Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conseil Jedi

Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Coruscant » Temple Jedi Sujet précédent
Sujet suivant
Conseil Jedi
Auteur Message
Kaizer Skywalker
Maître Jedi Légendaire / Admin Milanese

Message Conseil Jedi Répondre en citant
L’Ordre Jedi, communauté ancienne respectée et admirée, repose sur des millénaires d’existence, traversant des centaines de générations.Les Jedi, protecteurs unifiés par leur croyance en la Force, sont issus d’une époque noble et civilisée de l'Histoire galactique. Les origines de l'Ordre Jedi ne sont pas connues avec exactitude, mais beaucoup de leurs histoires furent enregistrées dans des reliques connues sous le nom d’holocrons. Ces banques de données ne peuvent être activées et utilisées que par un manipulateur de la Force pour pouvoir se servir de tous les secrets qui y sont enfermés. Quelques holocrons Jedi rapportent que l’Ordre Jedi serait intimement lié au monde d’Ossus, même si l'on sait aujourd'hui que cet Ordre naquit d'un rassemblement d'érudits issus de plusieurs mondes qui étudiaient ce champ d'énergie appelé la Force. En combinant leur savoir et au fur et à mesure de nombreuses expériences, ces érudits finirent par maîtriser la Force.

Aujourd'hui, les Jedi assurent le rôle de gardiens de la paix et de la justice. Siégeant sur Coruscant, dans un gigantesque temple, symbole de leur puissance, l’Ordre Jedi regroupe, au plus fort de ses effectifs, plus de 10 000 Jedi à travers la galaxie. L’Ordre tout entier obéit au Conseil Jedi. Là, siègent douze Maîtres Jedi, les plus puissants et les plus sages de l’Ordre, contemplant la nature étrange de la Force. Parmis eux, Kaizer Skywalker et Maître Yoda.

Leur salle est à la fois grandiose et simple, mélangeant une dualité entre la somptuosité de la Force et le choix de vivre de manière simple, de façon presque identique à des moines. La salle se situe sur l'un des quatre piliers majeurs entourant la tour principale et de là, les membres de ce conseil pouvait contempler à loisir Coruscant et débattre en eux. Pour ne pas bloquer toutes les décisions, les acteurs du conseil étaient divisés en trois groupes : Il y avait les membres à vie qui, comme leur nom l'indique, une fois intégrés au Conseil, pouvaient rester au Conseil jusqu'à la fin de leur vie. Ils étaient au nombre de cinq. Bien sûr, ils avaient la possibilité de quitter leur fonction à tout instant : à ce moment là, le Conseil votait pour élire un nouveau membre à vie. Toutefois les démissions étaient très rares, les Jedi élus à ce rang étaient conscients de l'importance du rôle qu'on leur donnait et ils faisaient au mieux pour remplir leur fonctions. Puis, les membres à long et court terme. Voici comment fonctionnait les Jedi...

JOUR 3 (par rapport à l'event des pod)

Depuis quelques jours, le Conseil avait envoyé sur Tatooine deux de ses meilleurs éléments afin de détendre les apprentis, les padawans et autres jeunes gens du temple. Il y avait là bas, ce fameux Championnat Interplanétaire de course de Pod Racer. C'était un bon moyen de décompression pour les adolescent qui venaient de subir plusieurs aventures pour le moins périlleuse et stressante. Et puis, la paix régnait de nouveau dans la galaxie!

Pourtant, au temple c'était l'effervescence. Maître Yoda avait senti un mauvais présage pendant ses heures de méditations. Il en avait ainsi parlé au Conseil, afin de débattre sur le danger de cette prémonition. Finalement, il en déboucha qu'il ne fallait pas se faire du soucis et chercher des problème, là où il n'en existait pas. Deux jours s'écoulèrent ainsi, avant que le Chevalier Jedi, Jag Fel fasse appel au Conseil. C'est ainsi qu'il révéla et confirma les soupçons de Yoda:

« Maîtres… Chevalier Jag Fel au rapport, je sais que je suis en vacance mais des événements m’ont un peu empêché de les mener à bien. Un homme dont je ne connais pas le nom vient d’apparaître sur Tatooine... je ne connais pas son nom, mais il est assez fort pour tuer nombre de gens si nous n’agissons pas au plus vite, j’ai demander aux Jedi gris de regrouper toutes personnes voulant se battre, j’ai prit l’initiative de faire de même avec mes padawan et les étudiants présent sur la planète, je vais aussi essayer de Contacter le Chevalier Kaizel pour savoir que faire avec nos jeunes Jedi, si cela ne tenais qu’à moi je les garderais cacher loin de lui mais… »

Il s'arrêta un instant, sachant qu'il ne pourrait pas feindre les membres du Conseil, même à travers un hologramme...

« Mais je pense que ce n’est pas à moi, et sauf votre respect, à vous de décider, mais à eux, je ne connais pas l’étendue de sa force et bien que je fus amoindrit par des événements qui avait précédé notre rencontre, je peux affirmer qu’il dépasse mes capacités… Fin de transmission. »

Le Conseil resta un instant bouche-bée devant les déclarations qu'ils avaient reçu en différé. Certains, qui avaient contredis Maître Yoda dans sa vision du futur semblait regretter de n'avoir pas écouté les sages conseils du Maître de la Force. Pourtant, ils étaient eux aussi des maîtres. Kaizer décida alors de prendre la parole lançant le débat:

"Mes amis, l'heure n'est pas de savoir si nous avons fait une erreur l'autre jour en laissant passer les doutes de Maître Yoda. L'heure n'est pas à nous morfondre, mais bel et bien de réagir, désormais. Il en est de notre ressort de prendre la meilleure décision, tous ensemble, pour le bien de la paix et de la galaxie."

"Maître Skywalker a raison, il est inutile de revenir en arrière, ce qui est fait est fait. Cette chose vient de détruire l'Astroport de Tatooine, et il peut faire pire encore."

"Cette force obscur, redouter nous devons. En grand danger, les apprentis sont...Maître Skywalker, y aller tu dois. Trop faible, Kaizel et Fel sont, face à cette menace."

Finalement après moult discussion avec les divers membres du Conseil, chacun ayant dit sa pensée, il en resortie une chose commune. Il fallait envoyer du renfort pour suppléer le Chevalier Fel et le Jedi Kaizel. Le Maître Légendaire se porta alors volontaire pour rejoindre la planète des hors-la-loi, la planète de *Neihc Tahc...* Lui qui n'avait toujours pas fini le deuil de son vieil ami décédé, maintenant deux ans plus tard...Bien entendu, le temps de se rendre là-bas, les deux hommes allaient devoir se débrouiller seul. Le Conseil espérait qu'il n'arriverait pas trop tard. Alors qu'il était dans ses appartements afin de se préparer au décollage, le Maître Légendaire envoya un message sous forme d'hologramme pour répondre à Fel.

"Chevalier Fel, le Conseil Jedi a décidé de vous envoyer du renfort. Je serais donc sur Tatooine d'ici peu. Tenez bon en attendant...Fin de transmission."

Deux heures plus tards, Astroport de Coruscant.

"Mon vaisseau est prêt amiral?"

"Oui, Maître Skywalker."

Son vaisseau, c'était le Nebullon Ranger. À la base un simple transport Crescent-X9 des Chantiers Krasten, ce vaisseau subit au fur et à mesure de ses années de voyages des améliorations qui en firent un des transports dans lesquels on pouvait avoir une confiance aveugle. On comptait parmi ses modifications un hyperdrive militaire et des coupleurs d´énergie perfectionnés pour une vitesse atmosphérique de 1 150km/h. Kaizer en était arrivé à adorer son vaisseau. Un canon laser à pulsion était même rajouté à l´avant du vaisseau et était suffisamment puissant pour dissuader n´importe quel vaisseau pirate de s´en prendre au Ranger. Il y avait un canon laser rétractable et rotatif à chaque aile et un autre canon laser rotatif plus puissant à la base des moteurs. A la proue se trouvait également des tubes lance-torpilles capables de tirer douze projectiles au total mais aussi deux tubes capables de lancer huit projectiles à concussion. Autant d´armement que le pilote ou que l´artilleur pouvaient contrôler depuis leurs postes respectifs dans le cockpit.

Ce dernier était calé entre deux mandibules et s´ouvrait directement sur les quartiers de l´équipage et la soute à cargaison au centre du vaisseau. La rampe principale de débarquement et le sas de secours étaient situés derrière le nez du cockpit. Enfin, derrière le canon à pulsation se trouvait les trois capsules de sauvetage. Le Maître Légendaire maintenait le Nebulon Ranger dans d´incessantes séances d´améliorations afin de disposer du meilleur vaisseau qu´on puisse rêver. Dans plus d´une occasion, il dut procéder à des réparations d´urgence ou à des modifications de dernière minute avant de mener à bien ses missions.

C'est ainsi qu'il décolla à nouveau avec lui pour rejoindre Tatooine.

"Comme on se retrouve. Tu m'as manqué."

Bientôt, il décolla dans l'atmosphère...

Sam 12 Jan - 16:53 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 12 Jan - 16:53 (2008)
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Coruscant » Temple Jedi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation