Chevalier Jedi V3 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Roor Lahvti Ba'amb
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Coruscant » Votre présentation[OUVERT] (1 place) Sujet précédent
Sujet suivant
Roor Lahvti Ba'amb
Auteur Message
Roor Lahvti Ba'amb
~*Etudiant(e)*~

Message Roor Lahvti Ba'amb Répondre en citant
Nom : Ba'amb

Prénom (s) : Roor Lahvti

Planète d'origine : Coruscant

Affiliation : Ordre Jedi

Description : Pour apercevoir Roor, il vous faudra sûrement baisser les yeux, ou, pour les plus grands, se pencher sur son mètre-cinquante sept durement atteint ; entrant à peine dans l'âge ingrat, aucune poussée de croissance notable n'est intervenue dans sa morphologie encore enfantine. Plutôt fluet, il mise en général bien plus sur sa souplesse que sur sa force physique, si besoin s'en fait sentir. Joues rosées sur teint pâle, grands yeux bleus et moues appuyées de lèvres pleines, tout en lui rappelle son enfance -pas tant- révolue ; il est clair que le bonhomme n'a pas l'air d'appartenir à l'Ordre, pas plus qu'il ne peut en devenir un membre redoutable. Au sourire, deux fossettes se creusent au coin de ses joues, chose dont il a horreur. Ses cheveux sont courts, disciplinés, et constrastent par leur couleur brune avec sa peau claire. Niveau vestimentaire, il se contentera de la simple bure de padawan, malgré la richesses des étoffes auxquelles il a été habitué depuis sa naissance.

Histoire de votre personnage :
Veh Ba'amb avait toujours voulu avoir un fils. Un fils qui partagerait sa passion des PODs, courrait dans les plus célèbres championnats de la galaxie, et affirmerait enfin officiellement la présence des Ba'amb dans le milieu. Car Veh n'était pas pilote -Grand Dieu non-, mais était ce qu'il appelait un "aventurier de l'ombre", pariant sur chaque course des sommes d'argent faramineuses. Et, le pire, c'était que son instinct le trompait rarement. Pouvait-on expliquer son taux d'échec relativement bas par celui, anormalement plus élevé pour un être humain sans affinités avec l'Ordre, de midi-chloriens ?
Quoiqu'il en avait été jusqu'alors, il avait établi une fortune certaine, au fil des années, alliant paris plus osés les uns que les autres, et revenus du commerce paternel repris à l'aube de l'âge adulte, florissant maintenant en un Club côté de Coruscant, pour assurer ses arrières, et celles de sa famille. Veh s'était d'ailleurs marié, à une jeune femme répondant au nom de Suèn-Rin, originaire de Naboo. Installés dans les hautes sphères de la planète-ville, bénéficiant d'avantages sociaux et de moyens considérables, ils eurent une fille, Kehya. La mère en fut ravie, et elle se trouva être la seule. Le désir d'un fils de Veh, vous vous rappelez ? Il s'avéra que le père était du genre à dénigrer ce ou ceux qui ne répondait pas à ses attentes. Comme une fille, par exemple. Aussi Kehya fut-elle choyée uniquement du côté maternel, rencontrant une indifférence glaciale lorsque malheur lui était donné de se retrouver confrontée à son géniteur.

Cinq ans plus tard, et le miracle arrivait enfin. Veh imposa le choix de son prénom, en hommage à l'une des étoiles montantes du pilotage, Boles Roor, et s'accapara dès lors l'éducation du premier fils de la famille, à l'instar des deux autres femmes de la maison. Les premières années passèrent relativement vite -terriblement lentement pour le père, qui brûlait de communiquer à son fils tout son savoir-, entre amour tendre de Suèn-Rin et impatience infantile de Veh. Vers les six années de l'enfant prodigue, tout débuta.
Alors que Kehya commençait à vagabonder de plus en plus à l'extérieur, Roor lui, enchaînait discours sur discours, gobant des litres d'informations vis-à-vis des PODs, des pilotes connus, de la mécanique, des stratégies. On l'emmenait souvent aux courses, lui faisait voir des vaisseaux hors normes, et il eut même la chance de monter dans l'un d'eux. Dès huit ans, on le plaça aux commandes d'un POD, lui apprenant les rudiments du pilotage, et tout ce qui s'en suivait. On aurait pu croire que Roor adorait tout bonnement les "cours" que son père lui donnait, se découvrant une véritable passion pour le métier de pilote, et que, comme tous les petits garçons de son âge, il rêvait de célébrité et de reconnaissance dans le monde du pilotage de course.

