Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La salle des archives

 
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Coruscant » Temple Jedi Sujet précédent
Sujet suivant
La salle des archives
Auteur Message
Kaizer Skywalker
Maître Jedi Légendaire / Admin Milanese

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 64

Message La salle des archives Répondre en citant


De toutes les pièces constituant le célèbre Temple Jedi de Coruscant, la salle des archives de l'Ordre Jedi était la plus vaste et la plus précieuse car la quasi-totalité des données concernant la galaxie s'y trouvant en fait une mine de savoir tout à fait incomparable.

Comme toute bibliothèque qui se respecte, le plus gros de l'espace était destiné au rangement des hololivres, tâche qui incombait à la vénérable Belinda Nu, archiviste Jedi, certes d'apparence frêle, mais qui dirigeait les lieux avec une volonté de fer, car pour elle, le savoir était infiniment supérieur à d'autres pratiques telles que l'entraînement au sabre-laser.

Même si elle était très spacieuse et aérée, la nef principale, faisant office de zone de recherches, semblait assez étroite en comparaison de sa longueur colossale : tout dans cette partie de la bibliothèque fut aménagé pour inspirer la sérénité aux membres de l'Ordre désireux d'effectuer des recherches, à commencer par la lumière et le dallage. En effet, l'atmosphère paisible du lieu était renforcée par une lumière tamisée, semblable à celle que l'on retrouve dans n'importe quel lieu de culte, filtrée par une série de vitraux et de rosaces situés aux extrémités de la nef; mais néanmoins, pour permettre aux visiteurs de bénéficier d'une lumière adéquate pour leur travail, un dallage en pierre polie fut aménagé afin de refléter un minimum de lumière sur les postes de travail.

Les milliards de documents composant cette impressionnante bibliothèque, et disponibles aux chercheurs, comprenaient non seulement le savoir historique et scientifique de l'Ordre Jedi, mais également celui de la République, ainsi que des artefacts Sith. Les agents de terrain de l'Ordre utilisaient les données de cette bibliothèque pour préparer leurs missions mais également pour leurs études personnelles, la connaissance étant l'un des piliers de la vie d'un Chevalier Jedi.

Hrp: Source starwars-holonet.com




Sam 9 Aoû - 12:25 (2008)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 9 Aoû - 12:25 (2008)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Coruscant » Temple Jedi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com