Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Devant le Mandalay Bay...
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Championnat Interplanètaire de POD RACER » Ville » Mandalay Bay Sujet précédent
Sujet suivant
Devant le Mandalay Bay...
Auteur Message
LK-O19
~*Droïde de la république*~

Message Devant le Mandalay Bay... Répondre en citant
La longue poursuite s’était déroulée pendant un moment plus rapide qu’il n’avait imaginé. C’était toujours délicat d’analyser en profondeur un tempérament singulier. Surtout que celui là, c’était d’une importance capitale que d’en savoir plus à son sujet. Pourquoi avoir couru comme ça ? Pas pour tester l’endurance de LK-O19 quand même ! Cependant il se faisait déjà une idée sur la personne dont il avait à faire et d’ailleurs sa première phrase était complètement sarcastique. Peu d’humains font de tels tests. Dommage d’ailleurs… En clair, c’était enfin l’heure des présentations. Shana Lorso s’était tournée vers lui, une fois la folle course terminée, le regarda de nouveau et adopta une mine qui fit plaisir au droïde.

"Droide. Qu'elle est ton nom et quelles sont tes fonctions?"

Enfin une question ! Banale peut être mais c’est toujours agréable de faire une conversation construite avec un nouveau maître. Surtout pour parler de soi. Le technicien lui avait demandé sans cesse de répéter ses fonctions et son code d’identité. Il chercha désespérément la signification de ces chiffres et de ces lettres mais ne réussit qu’à déduire que LK signifiait le type de droïde prototype dont la réputation était assez noire pour le peu qu’on connaisse de lui. La société avait un système informatique peu révélateur et lors de sa destruction, peu de personnes purent se rendre compte de cette disparition. Pour une fois qu’on tomba sur un droïde d’une organisation illégale, on obtint une carcasse métallique antipathique et très peu coopérative…

« - LK-O19 à votre service. Fonction principale : Vous protéger et vous servir, Fonction secondaire : Protéger la république…Mais… »

Qu’est ce que c’était que cette fonction ? Aucun programme ne mentionnait ça ! Bien sûr, lors de sa maintenance on avait du lui implanter un nouveau fichier… Question de sécurité. Il s’arrêta net de parler pour lancer une analyse. Trouver l’ajout fut chose facile mais malgré l’enregistrement de fortune, le retirer prendrait beaucoup de temps. Beaucoup trop ! LK-O19 reprit ses paroles pour éviter une question embarrassante :

… Mais je pense que les deux seront choses communes n’est ce pas ? Je suis un droïde de classe A. Bonne connaissance des armes légères et lourdes… Quoique je préfère le maniement des accessoires efficaces. J’ai tout ce qu’il faut pour des missions d’infiltration à part mon champ de camouflage principal qui a prit un coup majeur lors de ma désactivation forcée. Si vous souhaitez d’autres renseignements, je suis tout ouï. "

Jeu 13 Déc - 21:30 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 13 Déc - 21:30 (2007)
Shana Larso
~*Chef de l"unité d"élite / Modo*~

Shana écouta les précisions du droide.....Déjà à la première phrase....Un doute. Bien qu'il soit pas aisé de lire les pensées d'un droide. il est évident que cette phrase semblait forcée. comme programmée.

Elle entend le nom d'identification et une autre cloche sonna dans sa tête. Ce modèle contre lequel on l'a mis en garde durant ce briefing est la série "HK" et ce qu'elle avait devant elle s'appelait "LK" et a exactement la même silhouette. Bref les droides de cette lignée ont la réputation d'aimer leur boulot d'assasinat...à la limite de la psychopathie. Shana se dit tout de suite que jamais on engagerait un humain serial killer dans l'escouade....alors un droide. Mais bon. Ils ne sont pas supposés tuer à moins qu'on ne leur ordonne. Et puis un soldat qui n'a pas besoin de dormir, de manger, de respirer, qui est incensibles aux éxtrèmes de température et aussi qui ont l'aventage d'être "invisible" pour ceux qui sont ouverts à la Force n'est pas dénué d'intérêts.

Mais avant tout il fallait quand même bien connaitre l'animal.

"Eh bien tout çà semble interessant. D'ou viens tu et comment tu t'es retrouvé au service de la République?"

Mar 18 Déc - 14:58 (2007)
LK-O19

"Eh bien tout ça semble intéressant. D'ou viens tu et comment tu t'es retrouvé au service de la République?"