Mais la réalité était toute autre. Plus Veh enfonçait le clou de l'apprentissage, plus Roor détestait ce monde particulier des racers. Ecoeuré, il en était même arrivé à éprouver un dégoût certain quant à cet univers, préféra qu'on l'appelle par son deuxième prénom. Bien entendu, il n'en dit mot à son père, n'osant affronter la terrible déception, et surtout la colère dévastatrice, qui découleraient de cette révélation. Et puis, il espérait secrètement que son aînée, douée et plongée là où lui échouait lamentablement – car oui, Lahvti était d'une nullité effarante une fois dans un vaisseau, entraînée par sa mauvaise volonté -, ne prenne sa place de pilote attitré de la famille, et le sauve du joug paternel. Malheureusement, tous deux s'aperçurent bien vite que les choses n'étaient pas aussi simples ; le jour où Kehya affirma vouloir devenir une pilote de course, Veh lui rit au nez, ajoutant à cette humiliation un "Ma pauvre fille, tu ferais mieux de te trouver un mari et de fonder une famille !" bien senti. Leurs deux espoirs d'une reconnaissance – et indifférence pour l'autre - paternelle volèrent en éclat.

Ainsi, l'aînée fit part à Roor de son départ immédiat pour les étages inférieurs de Coruscant. Lui qui n'avait jamais connu que le riche confort des droïdes et des dernières technologies tenta un instant de la raisonner du haut de ses onze ans, chamboulé par la nouvelle et la destination qu'elle s'était choisie. La reverrait-il ? Elle lui assura que oui. La gorge et l'estomac noués, il n'avait pas eu d'autre choix que de la laisser partir, admiratif et envieux de la liberté qu'elle s'offrait. Car son père, peu touché par la fugue de sa fille, redoubla d'ardeur quant au pilotage, exacerbant la tristesse nouvelle de son unique fils, qui se mua bientôt en une colère sourde. Bien heureusement, Kehya trouvait le moyen de le voir, l'emmenant clandestinement -et inconsciemment- dans les bars de la ville. Quelques mois plus tard, alors que l'adolescence commençait précocement à se profiler, son trop plein de rancoeur frustrée déborda, et, prenant le peu de courage qui lui restait à deux mains, mit les choses au clair, de son mètre cinquante-sept, avec son géant de père.
"Papa, écoute, je..."
"Quoi ?"
"Je veux pas devenir pilote."
"... Quoi ?"
Et Veh s'était mis à rire, blessant profondément son fils, encore un peu plus. Il ne le prenait pas au sérieux. Roor insista, lui faisant comprendre qu'il ne plaisantait pas, bien qu'au fond, il ne se doute du résultat. Ce fut peine perdue ; il repartit dans un autre rire discordant.
"Tu crois vraiment avoir le choix, Roor ? Tu seras pilote. Et tu n'as rien à ajouter."
Ainsi s'était-il fait dompter une fois de plus. Aucun échappatoire ne lui semblait possible, son père le tenait de tous les côtés. S'enfuir comme sa soeur ? ... Lui ne s'en sentait pas capable. Sa mère tenta d'interférer en sa faveur, se fit rabrouer d'une manière plus violente, comme à chaque fois.

Intervint alors un acteur inattendu, qui allait débloquer l'épineux avenir de Roor. A une énième course de PODs, trop occupé à faire la gueule au paternel, à qui il en voulait mortellement depuis des mois, il regardait du haut des tribunes les concurrents s'affairer à leurs appareils. C'est quand il tourna la tête, sourcils froncés, qu'il vit cette femme le regarder d'une expression étrange, et, dans un sursaut troublé, détourna le regard. Que venait-il de se passer ?
"Bonjour, Lahvti."
Ebahi, il se retourna vers la propriétaire de cette voix féminine, et tomba nez-à-nez avec celle qui avait croisé son regard, quelques secondes auparavant. Comment savait-elle que...
"Suis-moi, j'ai à te parler."

Ainsi rencontra-t-il Jaina pour la première fois. Une Jedi de Coruscant, qui l'avait repéré lors de cette course, et lui avait fait part de son affinité avec l'Ordre. Ou du moins en avait-elle le pressentiment, avait-elle ajouté avec un sourire. Roor, pensif, la considéra un instant ; lui, un Jedi ? Quelque chose, ancré en lui depuis longtemps déjà, lui indiqua que l'idée n'était pas si saugrenue qu'elle en avait l'air. Et puis, les Jedis ne coupaient-ils pas tous liens avec la famille ?

Voie du Jedi : Que la Force soit avec... Ah, non.

Caractère : Roor est, avant toute chose, d'une nature relativement calme. Peu loquace, il n'en est pas pourtant asocial, et cohabiter avec d'autres ne lui posera pas de problème particulier, malgré sa légère tendance à l'égoïsme. Cependant, il digère mal les remarques quant à sa taille, son âge et l'objectivité de ses choix, et s'embarquera dans un mutisme-bouderie qui, exacerbé, tournera probablement à la colère pure et simple, débouchant elle-même sur une violence dont Roor ne fait habituellement pas preuve. Il veut devenir indépendant, se détacher de tout besoin affectif pour devenir un homme, un vrai, histoire de contrôler un peu mieux ces émotions qui transparaissent, presque toujours, au travers de ses traits enfantins, ou de son attitude. Il manque de courage lors de situations critiques, mais, de par son côté borné, se fait violence pour affronter le danger en face, et ne pas passer pour un lâche aux yeux de tous. Car le jeune homme a sa fierté, et toute insulte à son égo est passible de rancune durable, voire définitive. La seule exception reste Kehya ; il admire et aime trop sa soeur pour lui en vouloir sérieusement.

Qualités : Souple ( Trop à son goût ). Assez mature pour son âge.

Défauts : Pilote médiocre. Peu téméraire. Et susceptible.

Dernière édition par Roor Lahvti Ba'amb le Lun 29 Oct - 15:04 (2007); édité 1 fois
Lun 29 Oct - 01:47 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 29 Oct - 01:47 (2007)
Neihc Tahc
~*Maître Légendaire chasseur de Spam*~

J'aime beaucoup cette petite histoire. Elle me fait quand même un peu penser à Anakin.^^

Sinon bienvenue. Okay

Lun 29 Oct - 11:58 (2007)
Angelus
~*Jedi Angélique*~

Enfiiin une nouvelle BG à lire. En plus très bien écrite, lisible. La mise en page est clair et précise.

Tu as donc mon oui. Attend le dernier du grand boss de Coruscant : Jag

Lun 29 Oct - 12:14 (2007)
Roor Lahvti Ba'amb
~*Etudiant(e)*~

Je fais penser à Anakin ? ôo Et flûte.
Merci beaucoup à vous deux, ça fait plaisir =D

Vivement que Jag se pointe o/

Lun 29 Oct - 12:56 (2007)
Kaizer Skywalker
Maître Jedi Légendaire / Admin Milanese

Moi, il y a un truc que j'apprécie, c'est le parrallèle entre toi et ta soeur sur Nar Shaada.

Je suis tenter de te donner un oui. Mais Jag est le patron, alors bon. Je lui laisse l'honneur. Okay

Lun 29 Oct - 13:00 (2007)
Naashi Krin
~*Hors-la-loi*~

Roor Lahvti Ba'amb a écrit:
Et, pour Naashi, on est deux personnes bien distinctes =D ( Quoique, des fois, on se demande. )

Merci ^^
J'avais demandé car justement je trouvais les styles des deux bgs légèrement différents donc j'avais quelques doutes ! J'ai déjà dit dans le topic de Kehya que j'aimais bien vos deux bios et je passe donc vite ici te souhaiter la bienvenue à toi aussi :D

Lun 29 Oct - 13:21 (2007)
Kehya Ba'amb
~*Chasseur de prime débutant*~

Anakin? Roor? è_é
Touchez pas à mon petit frère vous!
*assome Kehya* ._.

... Trêve de plaisanterie! =D Tu sais tout le bien que je pense de ta fiche et de Roor *__*
Et je te fait un grand câlin pour m'avoir traîné là (et parce que j'ai envie aussi ._.) ! \o/ Si Kehya est là, et comme ça, c'est rien que grâce à toi =D

Lun 29 Oct - 14:59 (2007) MSN
Jag Fel
~*Chevalier Jedi ténébreux/Admin*~

Mouais de un je sens le phoque parce qu'on me fait lire un Bg a peine sortit de la salle, de deux l'est moche le nain mais au moins il (devrais je dire elle ?) a pas mentit sur sa taille irl huhu.

Bon le Bg est bien, je n'ai trouvé aucune réelle ressemblance avec Anakin enfin après hein =p.

Oublie d'un code couleur et j'ai l'impression que le petit veut devenir Jedi juste pour esquiver son père hors c'est pas top ça.

Mais sinon dans l'ensemble c'est bien donc tu l'auras mon oui.

Bienvenue Wink .

(He hop va pouvoir se laver).

Lun 29 Oct - 15:00 (2007)
Roor Lahvti Ba'amb
~*Etudiant(e)*~

Merci Monsieur Skywalker \o/ Et merci à Naashi =D
Kehya, hop câlin o/

Aha, Jag, me suis inspirée de toi pour la taille de Roor =D
J'ai mis la couleur là où elle manquait, quand même. Faut bien faire semblant de t'obéir Rolling Eyes
Allez, merci quand même o/

Lun 29 Oct - 15:13 (2007)
Jag Fel

j'ai le pouvoir partout fillette autant sur le fofo qu'en vrai alors fait bien bien gaffe parce que sur la tête des canards que chu un fou dans ma tête -_-.

Et non d'un calmard géant je ne suis pas petit >.<.

Lun 29 Oct - 15:15 (2007)
Surkan
~*Guerrier Sith*~

Lu'

Au passage, comme j'ai dit à la soeurette tu t'inscris pour que les fiches soit mise et ensuite tu files à l'event général, les pod racer

Tu n'as qu'à dire que tu étais dans le vaisseau avec les autres déjà

Retourne sur son étoile noire...car sinon je vais devoir tuer du jedi Mort de Rire

Lun 29 Oct - 15:16 (2007)
Raediel Kurgan
~*Maître de la Force / Admin*~

Soit le bienvenue ^^ Je te donne mon oui Razz pourquoi? bah... pourquoi pas Wink

Plais-toi bien dans notre forum.

Lun 29 Oct - 15:59 (2007)
Kaitin Laur
~*Apprentie protégée de Raediel*~

Me voici ^^ en retard comme d'hab -_-

eennnnfffiiinnn bref ^^ j'ai lu ta Bg, je la trouve vraiment sympa ^^

XD bienvenue dans le monde du RP (même si j'ai l'impression que tu as l'habitude ^^ c'est peut être une fausse idée de ma part, hein ^^)

welcome to paradise ^^

nyyaaaaa      Cool

Lun 29 Oct - 19:30 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Electra
~*Etudiant(e)*~

Citation:
 Mouais de un je sens le phoque parce qu'on me fait lire un Bg a peine sortit de la salle, de deux l'est moche le nain mais au moins il (devrais je dire elle ?) a pas mentit sur sa taille irl huhu.

Ahhhhhhhhhhhhhhh, apparemment Jag connait Roor irl! Je suppose alors qu'il doit connaitre Kheya aussi alors
. Et finalement c'est une fiille, bahhh mince alors.

Tout d'abord bienvenue et cool le Bg ^^.

Qui a dit qu'il n'y avait que du orange? Je trouve que les jedi commencent a être bien représentés ^^

Mar 30 Oct - 21:27 (2007) Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Jag Fel

j'en connais déjà un (une ?) et c'est déjà pas mal namého et dois je comprendre que tu croyais avoir une touche ?

Fin bref je miaule tout le temps quand on flood alors je marrète la =p .

Dernière édition par Jag Fel le Mer 31 Oct - 20:06 (2007); édité 1 fois
Mar 30 Oct - 22:14 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Roor Lahvti Ba'amb

Aujourd’hui à 19:58 (2016)
Répondre au sujet    Chevalier Jedi V3 Index du Forum » Coruscant » Votre présentation[OUVERT] (1 place) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation