des temps. Les rattachant à un quelconque évènement dans l’espoir que dans plusieurs décennies, celui-ci soit raconté de façon à vivre éternellement. Oui, l’Homme aspire à devenir l’égal des Dieux. Perpétuité vivante. Devenir immortel pour les âges et les âges.

Ral’Tih n’était pas de ses hommes. Il vivait par amour de la vie. Il agissait par amour de la nature. Il aimait l’Homme. Quel courage ! Quel courage de comprendre que Dieu est discret, présent dans le silence, dans les grandes comme les petites choses, et il le savait. Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. Le jeune homme avait trouvé l’unité, la cohérence avec son monde intérieur et la stabilité, par instants, d’une indicible paix. Quand on aime la vie, c'est alors qu'elle même nous aime le plus, comme par un prodige d'entente.

C’est avec cet amour si fort qu’il avait réussi à survivre, à tenir chaque jour, un peu plus dans les méandres de l’atrocité criminel que véhiculait la Kyuusei. C’est avec cette force de vivre, qu’il luttait dans l’ombre. Acceptant de tuer, acceptant d’user des manières les plus abjectes et contraires à son unique choix de vie. Devenir un pantin, se sacrifier. Vivre avec un cœur qu’à l’visage à Ribery. C’était son choix.

Mais, toutes souffrances à une fin. Il existe bien un être dans ce monde. Il regarde, conseil, juge et pardonne à chacun de nous. Un jour, la grisaille laisse place au rayonnement de l’Astre éternel, et, tout homme par sa sagesse resplendit. Le jeune padawan brillait désormais de mille feu. Le voilà de retour au temple après l’avoir quitter plusieurs années plus tôt sans en avoir réellement le choix. La vie peut être cruelle, mais la roue tourne pour ceux qui l’acceptent. Ral’Tih souriait. La maléfique organisation n’existait plus. Mort d’un démon. Il ressuscité. Un Ange retrouvait les hauteurs de l’humanisme qu’il n’avait jamais quitté…

« Me revoilà… »

Thank you Jesus
You always hear me when I'm calling
Always catch me when I fall, yeah
I surrender all to thee
I want the whole world to see
That you've always been, you'll always be
My best friend
I love you Jesus
Thank you, forgive me for my trespasses
As I forgive those who trespass against me
Thank you



Mer 8 Oct - 18:48 (2008)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 8 Oct - 18:48 (2008)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Coruscant » Temple Jedi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com