[…]

[Recherche du fichier correspondant]

«Fichier de présentation : droïde de maintenance et service du secteur B. Votre mission est d’ accomplir les bons vouloir de votre maître mais en aucun cas de trahir la société. Votre fidélité sera totale ! Aucune bavure ne sera pardonnée. Tout droïde qui manquera à son devoir sera déprogrammé sur le champs et la destruction immédiate de son IA… La société vous a créés pour un service de perfection.

- Alors c’est ça … Il l’ont abattu ?

- Déclaration : Hélas… Les créateurs ont le même sort que nous… Une ignorance si révoltante n’est ce pas ?

- Plus pour très longtemps, vous pouvez me croire. Avez vous d’autres fichiers qui peuvent m’être utile dans ma tâche ? Qui je pense vous arrange tous ici…

- Réponse : Oh je suis navré de vous annoncer que mes techniciens ont la mauvaise habitude de me nettoyer très fréquemment. Cependant… De quelle tache mentionnez vous ? Si c’est contraire à la société, je suis bien obligé de vous dénoncer.

- Je vois… Je trouverai ces données moi même… Pour ce petit problème de comportement, je vais vous montrer comment je m’en débarrasse. Ravi de vous avoir connu LT-148.

- Chacun aide à sa façon… Bonne chance pour la suite.

Pourtant… Il ne trouva rien d’autre à ce sujet. Cette ignorance était intolérable. Pour combler l’absence de réponse exacte ou incontestable, LK-O19 dut puiser dans des fichiers plus récents et moins pertinents. C’était toujours mieux que de ne pas répondre… Pire… Contrairement aux droïdes, il avait une faculté supplémentaires. En effet la société pour se protéger en cas de capture d’un assassin leur avait doté la faculté de mentir. Du moins de détourner les informations pour que cela est un tout autre sens. Il détestait ça bien sûr. Ses programmes le narguant de ne pas utiliser ça dans un cas si peu singulier. Pas aux yeux d’O19 en tout cas…

« Eh bien maître, après avoir subi maintes séances de re-programmation, des aventures plus ou moins mouvementés, et des déprogrammations temporaires forcées… Mon IA a prit un rude coup… Niveau mémoire uniquement. Je me souviens surtout de mon arrivée à Coruscant… Un vaisseau qui s’était déjà bien désagrégé en l’entrée en atmosphère de la planète. Ma seule raison d’être encore debout est le fait que je sois un droïde… Vu mes talents, on m’employa pour une bande ridicule de résidus organiques sur pattes qui avait la nécessité de se débarrasser de certains… « problèmes »…

Puis cette modeste organisation fut arrêtée et neutralisée par les forces de l’ordre de la République. Ne voulant pas coopérer, ils durent me clouer sur place alors que je tentais d’atteindre une arme. Une erreur de ma part certes mais voulue… Je ne souhaitais pas vraiment défendre ces résidus flasques de pacotille… Pour des raisons qui me sont inconnues, on m’envoie ici… J’espérais des informations de votre part. Mais pardonnez cette impudence… »

Tout était dit… Rester à savoir si cela suffirait…

Mar 18 Déc - 22:53 (2007)
Shana Larso

Shana se gratte la tête........

"Hmmm. J'ai bien peur de n'être au courant de rien à propos de cette histoire mais on dirait que j'vais avoir des questions à poser en revenant à la Base."

Sur ces mots Lady Blue regarda autour d'elle et constata à nouveau qu'elle ne sait pas du tout ou aller ou quoi faire. Non. Shana n'aime pas cette planète et elle a hâte de retourner sur le Pacifier. Elle lève la tête vers le ciel par réflèxe et voit effectivement dans le ciel la silhoutte imposante du vaisseau. même un aveugle pourrait apercevoir du sol ce monstre de 17 Km de long en orbite. Shana trouvait d'ailleur cet engin un peu trop gros pour la vocation de son groupe qui jusqu'ici misait sur sa discrétion. Le Pacifier criait à tout le monde sa présence. Pas un trait des plus plaisants.

Shana se secoue la tête de ses pensée et constate...encore qu'elle est perdue sur la suite de la journée. Elle est là dans le millieu de l'allée avec le droide. Tout ce qu'elle trouva à dire c'est.....

"Euh....T'aurais pas idée ou l'on pourrait eller?"

*Ouais Shana. c'est brilliant çà. Comme s'il allait le savoir mieux que toi.*

Sam 22 Déc - 07:55 (2007)
LK-O19

"Hmmm. J'ai bien peur de n'être au courant de rien à propos de cette histoire mais on dirait que j'vais avoir des questions à poser en revenant à la Base.

- Oh quelle déception…Moi qui pensait enfin trouver un peu d’explication à tout ceci… Je n’ai rien pu tirer du technicien vu qu’on m’avait interdit les procédures d’interrogatoire dont je suis capable de faire et je n’ai croisé ni membre de la république ou de votre escouade en cours de route… Sans être indiscret, qu’est ce qu’une organisation du type telle que la notre fait sur ce système dont les rapports avec la politique républicaine sont limités ? »

C’était encore une autre question mais comme tout nouveau membre, il est normal que la curiosité s’empare de lui. Les yeux de l’officier se tournèrent vers le bâtiment républicain… Celui dont le général Amolunior s’était emparé. Le droïde laissa échapper une faible exclamation d’admiration pour ce vaisseau. Trop occupé à poursuivre Stephan, puis à découvrir son nouveau maître, il n’avait pas remarqué que le ciel était habité de ce monstre métallique. Vraiment LK-O19 était passionné de ces engins de guerre monstrueux pouvant à un feu nourri raser des surfaces de planètes voir pour certains de raser la planète entière. Contrairement à la société, la république possédait de bien beaux véhicules ; du moins pour ce qu’il en a vu. Il rebaissa la tête pour à nouveau fixer Shana Lorso qui rêvassait une nouvelle fois avant de reprendre la parole :

"Euh....T'aurais pas idée ou l'on pourrait aller?

- Ah mais voyez vous ça. Une question très pertinente si vous demandez mon avis. Premièrement, chose inadmissible, on m’envoie à votre service sans arme. J’aimerai bien pouvoir enfin retoucher une crosse de blaster pour montrer que je ne suis pas un droïde de service de ménage. Et puis vous l’avez dit vous même, si vous avez des questions à poser lors de votre retour de base autant le faire le plus rapidement possible. Enfin l’inactivité n’est pas vraiment ma tasse de thé. J’espère juste que la république a besoin de nos services d’ici peu… »

Il analysa autour de lui en examinant les passants et repéra très vite ceux qui possédaient une arme. La seule chose qu’il redoutait affreusement. C’est qu’on lui donne un DL-18 ridicule en ajoutant que c’était une question de protocole pour les nouvelles recrues. Evidemment, il savait bien que pour avoir un lance roquette il fallait gravir quelques échelons. Pourtant, sa capacité à manier les armes et son expérience lui firent oublier ce petit détail… Un droïde de classe A ça choisit son blaster quand même ! Ce qu’il attendait également. C’était de voir cette escouade à l’action. Avec un vaisseau pareil, l’équipement devrait être satisfaisant. Restait à savoir si les recrues avaient le mérite.

Il jeta un œil à son torse et observa l’entaille provoquée par une brûlure de carbone majeur qui avait été réparée de façon bâclée. C’était là que son générateur de champ de camouflage principale s’était fait endommagé. Le résidu organique de la maintenance n’avait pas pris la peine de le lui réparer. Et puis d’ailleurs, sa technologie était bien trop complexe pour lui… Dès qu’O19 pourra placer les pieds dans le pacifier, il se pressera de réparer cette satanée lacune. Il décida de faire ses preuves sans en attendant. Si bien sur il en aura l’occasion… Ce caillou ne contenait que des bandits et des hors-la-lois qui ne menaçaient pas vraiment la République. Vraiment cette situation devenait lassante voir même agaçante… C’était une bonne raison pour se mettre au travail…

Sam 22 Déc - 18:57 (2007)
Shana Larso

Shana écoute les question du Droide puis réplique....

"Pour notre présence ici. Disons que c'est une permission. L'escouade a voté en majorité pour venir participer aux pod racing. Deux des notres sont d'ailleur dans les compétitions. Personellement c'est pas mon truc. J'suis déjà pilote alors j'ai rien à prouver dans ce genre d'exhibition. Mais ce que je saisi mal moi même est pourquoi nous être déplacé avec le Pacifier? Il y a des gens sur cette planète qui pourrait voir en orbite ici un bâtiment capable d'envoyer la civilisation d'une planète à l'âge de pierre comme une manoeuvre d'intimidation."

Shana comprenait bien par contre pourquoi on avait pas armé LK. Les antécédants de son modèle portent à prendre des précautions.

"Pour l'équipement. J'crois qu'il va falloir se rendre sur le Pacifier. Là on pourra t'assigner une fonction ou un poste et t'équiper enconséquance."
Et Shana continue dans sa tête.... *...Et puis c'est une excuse révé pour décoller de ce caillou*

Mar 25 Déc - 18:17 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Devant le Mandalay Bay...

Aujourd’hui à 10:23 (2016)
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Championnat Interplanètaire de POD RACER » Ville » Mandalay Bay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation